Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coalgan, avis ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coalgan, avis ?  Empty coalgan, avis ? Ven 13 Mai 2016 - 12:49

loic35

loic35

Salut , je ne connais que les meches pour saignement de nez de chez eu , mais visiblement ils proposent pas mal d'autre truc .

ICI

Des avis ? retours ? conseil ? limites d'utilisations ?

2coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Ven 13 Mai 2016 - 19:57

Kasmodian

Kasmodian
coalgan, avis ?  Ranim11
coalgan, avis ?  Empty

J'utilisais très régulièrement les mèches étant jeune car je saignais souvent du nez. Ça m'a passé depuis mais j'en ai encore dans ma pharmacie.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas bon, mais c'est diablement efficace et je n'ai pas souffert d'effet secondaires.

3coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Lun 20 Juin 2016 - 10:56

nOyA

nOyA
coalgan, avis ?  Ranim11
coalgan, avis ?  Empty

Le Coalgan est une marque de pansement de type alginate, ce sont des fibres tirées d'une algue marine ayant un fort pouvoir absorbant et hémostatique (qui fait coaguler le sang), l'alginate a aussi un rôle cicatrisant et antiseptique.

Il n'y a aucun risque pour la santé, pas d'effet secondaire excepté un risque d'allergie locale (jamais constaté), il faut juste l'utiliser à bon escient.

Les mèches d'alginate comme le Coalgan sont idéale pour arrêter un saignement de nez. Il en existe plusieurs autres formes. A l’hôpital, nous l'utilisons surtout dans un format compresse, sur des plaies dites exsudatives (écoulement) et infectées localement.Nous l'humectons lors de la pose sur plaie pour ne pas quelle s'incruste au retrait du pansement avec le séchage des exsudats.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

4coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Lun 20 Juin 2016 - 18:36

loic35

loic35

interessant .

du coup (pour les compresse ) plutôt bobologie ou premiers secours ?

5coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Lun 20 Juin 2016 - 20:56

nOyA

nOyA
coalgan, avis ?  Ranim11
coalgan, avis ?  Empty

Les compresses peuvent etre utiles pour les deux, a voir en fonction du prix. Une compresse peu etre découpée en fine bande et tortillée pour devenir une mèche. Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

6coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Lun 20 Juin 2016 - 21:44

loic35

loic35

ca me plait bien ca ! merci

7coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Lun 20 Juin 2016 - 23:02

secouriste

secouriste
coalgan, avis ?  Ranim11
coalgan, avis ?  Empty

plus un produit est versatile plus il est utile merçi de nous éclairer noya

8coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Mar 21 Juin 2016 - 0:36

nOyA

nOyA
coalgan, avis ?  Ranim11
coalgan, avis ?  Empty

Je vais essayer de faire un post sur les différents types de pansements et ceux qui peuvent etre utiles dans une pharmacie ou trousse de secours quand j'aurais un peu de temps. Smile

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

9coalgan, avis ?  Empty Re: coalgan, avis ? Mar 21 Juin 2016 - 1:09

juliette

juliette

Merci beaucoup !
Je cherche justement à faire une trousse de secours (bobologie ainsi que survie si problèmes durables qui empêchent le recours à une pharmacie), mais on est vite encombré. Si des produits peuvent servir à différentes occasions, tant mieux !
Juliette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum