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LE véhicule d'évacuation ? (THE BOV ?)

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VitamineSeb




http://www.partenaires-diester.com/plus-dinfos-pour-pros

Quels sont les véhicules compatibles avec le biodiesel Diester ?

Un premier constat simple : tout véhicule diesel peut rouler avec 30% de biodiesel, qu'il s'agisse :

d'un bus
d'une benne à ordures ménagères
ou d'un simple véhicule particulier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodiesel

le biodiesel est mélangé à des taux allant de 5 % à 30 % ((B5 et B30) qui ne nécessitent pas de modification des moteurs.


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

Mutof




Il me semble que le Biodiesel n'est pas de l'HVB? Non?  scratch 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

leprevoyant




Définition wikipedia du DIESTER "Ce biocarburant est obtenu à partir d'huile végétale ou animale (y compris huiles de cuisson usagées1) transformée par un procédé chimique appelé transestérification faisant réagir cette huile avec un alcool (méthanol ou éthanol), afin d'obtenir du EMHV ou du EEHV (suivant l’alcool utilisé)"

Confondre DIESTER et HVP (c'est a dire l'huile alimentaire), moi je fais pas ma salade avec du diester ...

alubox


bonsoir , j'épluche tout le forum depuis que je me suis inscrit ! y a du taf! perso en k2kk j'embarque ma famille dans mon Chrysler voyager,(je l'appelle "le camion") 7 places en temps normal et je peux enlever les banquettes à l'arrière en moins de cinq minutes,diesel mais c'est un vieux moteur donc tourne avec tout pourvu que ça flambe! il est plus tout jeune 20 ans cette année mais tourne comme une horloge , il ne fait pas envie car il a déjà bien vécu mais je le connais sur le bout des doigts et connais tout les petits bruits qu'il fait. J'avais un 4x4 , un defender chassis court c'est sur ça passe partout ou presque mais on charge pas grand-chose, de plus si c'est un modèle récent y a beaucoup d'électronique et en cas de pépin on le laisse sur place !! alors a mon avis il faut priviligier une mécanique simple avec le moins d'électronique possible ! quitte à avoir quelque chose qui à quelques annnées!!

55 Re: LE véhicule d'évacuation ? (THE BOV ?) le Sam 15 Fév 2014 - 20:56

arpents


patoche




b.....  ils ont massacré une cox c'est c...  affraid j'aime bien les cox  I love you I love you

57 Re: LE véhicule d'évacuation ? (THE BOV ?) le Ven 28 Fév 2014 - 15:03

chsc21


j'ai un cmax et avec ses trappes un peu partout tu peux laisser du matériel en demeure dedans sans te poser trop de question et que ce soit trop visible.

Nomade 31




Je donne aussi mon avis, car j'ai un Kangoo 1 phase 2 utilitaire et de plus, il est aménagé....un peu dans le style de notre ami Skall. Mais bien sur en plus petit !
J'ai plus d'enfants à charge.....et en plus je peux y manger, y dormir et charger tout le matos nécessaire en cas de fuite du domicile.
Pour les sorties dans la verte, je peux emporter plus de matos et pouvoir aussi improviser sur place en cas de changement de temps et de besoin.
Cela me donne plus d'autonomie qu'une voiture lambda et surtout plus de possibilités.
Pour la discrétion, c'est top et assez sobre suivant la conduite.

J'en suis content et je ne veux rien d'autre....si ce n'est qu'un véhicule dans le genre de celui de notre ami Skall.

Je ferais un post un jour à propos de mon Véhicule équipé......

http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/#Debut_des_trava

Mutof




Nomade 31 a écrit:
Je ferais un post un jour à propos de mon Véhicule équipé......

Ah oui!  bounce bounce bounce 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité


Invité
VitamineSeb a écrit:Tous les diesels, même les plus récents, acceptent sans problèmes les 30%.
C'est la première chose qu'on apprend quand on s'intéresse au sujet.
C'est justement en m'intéressant au sujet que j'ai appris avec désapointement que mon HDi ne peut pas marcher à l'huile, je l'ai lu partout. Pour une fois que j'achetais un diésel, je m'étais dit que je pourrais faire ça.
Ce que je lis ici m'étonne donc un peu, il va falloir que je fouille à nouveau, peut-être que j'ai vu ça à propos d'huile de friture.

Je partage divers points de vue exprimés ici : une moto de trial, ou un utilitaire avec un vélo dedans, ça correspond à ma réflexion sur le sujet. Plutôt en 4x4 discret (Transporteur, Hiace, Kangoo) pour la boue et la neige, mais pas forcément. Pour être tranquille : 2 paires de chaines.

Il reste des choix à faire : un vieux diésel simple à réparer, qui peut marcher à l'huile mais qui consomme 10 L ou un moderne compliqué qui consomme 6 L (par exemple un Jumpy HDi) ? La différence d'autonomie est énorme, surtout avec un réservoir de 80 L et des bidons. Je ne sais pas si quelqu'un a une réponse à cette question, il me semble que c'est de l'ordre de l'appréciation personnelle.

leon11


tout dépend de ce que tu veux , tu peux opté pour le double réservoir avec mise en route au diesel ensuite passage a l huile ensuite 10 minutes avant la fin de ton trajet repasser au diesel avec une injection directe ou transformer ton vieux diesel en 100%¨hvb a condition d avoir un pompe bosch et pas une lucas car les lucas n aime pas trop l hvb ou alors tu montes ta mini usine de DIESTER  Laughing Laughing et si tu veux tu peux aussi mettre un hho :angry: :angry: :hail:

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