Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB/EDC "avis"

+7
Métatarse
secouriste
angelo32
urizen
Branch
Nemrod
Boum boum
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BOB/EDC "avis"  Empty BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 21:08

Boum boum

Boum boum

Bonsoir les IDS comment allez vous? Moi tranquillou, dsl de mon absence, j'étais en plein nettoyage de piscine!!!! Trois sans tourner avec 5CM de M.... au fond du bassin!!! Et croyez moi que brasser 50M cubes d'eau, c'est long, bref c'est pas le sujet, si je poste ce soir un nouveau sujet c'est simple, comme dans mes précédents messages, j'ai commencé a faire un BOB, et j'ai vu sur internet quelque chose de différent, arrêtez moi si je me trompe, un BOB est prévu pour plusieurs jours, un EDC doit être léger et efficace n'en? J'ai vu cette info sur la toile que un edc peut être porté tous les jours et ma petite idée est simple, j'aimerais savoir si c'est bien ou pas, de faire un EDC avec cette sacoche:

BOB/EDC "avis"  Img_2028
BOB/EDC "avis"  Img_2025

Je possède aussi une sacoche noire a la ceinture: 

BOB/EDC "avis"  Img_2032
BOB/EDC "avis"  Img_2031

Dans cette sacoche j'ai mes papiers perso, lampe, couteau, pierre a feu, et j'aimerais faire un mixte de cette sacoche avec celle du début, que je garderais tous les jours sur moi, et mon BOB a mon domicile ou voiture, je suis a 30 minutes du centre ville aussi, c'est pour çà aussi que je prends mon BOB en voiture, mais je veux avoir des avis des IDS Wink

2BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 21:19

Nemrod

Nemrod
BOB/EDC "avis"  Rad1010
BOB/EDC "avis"  Empty

J'ai également une pochette que je porte à la ceinture, je trouve ça plus pratique que les poches pleines Razz

Pour mes besoins c'est un EDC qui me convient très bien.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 21:21

Boum boum

Boum boum

Nemrod a écrit:J'ai également une pochette que je porte à la ceinture, je trouve ça plus pratique que les poches pleines Razz

Pour mes besoins c'est un EDC qui me convient très bien.

Merci de ton avis, et que penses tu de la sacoche en bandoulière?? Elle est plus grande que ma petite sacoche ceinture?

4BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 21:32

Nemrod

Nemrod
BOB/EDC "avis"  Rad1010
BOB/EDC "avis"  Empty

En ce moment c'est être sûr d'être contrôlé à tous les coins de rue. No

De plus JE n'en ai pas besoin, si besoin de plus gros soit j'utilise le sac ultralight que j'ai mis à la place de la housse de protection de ma pochette. Soit j'utilise mon kit toujours dans la voiture.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 21:48

Boum boum

Boum boum

Nemrod a écrit:En ce moment c'est être sûr d'être contrôlé à tous les coins de rue. No

De plus JE n'en ai pas besoin, si besoin de plus gros soit j'utilise le sac ultralight que j'ai mis à la place de la housse de protection de ma pochette. Soit j'utilise mon kit toujours dans la voiture.
Donc selon toi, avec une sacoche bandoulière on risque plus?? Je comprends pas dsl

6BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 22:02

Nemrod

Nemrod
BOB/EDC "avis"  Rad1010
BOB/EDC "avis"  Empty

C'est juste une constatation. Les vigiles demandent beaucoup plus souvent à controler les sac à dos et sacs à main que ma pochette.

Bon... d'accord...LA fois ou c'est arrivé le vigile a également vu mon couteau... du coup je n'ai pas pu rentrer... d'abord fallu retourner à la voiture... Embarassed

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 22:16

Branch

Branch
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

La plupart des vigiles me font ouvrir la poche principale de ma sacoche bandoulière sans demander d'ouvrir les petites ou autres...
Dernièrement avec femme et enfants nous sommes allés nous balader à pieds ( donc petit kit minimum ) à un eco festival dans notre village, et là surprise un vigile, la bonne blague, nous sommes passés avec deux poings américains ''un doigt'' celui de mon fils et le mien, la bombe lacrymogène de madame, son impact tool maison, mon pliant classique, mon petit pliant de secours au fond de ma pochette EDC, un mora ( qui me sert pricipalement pour manger dehors et faire des sandwichs ) et une scie pliante ( pour récupérer des petits morceaux de bois opportunément)....bon pas de quoi faire un attentat de masse mais bon ...

8BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 22:24

Boum boum

Boum boum

Branch a écrit:La plupart des vigiles me font ouvrir la poche principal de ma sacoche bandoulière sans demander d'ouvrir les petites ou autres...
Dernièrement avec femme et enfants nous sommes aller nous balader à pieds ( donc petit kit minimum ) à un eco festival dans notre village, et là surprise un vigile, la bonne blague, nous sommes passé avec deux poings américains ''un doigt'' celui de mon fils et le miens, la bombe lacrymogène de madame, son impact tool maison, mon pliant classique mon petit pliant de secours au font de ma pochette EDC, un mora ( qui me sert pricipalement pour manger dehors et faire des sandwich ) et une scie pliante ( pour récupérer des petits morceaux de bois opportunément)....bon pas de quoi faire un attenta de masse mais bon ...

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, au cinéma!!! On est passé devant le vigile, demande a ma femme de voir son sac a main, et moi rien, pourtant j'avais, lampe, pierre a feu, couteau de l'armée version 2010, donc niveau SECU pas le top mdr, mais bon, donc en fait le mieux est que je garde ma sacoche ceinture?

9BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 22:26

Branch

Branch
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

Si ton essentiel rentre dedans, oui, comme le dit Nemrod c'est bien plus discret en effet.

10BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 22:30

Boum boum

Boum boum

Branch a écrit:Si ton essentiel rentre dedans, oui, comme le dit Nemrod c'est bien plus discret en effet.
Mon essentiel? Oui, mais je vais ajouter 2/3 chose dedans, après en ce moment je fonctionne comme çà:
Ma sacoche toujours sur moi, et mon BOB dans ma voiture.

La seule chose que j'aurais aimé mettre dans ma sacoche noire, c'est un petit kit de bobologie...

11BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 13 Juin 2017 - 22:33

Boum boum

Boum boum

Après comme j'ai mon sac BOB dans ma voiture ça peut être raisonnable, je la quitte presque pas, sur mon travail elle est a moins de 30m, et 80% du temps a ma pause je mange dedans ou a coté en fonction du temps, là c'est plutôt a coté d'un petit ruisseau et ma voiture a coté mdr


Je reprendrai mon sujet demain, moi en mode veille, demain grosse journée de taf, bonne nuit les IDS!! Bye



Dernière édition par Teacher le Mer 14 Juin 2017 - 14:48, édité 2 fois (Raison : Bonne nuit)

12BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mer 14 Juin 2017 - 13:40

urizen

urizen

Pas possible, on n'a pas les mêmes vigiles.. Ici, c'est d'une surveillance et ils ne font pas semblant question fouille de sacs, sacoches , kit, et on passe dans des détecteurs de métaux pour ceux qui sont sans sacs.
MArjorie a du virer son Opinel...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Mer 14 Juin 2017 - 21:16

Boum boum

Boum boum

jlb73 a écrit:Pas possible, on n'a pas les mêmes vigiles.. Ici, c'est d'une surveillance et ils ne font pas semblant question fouille de sacs, sacoches , kit, et on passe dans des détecteurs de métaux pour ceux qui sont sans sacs.
MArjorie a du virer son Opinel...

Bonsoir, chez nous c'est plutôt tranquille tu vois, j'ai reçu mes commandes qui complètent mon EDC & BOB...

14BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 8:27

angelo32

angelo32

Je suis allé voir une personne avec qui j'avais RDV dans un bureau du tribunal de la préfecture de mon département. Dans mon Remora Maxpé j'avais un multitool et dans la poche avant du pantalon un Spiderco Tenacious.

Détecteur de métaux/fouille.

Je leur ai laissé ma quincaillerie, j'ai signé un registre, et ils me les ont rendus à ma sortie. Wink

15BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 8:51

secouriste

secouriste
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

ça depend des vigiles et des situations. la dernière fois je suis passé au portique de gare, ça m'a trop fait rire, le vigile me demande de poser mon sac sur une table, me fait vider mes poches, clés téléphone je passe sous le portique et je reprends mon sac
en gros je mets tout ce que je veux dedans, le sac n'est pas controlé.
et dans une grande enseigne, le vigile  me demande d'ouvrir le sac, j'ouvre la poche centrale il me dit c'est bon. j'avais un neck dans une petite poche  du sac a dos et un mora dans une autre derriere un dossier .
en gros les vigiles c'est juste de l'esbroufe, regardez messieurs dames on pense à votre sécurité on a mis des vigiles .

16BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 8:58

secouriste

secouriste
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

pout ton kit bobologie tu n'as pas besoin de grand chose: 2 unidoses de désinfectant, 2 de sérum physiologique, 2 paquets de 2 compresses stériles, et quelques pansement pré-découpés style urgo et une paire de gants nitrile dans un sac ziplock, ça suffit dans la plupart des cas

17BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 9:11

Métatarse

Métatarse
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

Salut,
amha il y a un préfiltre selon l'apparence globale qui va s'appliquer selon le contrôleur en question.
En Alsace on subit des contrôles un peu partout, surtout dans les lieux publics et en décembre. Quand je passe avec ma femme, on a grosso modo le même petit sac à dos contenant à peu près les mêmes items. C'est clair que l'on a une différence de traitement; ça doit être la barbe... car tout le reste est lambda.

Comme je voyage énormément le long de l'année, je suis rôdé aux contrôles "aléatoires". Entre guillemets car quand c'est systématique, l'aléatoire a un goût de certitude. Wink

Exemple, rentrée à l'aéroport de Bâle : les gens passent la douane avec le passeport en 2s : merci, merci, suivant, merci, suivant.... et quand c'est mon tour : scan du passeport, analyse, retour du fichier (lequel ?), comparatif passeport/écran/ma tronche. 30s plus tard: ok passez.
Systématique Wink

Du coup, j'ai développé tout un process pour réaliser un EDC de voyage international capable de passer tous les check-points sans ennuis :

Mini-EDC Aéroport, voyages et contrôles proof Wink


Ce topic a pour but de discuter des kits de type EDC à « l’épreuve des contrôles », permettant de voyager avec le minimum vital à travers le monde tout en limitant les ennuis lorsque les galères s'accumulent.

Cette problématique revient régulièrement pour certains, mais peut amha s’adapter à un climat d’oppression sécuritaire, comme nous risquons de subir à l’avenir en Europe.

La plupart des kits EDC dont on parle sont efficaces au jour le jour, mais tout ce qui coupe, ressemble à un couteau, contient trop de millilitres et fait une flamme peut se révéler catastrophique si l’on passe des douanes, un aéroport ou un contrôle vigipirate. 

Pour ma part, ce que je propose est une adaptation aux différents check-points que j’ai traversé dans le monde entier (Asie, Europe de l’Est/ouest, Amérique du Nord, Moyen-Orient). Seule restriction à mon propos : j’ai très peu voyagé en Amérique Latine et en Afrique Sub-saharienne, donc je ne sais pas ce qui s’applique là bas; les commentaires et vos retex sont les bienvenus.

Après, il ne faut pas oublier que les prérogatives de vigiles sont très différentes de celles des services de police, des douanes et de gendarmerie. En gros, il peuvent vérifier visuellement mais pas fouiller sans consentement....mais pas impossible que ça change à l'avenir.

18BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 10:01

secouriste

secouriste
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

oui a l'aéroport j'aurais jamais de lame sur moi ou dans le sac avec lequel j'embarque par contre j'aurais mon learthermann dans la valise en soute .
en espagne ils sont très vigilants et intraitables sur la sécurité. dans les aéroports tout le monde passe au detecteur et meme des fois palpation en plus.

19BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 11:18

Métatarse

Métatarse
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

Salut,
de ce que j'ai vécu, l'Espagne m'a semblée ultra laxiste au passage des aéroports. Les portiques sont anciens, et souvent de simples détecteurs de métaux. Je suis passé en ayant oublié d'enlever ma ceinture et une bouteille de jus de 250mL dans mon sac. 

Les plus critiques ont été pour moi :
- la Chine en vol interne : là c'est casse pied jusqu'aux powerbank miniatures (2500mAh), où j'ai eu à m'expliquer devant des militaires.
- l'aéroport de Francfort, qui est vraiment picky sur les protocoles. Ils ont déjà des scanners Térahertz qui réagissent même aux anomalies de coutures de jean, mais surtout des spectromètres IMS qui mesurent des échantillons relevés "aléatoirement" sur les passagers.  Ils disent que c'est un contrôle de routine, mais quand on sait ce qu'ils cherchent, je sais dans quelle grille j'ai été catégorisé Wink

20BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 11:39

secouriste

secouriste
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

j'ai pas du tombé sur les mêmes que toi car pour ma femme et moi en espagne ça a pris plus de 15 mn a madrid .une premeiere fois sous le portique apparemment il y avait un truc qui leur plaisait pas ou je sais pas, c'est ma tête, j'ai dû repasser  ensuite detecteur à main et  palpation, j'ai cru qu'un moment  j'allais avoir droit à la fouille au corps. en plus super enervés les gars ils etaient 3, 2 hommes et une femme et vu que  je comprends pas un mot d'espagnol c'était tendu

21BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 12:48

urizen

urizen

Bien de la chance, ici, c'est urne transparente pour destruction ou c'est demi -tour, une signature de registre pour récupérer : LE REVE !!!



angelo32 a écrit:Je suis allé voir une personne avec qui j'avais RDV dans un bureau du tribunal de la préfecture de mon département. Dans mon Remora Maxpé j'avais un multitool et dans la poche avant du pantalon un Spiderco Tenacious.

Détecteur de métaux/fouille.

Je leur ai laissé ma quincaillerie, j'ai signé un registre, et ils me les ont rendus à ma sortie. Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

22BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 15:03

Invité

avatar
Invité

Métatarse a écrit:Ils disent que c'est un contrôle de routine, mais quand on sait ce qu'ils cherchent, je sais dans quelle grille j'ai été catégorisé Wink

Tu entends quoi par là ? Que cherchent ces detecteurs ?!

Je prends l'avion une fois par an, en général depuis la Belgique et je n'ai jamais eu de problème avec ma powerbank ou ma ceinture par exemple.
Par contre au tribunal et au cinéma, on me demande toujours d'ouvrir mon sac Maxpediton, en général que les deux plus grosseS poches, en faisant l'impasse sur la "poche discrete" et les poche internes...

23BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 16:17

Métatarse

Métatarse
BOB/EDC "avis"  Ranim11
BOB/EDC "avis"  Empty

Salut
TheGreyMan a écrit:
Métatarse a écrit:Ils disent que c'est un contrôle de routine, mais quand on sait ce qu'ils cherchent, je sais dans quelle grille j'ai été catégorisé Wink
Tu entends quoi par là ? Que cherchent ces detecteurs ?!
les spectromètres IMS cherchent des traces d'explosifs et de stupéfiants.


Je prends l'avion une fois par an, en général depuis la Belgique et je n'ai jamais eu de problème avec ma powerbank ou ma ceinture par exemple.
La ceinture est passée en Espagne; la powerbank a posé problème lors d'un vol domestique (Beijing/Shenzhen) en Chine Wink

24BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 16:43

bine2710

bine2710

pour avoir fréquenter récemment les aéroports français, je peux vous garantir que si vous avez un couteau dans le sac, c'est poubelle direct sans possibilité de le mettre en "consignes". Le firesteel, j'ai pas essayé.

Concernant les vigiles, ce n'est pas évident effectivement leur droit son restreint, mais la dernière fois pour un gros événement c'était contrôle des sacs et palpation obligatoire pour tout le monde.

25BOB/EDC "avis"  Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 15 Juin 2017 - 21:47

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, c'est étonnant comme même qu'ils ne font pas ce genre contrôle partout, je vois chez nous c'est tranquille..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum