Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous?

+11
secouriste
reaper
l'ange
Flynn Rider
Campeur
alf25700
Kasmodian
Teacher
leprevoyant
Jökull
Skyriders21
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Teacher

Teacher
Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Rad1010
Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Bien d'accord avec l'utilité du déterrage de posts et de la mise à jour des retex. Testé et approuvé

Pour retrouver un fil, la fonction "recherche avancée" donne généralement de bons résultats.
À la condition, comme dit ailleurs, que le fil ait reçu un titre adéquat et signifiant.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

urizen

urizen

Nicoals, tu aurais le nom du couteau suisse noir ? On a le même mais il ne se fait plus et il y a des choses dedans , je ne sais pas à quoi cela sert Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Nicoals

Nicoals

Malheureusement, je ne connais pas le nom de ce modèle, qui a précédé de peu le Swisschamp. De quels outils ne vois-tu pas l'usage ? Je peux peut-être t'éclairer. Le voilà déplié :

Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Gros_s11

urizen

urizen

Je viens de trouver le doc !! MERCI à toi, 20 ans que je le cherchais, il était au fond de son étui d'où l'état !

Le dégorgeoir ne me parle pas...

Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Coutea10

Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Coutea11

Nicoals

Nicoals

Dis donc !
Différence : le mien n'a pas le ciseau à bois.

urizen

urizen

Je pensais à l'origine que c'était le même modèle. Ma mère me l'a offert quand je suis parti m'engager , pour l"école...

Sinon, je t'ai spammé via mail Smile

ISO

ISO
Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Rmod1010
Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Tant qu'à déterrer:

urizen a écrit:Le dégorgeoir ne me parle pas...

Tringlette de métal en forme de fourche pour sortir l'hameçon de la gorge du poisson

Alemel

Alemel

je t'aurais cru plus du genre a  enterrer  Twisted Evil

ISO

ISO
Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Rmod1010

que dire? LOL!

Et tant qu'à faire, mon EDC qui brille par son originalité:

1 sac "passe partout" brun
1 briquet + kit zippo
1 barre céréale
1 paire de gants cuir noirs
1 casquette noire
1 shemag gris
2 lentilles de contact
1 bracelet paracord
10 mouchoirs en papier
1 lingette alcool
1 paire de gants latex
1 kit pilules
pansements
2 textiles GO WIPES
1 couverture de survie
1 couteau neck
cerflex 30 cm
1 montre
1 smartphone 4G
duct tape
paracord 6m
1 mousqueton 60mm
2 sacs plastique zip
1 mini lampe torche
1 mini boussole
1 petit victorinox
1 stylo
post-its
1 portefeuille (papiers, cartes et cash)
1 clé USB (papiers et dossier médical)

Le tout pour +/- 2 kg

Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 Edc12

Et ce que j'en ai retiré parce que trop lourd / trop encombrant / trop ...:

1 paire de lunettes solaires  (en été, elles pendent au cou)
1 sifflet (j'ai jamais trop compris à quoi ça servait)
1 gourde (ce serait bien utile en été, peut-être une flasque mais j'ai peur que la petite quantité me donne encore plus soif...)
1 kit bobologie/trauma kit (ce serait bien utile aussi mais alors je me lance dans une réflexion interminable pour chaque item: je prends / je prends pas?).

Les EDC de skyriders21, y a même pas la moitié dans mon sac à dos 50 litres... Mon EDC, en images, un autre EDC, et quelques bricoles, qu'en pensez-vous? - Page 2 13909970  Le temps qu'il prenne un truc on lui a tout volé. En tous cas, moi, c'est ce que je ferais (le voler, y en a bien pour 1.000 $).
Je me permets de me moquer parce que je présume fortement qu'il viendra plus ici! Si j'ai exagéré, je mérite un blâme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2