Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bivouac gastronomique au Laouzas

+11
Nico
Steph
Aurel
Tibaldog
Nemrod
Karabistouille
Lara_Croft_007
Teacher
patoche
Jökull
Kasmodian
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Bivouac gastronomique au Laouzas Dim 20 Nov 2016 - 22:35

Invité

avatar
Invité

Ce weekend nous avions décidé avec Quid Novi, Ptitchris et Jérémie dit "petit prince", de nous
retrouver au lac du Laouzas dans le Tarn. Bien qu'il manquait un bon paquet d'eau, le cadre était
vraiment sympa.
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0116

La fine équipe du moment.
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0117

Ptitchris se sentant une âme de cuisto en plein air nous fit, gâteaux cuits dans la peau d'orange,
poulet rôti au feu et ses pommes de terre et omelette aux cèpes. Comme nous autres n'étions pas
venus non plus les mains vides, il y eut aussi les bougnettes d'Olargues, les casses-croute de pain
de campagne au lard grillé et conté fondu, quelques saucissons et aussi des bavettes d'aloyau pour
ceux qui avaient encore de la place. Pour ne pas déroger à la règle de l'homme des bois endurci, nous
écoulâmes aussi nouilles chinoises et knacky flambées.
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0118
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0120
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0123
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0124

Tout ce petit séjour a été très sympa, on s'est laissé vivre tranquillement en s'habituant très vite
les uns aux autres, tous de caractères différent mais très complémentaires.
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0128
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0129
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0130
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0131
Bivouac gastronomique au Laouzas Dsc_0132


Voilà donc pour cette rencontre IDS très enrichissante. Ptitchris rajoutera certainement ses photos.
Pour ceux qui sont partant on remet ça sur le plateau du haut languedoc le 3 et 4 décembre.



Dernière édition par trois flèches le Dim 20 Nov 2016 - 22:57, édité 1 fois

2Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Dim 20 Nov 2016 - 22:47

Kasmodian

Kasmodian
Bivouac gastronomique au Laouzas Ranim11
Bivouac gastronomique au Laouzas Empty

C'est génial de voir tout ça ! J'espère bien être là pour une prochaine fois !

3Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Dim 20 Nov 2016 - 22:56

Invité

avatar
Invité

J'espère bien aussi. Mais on se demandait si on fera pas un petit crochet vers chez vous en février
ou mars pour aller gouter les crêpes de ta compagne ....

4Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Dim 20 Nov 2016 - 23:12

Jökull

Jökull

Super retour, il me tarde d'être au 3 bounce bounce bounce
Visiblement on s'est pas laissé aller !!! Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

5Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 1:11

patoche

patoche

cool encore une belle rencontre cheers cheers cheers magnifique endroits en plus :good: :good: et surtout bonne anbience

6Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 4:56

Teacher

Teacher
Bivouac gastronomique au Laouzas Rad1010
Bivouac gastronomique au Laouzas Empty

Super ce week-end, tu le disais bien, maintenant on peut te croire :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 6:22

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

punaise la bouffe... lol! Vous avez pris 20 kg? LOL

Super retour, merci d'avoir partagé avec nous!

8Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 8:19

Invité

avatar
Invité

On a quand même fait deux trois trucs histoire de pas passer pour des feignaces, "petit prince" n'avait
aucune notion de vie à l'extérieur alors on lui a montré quelques techniques et astuces. On a aussi pas
mal partagé sur nos expériences personnelles. Mais c'est vrai qu'on s'est fait péter la panse. C'est la
première fois que je rentre chez moi avec encore des côtelettes d'agneau et des travers de porc dans
mon sac Wink .

9Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 8:56

Karabistouille

Karabistouille

Superbe, vous êtes les bienvenus à la rencontre IDS Belgique vu ce que vous avez mangé Smile

10Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 12:32

Invité

avatar
Invité

Pourquoi pas !!

11Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 12:41

Karabistouille

Karabistouille

Elle se fait en juillet/aout si cela te dit

12Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 12:51

Nemrod

Nemrod
Bivouac gastronomique au Laouzas Rad1010
Bivouac gastronomique au Laouzas Empty

:good: Belle sortie très conviviale

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 12:54

Invité

avatar
Invité

Mis a part les stages ENS qui sont devenus pour moi un pèlerinage mensuel, je sais rarement ce que je vais faire le mois d'après mais je garde ça sous le coude, en plus je n'ai jamais été en belgique.

14Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 18:47

Tibaldog

Tibaldog
Bivouac gastronomique au Laouzas Ranim11
Bivouac gastronomique au Laouzas Empty

Ah ouais vous ne déconnez pas pour la popotte Bivouac gastronomique au Laouzas 13909970
C'était un camp de Hobbit ?

Merci pour ce partage !
En tout cas le coin donne envie, tout comme les autres, j'espère pouvoir me caler une sortie par chez vous. Wink

ben.

15Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 18:53

Invité

avatar
Invité

Pourquoi un camp de hobbit ? Si c'est parce qu'on n'a rien construit ou installé, la réponse c'est qu'on
a tellement passé de temps à manger et à digérer qu'au final le camp était très minimaliste.

16Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 18:54

Invité

avatar
Invité

Un menu aussi gargantuesque qu’appétissant !
merci d'avoir partagé cette belle rencontre avec nous .

17Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Lun 21 Nov 2016 - 21:53

Tibaldog

Tibaldog
Bivouac gastronomique au Laouzas Ranim11
Bivouac gastronomique au Laouzas Empty

trois flèches a écrit:Pourquoi un camp de hobbit ? Si c'est parce qu'on n'a rien construit ou installé, la réponse c'est qu'on
a tellement passé de temps à manger et à digérer qu'au final le camp était très minimaliste.

C'est pour ça que j'ai dis un camp de Hobbit Smile
Les Hobbits ont un penchant pour la nourriture, la boisson et une vie sédentaire. Leur alimentation est basée sur sept repas par jour (dont deux petit-déjeuner) en quantité abondante. Ils apprécient spécialement la bière et fumer la pipe. Bivouac gastronomique au Laouzas 1889589607

Mais détrompez vous, je suis jaloux et j'aurai réellement apprécié une sortie de genre !

ben.



Dernière édition par Tibaldog le Mar 22 Nov 2016 - 8:16, édité 1 fois

18Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 0:25

Aurel

Aurel

beau bucher !

19Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 11:59

Invité

avatar
Invité

C'était une première pour Jérémie, son premier feu inversé est plutôt joli d'ailleurs...

20Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 12:02

Invité

avatar
Invité

Ben, je crois que je dois être plutôt hobbit que bushcraft  clown

21Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 15:34

Steph

Steph

trois flèches a écrit:Ben, je crois que je dois être plutôt hobbit que bushcraft  clown

Alors, nous sommes nombreux....
Joli sortie.
Donne le bonjour à Franck lors de la prochaine.

http://www.esprit-nature-survie.fr

22Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 17:24

Invité

avatar
Invité

Salut Steph,je n'y manquerai pas. On a beaucoup parlé de vous, ça le titille de revenir
vous voir.

23Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 18:01

Nico

Nico

Steph a écrit:
trois flèches a écrit:Ben, je crois que je dois être plutôt hobbit que bushcraft  clown

Alors, nous sommes nombreux....

Ouaip Rolling Eyes Embarassed Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

24Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 20:08

ptit-chris

ptit-chris

effectivement, super week end, vivement de remettre ça le 3 et 4. je met les photos avant la fin de semaine

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

25Bivouac gastronomique au Laouzas Empty Re: Bivouac gastronomique au Laouzas Mar 22 Nov 2016 - 20:48

Invité

avatar
Invité

Oui vivement le 3 et 4 mais ce coup ci on fait light Bivouac gastronomique au Laouzas 1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum