Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13)

+10
Tibaldog
Homme Gris
patoche
Teacher
secouriste
Kasmodian
ptit-chris
leprevoyant
Branch
Jökull
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Tibaldog

Tibaldog
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

Salut à tous ! Very Happy

Comme vous le savez, Secouriste à proposé de faire un WE d'initiation au secourisme pour les gens du forum, et ce bénévolement. (cf son post)
Afin de lui éviter trop de trajet et pour essayer de faire un rassemblement aisé des personnes désireuses de venir, Aix-en-Provence parait être un bon compromis malgré que ça soit situé dans le Sud-Est. En effet les axes d'autoroutes venant de Lyon ou de Barcelone se rejoignent à 20min d'ici et la gare TGV d'Aix est à 20min aussi.

Je me propose donc pour "gérer" la partie organisationnelle, transport etc... Afin de dégager du temps à Secouriste.
De plus étant sur les lieux, c'est plus simple.

Donc ça se passera le WE du 14,15 et 16 Mai 2016 dans le pays d'Aix.
Le spot pour nous rassembler a été défini comme suit :
- Il fallait un coin où nous pouvions tous poser un abri, que ça soit tente, tarp ou hamac.
- Un coin relativement tranquille afin d'être bien tous ensemble et ne pas se sentir dérangés.
- Un coin pas trop éloigné des véhicules car le matériel de Secouriste est encombrant à transporter. Et puis ça permettra de faire vite fait une course ou deux au besoin.
- Avoir la possibilité de balader rapidement.
- Un coin où le feu n'est pas interdit au sens strict, même si il nous sera difficile d'en faire à cette période là car c'est vraiment dangereux par chez nous. Nous prendrons toutes les précautions possibles mais il ne faudra pas compter que dessus si le risque est trop élevé malheureusement.
- Seul bémol au spot que nous avons, il sera très difficile de trouver de l'eau sur place (Pays d'Aix oblige)

Il ne reste plus qu'à savoir combien nous serons ? cheers

Personnellement j'ai réussi à motiver ma tendre moitié pour venir bivouaquer avec nous. Elle n'a aucune expérience du bivouac mais elle randonne beaucoup avec moi et nous avons souvent fait de la rando / camping sous tente en montagne. Mes deux chiens seront là aussi.
Je soupçonne un chouette WE familiale IDS à venir.  [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) 1889589607

Selon l'organisation, je pourrai aller chercher des personnes à la gare sans problèmes. J'ai un vito qui permet de transporter des gens et du matos (voire même faire un back up pour la nuit au besoin)

ben.

Liste provisoire des gens susceptibles de venir :

- Secouriste - OK
- Baroudeur - OK
- Dame du Baroudeur - OK
- leprevoyant - OK
- Tibaldog - OK
- Nana de Tibaldog - OK
- mylaunelin - Fera un passage au moins le Samedi
- Dame et clan de mylaunelin - Fera un passage au moins le Samedi Wink
- Kasmodian - Fera un passage dans le WE
- Capucine - Peut-être
- Victor Inox - Peut-être

Total confirmées : 6 personnes.



Dernière édition par Tibaldog le Sam 16 Avr 2016 - 21:59, édité 4 fois

Jökull

Jökull

J'en serai avec ma moitié avec grand plaisir. Pour l'eau, si les véhicules ne sont pas très loin, j'y laisserai une réserve de 20L.
Mon épouse est aide soignante, elle pourra seconder Secouriste sur certains points.
Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

Neutral bounce  ça me fait drôlement envie je fais mon max pour convaincre ma chère femme....

leprevoyant

leprevoyant

Moi en principe oui ! Smile

14,15 et 16 Mai
Attention feux interdits dans les massifs en principe Sad

ptit-chris

ptit-chris

je serais partant aussi mais j'aurais mon planning 1 ou 2 semaines avant

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Jökull

Jökull

Ca serait vraiment cool que tu puisses en être Mylaunelin. Dis à Madame qu'il y aura d'autres femmes pour lui tenir compagnie lol!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

M'en parle j'en rêve Smile

Hs: il finira d'être en maintenance ton site un jour ?

Jökull

Jökull

mylaunelin a écrit:
Hs: il finira d'être en maintenance ton site un jour ?

lol! Depuis qu'il a été créé, j'ai eu pas mal de boulot donc pas le temps de m'y pencher dessus.
Je viens de faire la cessation de mon entreprise, donc je vais être au chômage (voulu) d'ici peu.
Cela me permettra de me remettre à faire mes articles.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Tibaldog

Tibaldog
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

M.à.J. pour la liste des participants Rolling Eyes

ben.

Kasmodian

Kasmodian
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

Pour moi, ça ne sera pas possible a priori. Je passerai peut-être vous voir dans le WE mais je ne pourrais pas le libérer en entier je pense.

Prenez du bon temps, c'est un super coin très accessible !

leprevoyant

leprevoyant

Pas sûr que je bivouaque sur place Smile mais en principe la !

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

ça me fera plaisir de vous rencontrer IRL enfin  tous ceux qui veulent venir meme pour passer le bonjour sont les bienvenus.

Jökull

Jökull

Je confirme notre présence pour les 3 jours. Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

super baroudeur 31

Tibaldog

Tibaldog
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

baroudeur 31 a écrit:Je confirme notre présence pour les 3 jours. Very Happy

Cool !

Le vendredi soir je serai à un concert sur Marseille donc pas disponible pour venir vous accueillir malheureusement si vous aviez prévu d'arriver à ce moment là.
Par contre je peux donner toutes les indications pour y aller.

Peut-être que le plus simple serait un "Groupir !" le Samedi en fin de matinée ?

Enfin, j'attends encore que mon responsable de service me confirme si je bosse ou pas le lundi de Pentecôte... Normalement non mais avec lui je ne sais jamais.

Jökull

Jökull

J'avais prévu du samedi fin de matinée au lundi début d'aprèm. C'est toi le chef d'orchestre pour les info. (t'as mon mail déjà + mon face-de-bouq)

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Tibaldog

Tibaldog
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

Oui c'est bon pour toi Smile

Launelin, Prevoyant et Secouriste, pouvez-vous m'envoyer vos mails en MP s'il vous plait ?
Je ferai tourner les détails via courriel plutôt que sur le forum pour éviter de faire du bruit pour rien. Wink

ben.

ptit-chris

ptit-chris

je pourrais pas etre des votres, j'ai trop de route pour y aller

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Tibaldog

Tibaldog
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

ptit-chris a écrit:je pourrais pas etre des votres, j'ai trop de route pour y aller

Oui désolé, ça fait un peu loin pour certain, je peux comprendre.
J'espère te revoir en ayant plus de temps une prochaine fois ptit-chris !
Une IRL dans le sud-ouest ça pourrait être chouette la prochaine fois Smile

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

Up!  Smile

Mon taux de probabilité de présence pour le samedi grimpe 90%  et n'est pas nul pour le dimanche (,mais sans bivouac quoi qu'il arrive Sad mais c'est pas grave...  )bounce  bounce  bounce  cheers  Very Happy  Cool

Pour le samedi les 10% de marge tiennent principalement à la météo, aux petits aléas éventuels de santé des enfants ou d'un  imprévu de taille qui pourrait venir casser les pieds au dernier moment...

Pour le dimanche ça dépendra entres autres des enfants et de comment ça s'est géré le samedi avec eux, surtout avec les plus petits...

Le même taux s'applique donc tout naturellement pour Mamouchette et les 4 marmots, on devrait venir à 6,( et sans le chien en principe)

Trop content de rencontrer les inscrits, et demandeur qu'il y en ait d'autres si possible tant qu'à faire Smile

J'ai prospecté du côté de Sesska et Victor inox, ils auraient aimé tous 2 êtres parmi nous mais ils sont pris....dommage....

Teacher, les amies belges ça ne vous dit pas ? Wink ...

Sans blague, plus personnes pour nous rejoindre ?

Teacher

Teacher
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Rad1010
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

mylaunelin a écrit:

Teacher, les amies belges ça ne vous dit pas ? Wink ...

Sad Sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

Embarassed .....alors avec un peu de chance peut être que certains d'entre nous pourrons venir un jour te saluer dans ta belle région du monde Smile

leprevoyant

leprevoyant

Nous y songeons mais pas notre banquier pour l'instant Sad

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

On doit avoir le même, quel grincheux celui là ! lol!

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) Empty

voila je vous transmet  le programme que j'ai imaginé pour notre week-end secourisme
arret des hémorragies  -pansement improvisé
                      - pose du coussin hémostatique d'urgence
                      - le garrot

la victime inconcsiente - la pls
                       -le retournement de la victime à plat ventre
étouffement total et partiel
le massage cardiaque avec la pose de défibrilateur chez l'adulte
les immobilisations en cas de suspicion de fracture
-les écharpes
-les atelles improvisées
conduite à tenir en cas de morsure de serpent
technique de transport - le cacolet
                      - la torchette
                      - les brancards improvisés
si vous avez d'autres souhaits dites le moi afin de voir si il me faut preparer du matériel supplementaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum