Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Couteaux Multifonctions.

+10
Alemel
Kilbith
Nicoals
Lommevert31:)
Teacher
philou 42
Thierry
tom sawyer
patoche
Branch
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Ven 29 Mai 2020 - 17:20

Branch

Branch
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Un incontournable en effet👌 j'en utlise quotidiennement depuis 30 ans

2Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Ven 29 Mai 2020 - 17:42

patoche

patoche

purée t'as une collection de couteaux énorme :good: :good: :good: moi aussi j'aime les victorinox c'est une très belle lame et les outils sont vachement fonctionnels

3Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Ven 29 Mai 2020 - 17:54

tom sawyer

tom sawyer

Et ben moi je suis pas fan des couteaux multifonctions :choc2:

Je n’utilise que rarement les autres outils, je préfère un petit pliant simple comme le douk-douk
Il y a juste pour la trousse pharmacie ou je trouve intéressant d’avoir un petit couteau suisse.
Et sinon j’ai un letherman que je trouve très pratique si il faut réparer/bidouiller

Mais je suis d’accord pour dire que c’est du matériel de qualité, c’est juste que je m’y suis pas adapté Les Couteaux Multifonctions. 1889589607

Ancelin aime ce message

4Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 1:00

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

J 'ai un Victorinox Hercule qui ne me quitte pas depuis des année .

5Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 10:17

philou 42

philou 42

j'ai eu mon premier SAK a 18 ans pour mon départ a l'armée et je l'ai toujours (bien fatigué )et depuis 15 ans un letherman surge (très fatigué aussi)et je m'en sert très souvent

6Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 10:32

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Tu sais peut être pas mais tu peux envoyer ton couteau chez Victorinox après les avoir contactés et comme leurs couteaux sont garantis a vie ils te le remettront en état ,je l 'ai fait une ou deux fois et ils sont au top .

7Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 13:08

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

chaca a écrit:
Thierry a écrit:J 'ai un Victorinox Hercule qui ne me quitte pas depuis des année .
L'Hercule, 111 mm , comme son nom l'indique c'est un mastodonte super bien équipé , 2 cruci en ligne ,ciseaux, scie à bois redoutable, pince très pratique...le tout pour un peu moins de 200 g ! Blocage de lame et du tournevis décapsuleur... perso j'adore mais à la ceinture ou dans le sac.
Les Couteaux Multifonctions. 39658124444_c0bd578ccd_c

C 'est vrai je le porte a la ceinture dans un étuis :

Les Couteaux Multifonctions. Hercul10

Sinon en plus costaud j 'ai un ratnik Russe :

Les Couteaux Multifonctions. 6e6_ra10
Les Couteaux Multifonctions. 6e6_ra11

8Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 13:34

Invité

avatar
Invité

j'en ai quelques un également dont
Un huntsman, camper, farmer, Gak 108, huntsman lite, celui la me souviens plus du nom et un nomad.

j'ai eu et vendu un Hercules, ranger grip 79, soldats suisse et Allemand

le Huntsman c'est celui que j'ai constamment en poche . pour moi c'est l'ideal
Very Happy
un petit faible également pour le 108

Les Couteaux Multifonctions. 95439610


il me semble que Ruike se lance dans le multifonction également



Dernière édition par Le bricolo le Sam 30 Mai 2020 - 15:54, édité 1 fois

9Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 14:11

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Avant l 'Hercule c 'est le super tinker que j 'avais avec moi :

Ceux que j 'aime bien ce sont les anciens de l 'armée Hollandaise :

Les Couteaux Multifonctions. Victor10

10Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 14:25

Invité

avatar
Invité

j'adore les alox mais malheureusement y en a pas avec tir bouchon et pour moi un SAK sans tir bouchon bin non quoi! ah un Huntsman alox un rève pour moi lol

11Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 14:28

Teacher

Teacher
Les Couteaux Multifonctions. Rad1010
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Thierry a écrit:Tu sais peut être pas mais tu peux envoyer ton couteau chez Victorinox après les avoir contactés et comme leurs couteaux sont garantis a vie ils te le remettront en état ,je l 'ai fait une ou deux fois et ils sont au top .

Je n'ai jamais trouvé de point de service pour le Canada, et pourtant, j'avais bien cherché la première fois que tu en as parlé. J'ai deux Victorinox qui ont chacun un petit "défaut"que j'aimerais bien voir réparé.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 14:42

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Je te proposerais bien que tu me les envois pour que je fasse la démarche mais avec ce qui ce passe en ce moment ,c 'est toi qui vois .

13Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 15:07

philou 42

philou 42

Thierry a écrit:Tu sais peut être pas mais tu peux envoyer ton couteau chez Victorinox après les avoir contactés et comme leurs couteaux sont garantis a vie ils te le remettront en état ,je l 'ai fait une ou deux fois et ils sont au top .

oui je sais ...mais non je le garde tel quel pour cause de sentiment
j'en ai d'autre en tres bon état et moins de sentiment pour eux
mais merci pour l'info

14Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 19:35

Lommevert31:)

Lommevert31:)

Moi j'ai mon leatherman wingman à la ceinture au quotidien, avec un étui et une maglite solitaire.
Que ce soit sur le chantier ou n'importe ou, je m'en sers plusieurs fois par jour. En plus je passe partout avec ça, même au théâtre ou aux autres endroits ou les sacs et sacoches sont fouillées Smile
C'est le meilleur achat de ma vie je pense, le plus rentabilisé.Les Couteaux Multifonctions. 20200510

15Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 19:37

Lommevert31:)

Lommevert31:)

et 2 billets de 20€ en dépannage aussi dans un compartiment de l'étui, mais c'est hors sujet Wink

16Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 30 Mai 2020 - 19:54

Invité

avatar
Invité

Perso le 108 je l utilise pour le pique nique . Je le préfère au modèle one hand plus récent. Peut être le côté vintage 😊

17Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Dim 31 Mai 2020 - 3:47

Teacher

Teacher
Les Couteaux Multifonctions. Rad1010
Les Couteaux Multifonctions. Empty

chaca a écrit:
vas sur le site de Victorinox.com et laisse un message en demandant la procédure du SAV pour le canada ! En général tu as une réponse assez rapide .
merci chaca, je vais essayer de nouveau

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 13:37

Invité

avatar
Invité

j'adore il est super beau Wink

19Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 15:00

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

J 'adore le bois de cerf comme matière .

20Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 16:42

Invité

avatar
Invité

Moi aussi, j'ai déja fait un manche en bois de cerf sur un opi . Si j'avais le courage j' essayerai bien de faire des plaquettes pour un SAK 91mm ,mais bon c'est du boulot et j'ai laissé le bricolage couteau sur le côté pour le moment.On verra si ça me reprend !

21Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 17:40

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Comme ça :

Les Couteaux Multifonctions. Coutea72
Les Couteaux Multifonctions. Opinel12
Les Couteaux Multifonctions. Opinel21
Les Couteaux Multifonctions. Sak_st10
Les Couteaux Multifonctions. Victor20

22Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 18:00

Invité

avatar
Invité

ouai Very Happy
ils sont top!

23Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 18:53

Thierry

Thierry
Les Couteaux Multifonctions. Ranim11
Les Couteaux Multifonctions. Empty

Opinel et le bois de cerf c 'est une passion chez moi ( Oui une de plus ) ,j 'ai même une scie Opinel avec le manche en bois de cerf :

Les Couteaux Multifonctions. Coutea74
Les Couteaux Multifonctions. Coutea73

Ce qu 'il me manque c 'est une pochette en cuir pour mettre la scie et un n ° 9 pour faire un ensemble old school .

24Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Mar 2 Juin 2020 - 19:59

Invité

avatar
Invité

chaca a écrit:Wouaaah ! superbe !
Pour tout vous dire le manche de mon Bargeon n'est pas en bois cerfé,(j'aurais bien voulu) en corne ou en os ,mais en "façon cerf" c'est à dire une matière synthétique ( type "Rhodoïd" semble-t-il, matière créée en 1936 par Rhône-Poulenc )mais beaucoup utilisée par les fabricants de couteaux et pratique car permet facilement d'imiter des matières , c'est en plus + costaud et se nettoie facilement .

bin c'est chouette tout de même! Very Happy

25Les Couteaux Multifonctions. Empty Re: Les Couteaux Multifonctions. Sam 6 Juin 2020 - 12:12

Invité

avatar
Invité

les scies Victorinox sont top ! Wink

sinon vu la réputation de Ruike , me suis laissé tenter et je suis en attente d'un  LD21-B Trekker. Un petit retour
des que je l'ai reçu Very Happy



Dernière édition par Le bricolo le Sam 6 Juin 2020 - 13:27, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum