Le problème pour les vêtements, c'est la matière!
Pour les pantalons :
Le jeans est pratique car résistant aussi bien à la friction qu'au feu.
Le problème c'est qu'une fois mouillé, il est lourd et met longtemps à sécher. En plus pour gesticuler dans tous les sens, c'est pas le top je trouve.
Les vêtement synthétiques sèchent plus vite, son plus agréable pour faire de la marche, de la grimpette et autre. Par contre, à moins qu'il soient renforcés aux parties plus délicates (genoux, fesses et entre jambes) ils sont moins résistant. En plus ça craint le feux. Ou ils trouent ou ils fondent et colle à la peau.
Pour le haut :
Pour les t-shirt, il vaut mieux une matière naturel (coton ou soie). C'est plus agréable on sent moins vite mais de nouveau une fois mouillé, c'est long à sécher. Le synthétique est conseiller pour les séances de sport (justement car sa sèche vite donc moins de risque d'attraper froid si on transpire beaucoup) pas pour un port d'une journée entière.
En fonction du temps, un bon pull et une bonne veste.
Pour les pieds :
Perso je préfère prévoir une bonne paire de bottine de marche si des déplacements sont prévus. Une paire de chaussures de port légère pour les moments plus décontractés.
Pour la tête :
Je dirais, une casquette ou un chapeau à bord large pour une meilleur protection en cas de pluie ou de forte chaleur. Un bandanas pour nouer comme un pirate peu aussi faire l'affaire mais c'est moins top.
Une question demeure : il faut les emporter? Si oui comment (à pied, en voiture, en vélo,...)? Ou c'est à laisser à un point fix (domicile, BAD, voiture, cache,...).
N'oublions que si c'est pour un emport, il y a aussi le reste à prendre. Si en plus comme moi, vous avez des enfants en bas ages, il faut prévoir pour eux et du coup, le sac devient vite très très lourd et on a encore rien pris.