Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au carnassier

+24
Thierry
wartog
skögen
ISO
secouriste
sesska
Living Dead
Totof
Tibaldog
OL
Karabistouille
Lara_Croft_007
loic35
Blek
leon11
Nico
va nu pieds
Steph
Nemrod
tahinea
smeety
patoche
Teacher
Corazon
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 16 Oct 2023 - 19:12

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Exactement, sur les parcours NO KILL, on doit tout remettre à l'eau. Ce sont les endroits où les souches locales sont encore préservées.

127Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 16 Oct 2023 - 19:18

urizen

urizen

Et le poisson résiste à l'air libre le temps de la photo ? C'est cela qui m'interpellait.

Pour ceux qui ne suivent pas, j'y connais strictement rien en pêche Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

128Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 16 Oct 2023 - 20:03

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Oui, sans soucis. Il repart tout frétillant si non s'y prend correctement.

Certains poissons se laissent même attraper plusieurs fois en une journée (rarement les carnassiers, plus intelligents).

On les photographie pour les reconnaitre lorsqu'on les prends plus tard. La plupart des poissons ont des marques individuelles qui permettent de les reconnaitre.

129Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 16 Oct 2023 - 20:17

Thierry

Thierry
Pêche au carnassier - Page 6 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Je suis resté très primitif dans ma vision de la pêche, prendre un poisson, lui faire un bisou et le remettre à l'eau, je ne comprends pas, tu pêches, tu le manges.

Je comprends la passion de Corazon, j'ai beaucoup pêché avec mon père dans mon enfance et nous mangions ce que l'on attrapait.

Je suis sûrement préhistorique dans mon raisonnement, mais c'est comme ça.

130Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 16 Oct 2023 - 20:49

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

En Allemagne, ce que tu pêches, tu dois le tuer. C'est la règle de base.
Résultat des courses : leurs plans d'eau sont vides/morts, il n'y a plus que les poissons d'élevages et encore uniquement pendant une semaine au max, jusqu'à ce que les pêcheurs les ont pêchés.

Les allemands viennent de plus en plus pêcher en Belgique, là où l'on peut remettre le poisson à l'eau, car il y en a au moins encore.

Il y a des coins où reprendre un poisson = se mettre en danger, car des fanatiques du NO KILL n'hésitent pas à s'attaquer à celui qui tuerait un poisson. Si ce n'est la personne qui est attaqué, c'est le matériel ou la voiture.

Ce sont là 2 extrémisme totalement stupides et à éviter.

Lorsque j'ai envie de manger du poisson, je le reprends, dans le respect des quotas imposés. Si je ne compte pas le manger, je le remets soigneusement à l'eau. C'est grâce aux remise à l'eau, surtout des grands spécimens, que le cheptel se porte bien.

Dans certains pays une taille minimale ET une taille maximale pour la reprise du poisson est mise en place. C'est, à mon avis, la meilleure des solutions. Trop petits, ils n'ont pas encore su se reproduire et les grands sont les meilleurs géniteurs.

PS : il y a beaucoup de plans d'eau dont je ne voudrais même pas manger du poisson, tellement ils sont pollués !!!

131Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 2 Nov 2023 - 8:14

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Voilà enfin du poisson pour la cuisine : le sandre (au canada : le doré/walleye).

C'est un des meilleurs, si pas le meilleur poisson d'eau douce.

Le premier fait 65 cm, le second 71 cm.  En tout 2.265 kg de filets

Pêche au carnassier - Page 6 Pxl_2087

Pêche au carnassier - Page 6 Pxl_2089

Pêche au carnassier - Page 6 Pxl_2088

ISO aime ce message

132Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 2 Nov 2023 - 13:23

ByChris

ByChris
Pêche au carnassier - Page 6 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Beaux morceaux !

Corazon aime ce message

133Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 2 Nov 2023 - 15:08

Teacher

Teacher
Pêche au carnassier - Page 6 Rad1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Oh jamais vu de doré de cette taille!

Corazon aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

134Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 2 Nov 2023 - 19:15

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

En dessous de 60 et au dessus de 80, je ne les reprends normalement pas. Les "petits" n'ont pas encore eu la chance de se reproduire, les grands sont d'excellents géniteurs qu'il faut absolument préserver.

Teacher et ISO aiment ce message

135Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 3 Nov 2023 - 3:37

Sieg

Sieg
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Bravo pour la performance et pour le soin que tu prends à préserver leur reproduction.

:bravo:

http://www.yogadufroid.com

136Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Sam 17 Fév 2024 - 19:36

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

La pêche, ce n'est pas seulement prendre du poisson, c'est aussi profiter de ce que la nature peut partager avec nous.

Pêche au carnassier - Page 6 Pxl_2101

Teacher et Thierry aiment ce message

137Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 15 Mar 2024 - 15:21

Thierry

Thierry
Pêche au carnassier - Page 6 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Corazon, j'ai reçu un couteau qui m'a fait penser à toi.

C'est le Mikov fish.

Pêche au carnassier - Page 6 Coute463
Pêche au carnassier - Page 6 Coute462
Pêche au carnassier - Page 6 Coute461

138Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 15 Mar 2024 - 15:45

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 6 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

La partie en haut à droite = dégorgeoir, pour sortir les hameçons de la bouche du poisson.
L'encoche juste en dessous sert, entre autres, à serrer très fortement des nœuds.
La "scie" sert à écailler.
Les deux petits outils : ouvres boites pour ceux qui ne prennent pas de poisson frais  Pêche au carnassier - Page 6 13909970

Thierry aime ce message

139Pêche au carnassier - Page 6 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 15 Mar 2024 - 15:53

Thierry

Thierry
Pêche au carnassier - Page 6 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 6 Empty

Pêche au carnassier - Page 6 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum