Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saucisse seche dans des bocaux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saucisse seche dans des bocaux  Empty Saucisse seche dans des bocaux Mar 2 Fév 2021 - 18:33

Skall

Skall

Salut à vous ,
J'ai essayé aujourd'hui la conservation de la saucisse qu'on à fait il y à trois semaines qui est sec à souhait .
Pour ce faire : deux bocaux " le parfait " avec caoutchouc , couper des saucisses à la hauteur du trait , remplir , mettre un coton allumé dedans et fermer . J'ai entendu que ça fonctionne mais j'ai un doute pour l'odeur de cramé ... Deux autres bocaux que j'ai ébouillanté et ensuite rempli et fermé .
Je vais laisser trois semaines dans mon garde manger et je vous tiens au courant ;-)

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

2Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mar 2 Fév 2021 - 19:37

E17

E17

22.000 questions me viennent en tête. En voici quelques unes  Razz

L'idée c'est de conserver la saucisse sèche en bocal ?
Pourquoi en bocal, elles se conservent combien de temps juste "pendues" ?
3 semaines, c'est assez pour voir si ça a marché ?
C'est de la saucisse faite maison si je comprend bien ?
J'imagine que l'idée de brûler du coton est la suppression de l'oxygène. Je me demande si les composés de la fumée ne sont pas "dangereux".

En tous cas, j'ai hate de goûter connaître le résultat.

3Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mar 2 Fév 2021 - 19:54

Skall

Skall

Salut E17 ,
Oui , l'idée est de conserver le saucisson dans son état sans que ça sèche plus et ça viens trop dur .
Nous avons laisser la saucisse pendu dans un endroit sec et ventilé au froid pendant trois semaines et c'est bon . ( Saucisse un peu mou , mais bien sec ) C'est la saucisse fait maison , nous avons acheté un demi cochon avec nos voisins et travaillé la viande ensemble .
Composé dangereux de fumé , possible mais je ne pense pas que c'est trop grave . Le coton brule deux ou trois secondes avant qu'il n'y a plus d'oxygène dans le bocal .
Moi aussi , j'ai hâte de voir le résultat de cette expérience . Je vous tiens au jus Wink

ISO et E17 aiment ce message

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mar 2 Fév 2021 - 22:06

pseudoublié

pseudoublié

Où as-tu trouvé la recette ?

5Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mar 2 Fév 2021 - 22:39

E17

E17

Ca faisait partie de mes 22.000 questions... lol!

Et à la lecture de la réponse, j'ai réalisé que travailler la viande, c'est pas trop mon truc. J'arrive déja pas à me faire cuire une tranche de foie de veau.
Et pour rebondir sur un autre de tes posts, pseudoublié, tuer un cochon, ou juste un moineau... Sad

6Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mer 3 Fév 2021 - 1:09

pseudoublié

pseudoublié

E17 a écrit:Ca faisait partie de mes 22.000 questions... lol!

Et à la lecture de la réponse, j'ai réalisé que travailler la viande, c'est pas trop mon truc. J'arrive déja pas à me faire cuire une tranche de foie de veau.
Et pour rebondir sur un autre de tes posts, pseudoublié, tuer un cochon, ou juste un moineau... Sad
Un moineau, ça ne se mange pas, mais je pense plutôt à un gros animal genre cochon.

ISO aime ce message

7Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mer 3 Fév 2021 - 4:31

Teacher

Teacher
Saucisse seche dans des bocaux  Rad1010
Saucisse seche dans des bocaux  Empty

et les insectes piqueurs, tu les regardes te piquer et te sucer le sang?
Parce qu'il faut être conséquent avec ses choix.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mar 23 Fév 2021 - 18:38

Skall

Skall

Hey ,
Bien , après trois semaines d'attente , j'ai ouvert un bocal de saucisses et tout va bien .
En tirant sur le caoutchouc j'avais un appel d'air , pas de l'odeur de coton brulé , saucisse très bon , pas bougé ( couleur , texture )
J'adopte cette méthode Very Happy
Pour Pseudoublié , J'ai trouvé l'astuce sur youtube , javais des doutes pour l'odeur .

ISO et E17 aiment ce message

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

9Saucisse seche dans des bocaux  Empty Re: Saucisse seche dans des bocaux Mar 23 Fév 2021 - 21:43

verdes

verdes

Teacher a écrit:et les insectes piqueurs, tu les regardes te piquer et te sucer le sang?
Parce qu'il faut être conséquent avec ses choix.
Transpose avec les humains et tu saisiras comment pensent les végétariens.
Désolé pour le hors sujet Skall

Skall aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum