j'ai manqué de politesse ...
merci à Kilbith pour ta réponse sur l'utilisation du couteau !
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
+1000 !Kilbith a écrit:
Dans la forêt boréale, j'utilise aussi la solution de Lambda (bizarre non ). D'autant plus que par temps très froid on doit se méfier d'une longue lame relativement fine qui est souvent fragile aux chocs. Encore plus par le passé. A cela s'ajoute la facilité de port d'une petite lame (ex : au cou) quand on est encombré de vêtements d'hiver.
syrus a écrit:La réflexion de départ de ce fil (qui a été sorti de son contexte je le rappelle) n'était pas sur le couteau de camp NCZ ni même sur l'utilisation de grands couteaux VS autres outils coupants mais sur le design des couteaux et de leur apparente ergonomie lorsque simplement décliné sur le papier sous forme de croquis ou d'esquisses .
Il y a eu incompréhension sur le sujet dès les premiers échanges et le débat a pris une autre tournure, donc allons-y gaiement .
syrus a écrit:...En conclusion, j'avais bien constaté qu'une bonne scie était plus efficace dans ce genre de travaux par rapport à une hachette ou un couteau de camp
On peut aussi causer course à l'armement et pour ça j'utilise des outils autrement plus performants qu'une scie quelle qu'elle soit .patoche a écrit:la scie va plus vite , mais c'est pas une scie de bûcheron , bien sur car avec elle tu aurais été beaucoup plus vite
syrus a écrit:
On peut aussi causer course à l'armement et pour ça j'utilise des outils autrement plus performants qu'une scie quelle qu'elle soit .
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Réflexions sur le couteau de camp : le NCZ