Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ?

+13
Totof
Thyd
oursdefoire
smeety
Lara_Croft_007
dla
leprevoyant
Alemel
patoche
tom sawyer
Tibaldog
Karabistouille
Branch
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Branch

Branch
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

Nous sommes tous d'accord, il faut  un bon couteau, connaitre des techniques d'allumage pour le feu, essayer de savoir s'alimenter seul, gérer les besoins en eau, savoir construire des abris, éventuellement sans recours à des énergies ou des outils modernes.... Le sujet des armes pour la chasse ou la protection et souvent abordé...
J'en passe ....

Mais que ferions nous sans chaussures ?  

Je ne suis pas un adepte du sabot ni des semelles en corde, et au quoditien mes chaussures tienne un an au plus. Pire encore pour mes enfants, qui change de pointures tous les six mois  affraid

Alors que faire ? Prévoir des stocks de malade pour les trentes prochaines années ? Pour chaque membres de la famille ? En pointure progressive ???

Tous cela me semble bien impossible, que se soit en volume ou en budget.

Alors que faire pour ne pas finir pieds nus ?

Merci

Invité

avatar
Invité

Hormis apprendre a réparer ses chaussures et choisir une paire solide en cuir avec des coutures "classiques" et non pas des basket en nylon irréparables, je ne vois pas trop...

Sinon, il faudra voir les "alternatives "...

Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? 29223410

Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Chauss10

Branch

Branch
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

C'est bien ce que je craint aussi, je me demande si je ne vais pas ajouter cordonnerie sur ma liste de notions à étudier....

En meme temps c'est vrai que la semelle pneu rhabillée d'un simple dessus cuir ne doit pas être si compliqué que ça à réaliser ??

Karabistouille

Karabistouille

Ou apprendre à marcher pieds nu aussi sur des cailloux et autres trucs "embêtants".
Mais pas évident non plus...

Tibaldog

Tibaldog
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

Je pense aussi que ce n'est pas les vêtements et les chaussures qui manqueront sur notre planète en cas de KK Smile

En occident, nous débordons (voir même nous gerbons) de tonnes de vêtements et chaussures en bon état. Une très grande majorité sont stockés dans les placards. Certaines sont jetées ou données.

Dans le pourcentage de chaussures données aux assos caritatives, ça déborde encore et une énorme partie est envoyé au feu car trop cher pour ces assos d'envoyer à l'étranger.

Alors je ne m'inquiète pas pour ça personnellement Smile

Et au pire, d'ici 30 ans disons, j'aurai peut-être étudier le problème pour me confectionner moi même des chaussures.

ben.

tom sawyer

tom sawyer

Acheter une bonne paire de chaussure de rando est je pense un bon investissement parce que sans nos pied on est plus grand chose, ne pas négliger non plus les chaussettes.
Pour ma part une paire de meindl, chaussures assez lourde mais top, solide, étanche, pied mien tenue. Je recommande :good:

patoche

patoche

ben moi perso j'ai toujours mes ABL , bon javais un grand père qui été cordonnier et qui ma appris quelque truc , et comme j'aime bien réparer des truc Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? 1822059364 :good: :hail: :hail:
J'ai hu la possibilité de tester les fameuse sandale , faite de pneus , et bien ses pas si mal que sa :good: Testé et approuvé :hail: :hail: bon ok faux si habituer mai sa tien très bien la route :hail:

Alemel

Alemel

un stage de cordonnerie serait en effet intéressant.
je sais reconnaitre du cuir de bonne qualité, par contre je ne sais pas juger la qualité du plastique /caoutchouc du coup j'ai jeter plusieurs fois des chaussures dont le cuir était en très bon état mais la semelle coupée en deux Sad
il y a trois ans j'ai acheter deux paires de chaussure de ville a semelle "Goodyear" je les ai porter au quotidien au taf pendant ces trois ans en marchant et montant les escaliers.
Seule la semelle intérieure est défoncée, mais 100€ la paire ... on arrive parfois, pas toujours hélas a trouver des produit de qualité en y mettant le prix.
en cas de KK durable le stock des cordonneries minutes pourrai être intéressant a récupérer.

mon propos n'est pas un incitation au pillage hein !

patoche

patoche

ouai tu a tous a fait raison , perso sur mes ABL que je porter tous les jours au taf j'ai renplaser les semelles une seule fois cheers et comme je bosser dans une societte de montage de bande transporteur j'en aie profiter pour me faire des semelle avec un morceau de bande :good: :good:
et mon boss ma même donner un coup de main pour faire les rainure pour un bon grip :good: :good:
mai maintenant ,comme je ne bosse plus cher lui et qu'il a du prendre sa pension j'ai du mal a trouver la bonne colle :angry: car celle que j'utiliser a l'atelier la vraiment était la super colle cheers cheers et j'vous dis pas dans quel état etait mes godasse certain jour Evil or Very Mad

@ alemel , pour les semelle inter-rieur , faus bien choisir aussi , question , maintien durable et surtout le confort cheers cheers sinon si tes bottines son encore OK vaux mieux mettre + ou - 20 euros pour des bonne semelles :good:

pour les godasse je suis très maniaque Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? 1822059364 Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? 1822059364 et choisi de très bonne , mai sais rare que j'en change lol!
et préfère attendre les promos ou soldes Respect Respect

leprevoyant

leprevoyant

La question est importante perso mème les bonnes chaussures me font 1 an ou 1 an et demi ...

@mylaunelin le soucis de la cordonnerie c'est qu'il faut des chaussures cousues mains ... Mais la ou tu habites ça se trouve encore !

dla

dla

Perso, j'ai un petit stock de rangers que j'ai achèté à petits prix sur les vide-greniers au regard de leurs qualités, certaines à ma taille bien sûr et d'autres non.
Cela devrait être une bonne marchandise à échanger... Laughing

Après sa consommation, ce sera chaussons "maison" en cuir tanné "maison" sur sandale en pneus lol! . Ne pas outiller les outils pour découper les pneus...

Pour les chaussettes, il nous restera le tricotage à 3 aiguilles si l'on a du fil de laine ou la chaussette russe qui est beaucoup plus simple. :good:

Invité

avatar
Invité

Au vu de mon expérience, avant que j'arrive au bout de mes meindl, de mes rangers, et de mes caterpiillars j'ai au moins 4 ans de marge minimum ^^ Après, ca sera soit troc, soit récup'.

Madame a aussi deux paires de chaussures de randonnées de côté. Mais ses chaussures du quotidien ne dureront pas longtemps, les Crocs de son boulot paraissent indestructibles par contre...mais peu adaptés a l’extérieur l'hiver.

C'est comme dans beaucoup de domaines, celui qui pourra troquer ses compétences s'assurera un "revenu" stable.

Branch

Branch
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

Bon je lance un défis !

 Le premiers qui réussi à fabriquer une paire de recup'ssure valable ( a base de pneu et ou cuire par exemple) , gagne l'admiration éternelle des autres membres du forum . Ca vous dit ? Wink

leprevoyant

leprevoyant

ok

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos godasses: vous les bouffez ou quoi?

J'ai une paire de McKingsley depuis 3 ans, je suis dedans comme dans des pantoufles et pourtant, j'ai un hallux valgus au pied gauche et les godasses me font souffrir le martyr (oui, je sais, je devrais me faire opérer mais un mois à rien foutre + un mois de rééduc': bof...). le seul truc qui ne tient pas sont les lacets (machouillés par un bouvier bernois...) mais le reste est nickel!

Branch

Branch
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

leprevoyant a écrit:ok
Vendu ! Smile

 Lara :Peu importe les marques je dépasse rarement l'année et toujours d'usure classique poussé,pas d'accro ou d'accident avec par exemple, cet aprem en principe  on va  à décath je pense prendre des new feel tout cuir a 60€... Je vous dirai ce que ça donne.

Karabistouille

Karabistouille

Tu nous les montrera le WE prochain Smile

Branch

Branch
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

Ho .... Si je décide ma tête de mule....

et ce week end j'ai de la coutellerie en retard  dont deux commandes pour lundi avec étuis, sachant que je bosse demain et que ce week end c'est anniv de mariage, avec ciné et resto sans les marmots :good:.....

Heu quand je me relie je demande bien comment je vais caser tout ça scratch.....alors les pneus chaussure....ça risque de pas être pour tout suite tout de suite Sad

smeety

smeety

Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? P1090915

ma dernière paire de Doc Martens elle a 5ans et je les mets 2 à 3 fois par semaine mais là elles sont en fin de vie
et ma paire de Getta Grip ....23ans! oui oui pas d'erreur juste un changement de semelle
bon après je ne les mets plus aussi souvent qu avant

Alemel

Alemel

getta grip ? j'aurai mis ma main au feu que c'était des paraboots Very Happy
j'ai eu une paire de doc 10 trou que j'ai tellement porté que la semelle à percé au niveau des alveoles. A une époque dans Paname il y avait un vieux cordonnier qui avait un stock de semelle doc ... ya 20 ans de ça Sad

je prends soin de mes chaussures mais je marche pas mal environ 40 km par semaine, j'ai investi chez D4 dans des chaussure de marche "quotidienne" très confortables plus presentable que des basquet ou des chaussures de marche classiques pour le taf, mais je sens qu'avant la fon des deux ans de garantie je vais allez me faire changer la semelle interieure qui au bout de six mois a déjà moins d'amortis ...

Branch

Branch
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Ranim11
Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Empty

Ça à l'air d'être du costaud !

Moi je suis reparti avec les Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Img_2037newfil  cet aprem'
 C'est entre la baskette et la chaussure de vieux, je prend de l'âge même mes gouts change Smile

smeety

smeety

Alemel a écrit:getta grip ? j'aurai mis ma main au feu que c'était des  paraboots  Very Happy

oui oui paraboots ...Getta Grip avec des coutures super solides et des semelles collées et vissées increvable quoi

oursdefoire

oursdefoire

Hum après on peu peut être s'en passer et s 'endurcir les pieds, c'est une idée, mais il y as tellement de peuples qui survivent vivent pieds-nus que c'est peut être trop rentré dans nos têtes d'occidentaux.

Invité

avatar
Invité

oursdefoire a écrit:Hum après on peu peut être s'en passer et s 'endurcir les pieds, c'est une idée, mais il y as tellement de peuples qui survivent  vivent pieds-nus que c'est peut être trop rentré dans nos têtes d'occidentaux.

Mouai... je ne suis pas fan de cette option. En dehors du confort apporter par la chaussure, il y a aussi le côté protection qui est important. Se blesser les pieds dans une situation dégradée est synonyme d’immobilisation forcée, pas bon... No

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

mylaunelin a écrit:Ça à l'air d'être du costaud !

Moi je suis reparti avec les Le problème des chaussures en mode situation dégradée durable ? Img_2037newfil  cet aprem'
 C'est entre la baskette et la chaussure de vieux, je prend de l'âge même mes gouts change Smile

ca tiendra pas...

Pari ouvert... Je dis un an! cheers lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum