Une très jolie tasse faite par Baroudeur. Un chouette WE en pleine période des Saints de Glace
Malgré un vent parfois a plus de 60km/h nous avons eu des moments conviviales et fort sympathiques !
Ikyo qui roupille entre deux bêtises.
Notre campement a pu voir passer non pas 5 ni 6 mais 7 membres du forum en même temps
A un moment nous étions 13 sur place avec le clan dauphinois.
Des discussions en petit groupe qui débattaient de la permaculture à la fabrication de conserves, de couteaux et sac à dos, ou encore comment fabriquer sois-même son propre déodorant !
Des petits ateliers improvisés en montage de tipis et cercles de feux par la relève de mylaunelin et Mamouchette.
Bref la vie dans la verte quoi
Le premier jour nous avions prévu de nous retrouver dans l'après-midi avec un premier rendez-vous vers 14h et un rassemblement aux alentours de 15h sur le camp.
J'ai proposé le montage des abris en arrivant pour être tranquille par la suite mais nous étions tellement occupé à faire connaissance que ça s'est fait seulement en début de soirée.
Ma compagne qui fut surnommée par Mr Secouriste, ApocAlix, a souhaité tester la nuit sous bâche pour la première fois. Donc nous avons laissé la tente dans un coin.
Elle a plutôt bien adopté le concept grâce à vous du coup
Vers 17h nous avons quand même lancé l'
initiation au secourisme.
- Comment reconnaitre un AVC qui se prépare.
- Comment gérer une crise de convulsion.
- Que faire en cas de malaise.
- Les différents centres d'appels de secours.
- Les massages cardiaques.
- Utilisation du défibrillateur, comment, quand et où.
- Le bouche à bouche.
Finalement c'est avec beaucoup de regrets que Kasmodian a dû nous quitter malgré les propositions d'apéros.
Après quoi mylaunelin, Mamouchette et Prévoyant sont rentrés voir Capucine pour passer la nuit.
Nous avons donc fini l'apéro à 5 avec Secouriste, Baroudeur, Baroudeuse, ApocAlix et moi même. Les feux étant interdit ici, nous veillons autour d'une lampe à huile posée dans le cercle de pierres.
En se contenant nous avons fini un porto, une bouteille de vin et entamé le petit punch de Baroudeur.
Nuit très ventée, on croirait que les arbres vont tomber sur nous régulièrement tellement ça souffle.
Le lendemain matin, réveil vers 8h en douceur. Les rafales de vent ayant diminué à partir de 7h, tout le monde commençait juste à vraiment dormir et profiter de la douce chaleur du soleil.
Petit déj' à base de Pan-cakes made by Baroudeur et sa poêle de compet' ! Désolé pas de photos, trop les crocs sur le moment.
Petite toilette matinale et rapidement nous avons vu débarquer Prevoyant et les grenoblois
Le temps d'échanger encore un peu sur la nuit passée et continuer les présentations. Quelques échanges de cadeaux (
merci pour le kiridashi)
Nous avons repris finalement la formation.
- Hémorragie : c'est quoi, c'est où, comment l'arrêter.
- Le garrot.
- Différentes méthodes pour maintenir un bras, un avant-bras ou une clavicule pétée.
- Comment faire une attèle de fortune.
- Comment faire un brancard de fortune.
- Comment déplacer une personne sur le dos à l'aide d'une sangle (méthode du Cacolet)
Déjà, le clan dauphinois prépare son retour car une longue route les attends. On se dit au-revoir.
Votre humble serviteur.Goûter. Apéro. Grands débats sur le Tarn, l'avortement, la société et nos besoins d'autonomie et de résilience respectif.
Puis finalement Prévoyant nous quitte pour retrouver sa chère Capucine qui nous a manqué physiquement mais qui était bien présente dans nos cœurs (et nos estomacs... merci les bocaux de champignons !!!!
)
Petite veillée. Perso j'étais éreinté. Puis une nuit sans vent, plutôt calme, mais très fraiche avec 3°C.
Lundi matin, réveil en douceur à la chaleur du soleil levant toujours.
On prend le petit dej' et Prévoyant nous rejoints avec des pains aux chocolats (ou chocolatines comme on dit dans le Sud-Ouest!)
Quelques échanges sur les cas d'incendies à la maison, d'inondations, que faire et comment se mettre à l'abri.
Puis rapidement il est l'heure de défaire le camp, de déjeuner les restes et finir l'apéro au soleil avant de décoller.
Nous avons déposé Secouriste à 15h à la gare.
Le moment le plus chiant des bivouacs... Ranger les affaires. Merci pour ces 48h de vie en communauté. Des gens de tout horizons et tous très attachant. Du pur plaisir, merci
Merci à toi Patrick pour avoir lancé cette idée.
Après deux WE IDS que j'ai passé cette année, je peux dire que le forum regorge de personnes riches et généreuses.
ben.