angelo32 a écrit:Si tu trouves, je suis preneur !
Je cherche des chaussures qui pourraient convenir à un usage survivaliste en situation dégradée durable. Ce sujet tombe donc à pic !
Cahier des charges : Solides et durables, et dans les 100/150€.
Trouver ton bonheur pour 100/150€ ne va pas être évident .
Pour avoir fait à peu près le tour de la question je pense que les chaussures les plus solides et durables existant sur terre
sont les Galibier Super Guide .
http://www.chaussure-paraboot.com/fr/montagne/79-chaussure-de-montagne-cuir-superguide-galibier-cousu-norvegien-marron-homme-3606620273373.html
J'en ai utilisé plusieurs paires dans le cadre de mon activité professionnelle (sur deux décennie) et je n'ai jamais trouvé plus costaud .
Ce sont des chaussures fabriquées dans un cuir très épais avec une ¨baguette¨ de renfort arrière qui possède des coutures enfouies, ces coutures ne sont pas apparente et ne craignent donc pas l'abrasion (je dis ça parce que l'expérience montre que les coutures sont généralement le point faible de toutes chaussures utilisées en milieu naturel accidenté), les Super Guide sont aussi ressemelables .
Après il faut savoir que ce ne sont pas des ¨chaussures de ville¨, elles sont lourdes, très rigides et il faut un temps d'adaptation pour les faire à ses pieds, autre truc elle ne sont pas données .
Depuis j'utilise d'autres modèles, ils sont moins solide mais par contre plus souples, plus légers et de fait plus confortable .