Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au carnassier

+24
Thierry
wartog
skögen
ISO
secouriste
sesska
Living Dead
Totof
Tibaldog
OL
Karabistouille
Lara_Croft_007
loic35
Blek
leon11
Nico
va nu pieds
Steph
Nemrod
tahinea
smeety
patoche
Teacher
Corazon
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 16 Sep 2021 - 12:23

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

C'est un top reproducteur, en pleine forme. Pas question de le tuer. De plus les grands spécimens ont un moins bon goût. Il vaut mieux les manger lorsqu'ils ont 60-70 cm.

ISO aime ce message

77Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 16 Sep 2021 - 12:59

secouriste

secouriste
Pêche au carnassier - Page 4 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

ok ça le stress pas trop la sortie de l'eau? il y a pas un risque qu'il meurt ensuite?

78Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 16 Sep 2021 - 20:07

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Si tu le garde longtemps hors de l'eau, il y a un risque. De mémoire je n'ai jamais perdu un poisson de cette façon. Encore mieux, la plupart des brochets de l'étang je les ai déjà attrapé +/- 3 fois. Chacun a un dessin particulier et je les classifies dans ma photothèque.

Pour le stress, c'est clair qu'il ne pas trop apprécier, mais cela ne doit pas non plus le gêner trop, car il m'est arrivé de reprendre le même brochet juste après l'avoir relâché !!!

ISO aime ce message

79Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 2 Nov 2021 - 9:28

Renard

Renard

Jolie grand-mère bravo !! Et ça fait bien mal une dent de brochet, j'en ai une belle cicatrice sur le pouce..
J'ai battu mon record perso cette année aussi
Pêche au carnassier - Page 4 B0ff9510

Corazon, Normaundie et ISO aiment ce message

80Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 2 Nov 2021 - 9:29

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Félicitations ! Il faisait combien ?

81Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 2 Nov 2021 - 21:15

Renard

Renard

114, mais vraiment grasse et large. Je l'ai sorti sur une 15-40 assez souple, pas loin des 10kg c'était quelque chose ! Avec un jerk chinois à 2€ 😅

Corazon aime ce message

82Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 2 Nov 2021 - 21:33

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Ca c'est du sport ! Certains Jerk chinois sont très bons, par contre d'autre se font carrément exploser !

Renard aime ce message

83Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 6 Nov 2022 - 13:49

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Enfin un brochet digne de ce nom cette année.

Pêche au carnassier - Page 4 Pxl_2039


Il était extrêmement lourd et mesurait 98 cm

Normaundie aime ce message

84Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 6 Nov 2022 - 15:40

Renard

Renard

Belle mémère Corazon bravo ! Bien en forme avant l'hiver c'est cool. Tu l'as pris à quoi et sur quel type de zone ?

85Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 6 Nov 2022 - 17:01

Teacher

Teacher
Pêche au carnassier - Page 4 Rad1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Belle prise, ça se voit qu'il est lourd!

Corazon aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

86Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 6 Nov 2022 - 17:25

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

@Renard : Pris dans une gravière, ultra claire sur une cuillère ondulante imitation brochet.

Renard aime ce message

87Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 7 Nov 2022 - 12:20

ISO

ISO
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Bon sang, @Corazon, t'as le même teint que le poisson!  pale

Corazon aime ce message

88Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 7 Nov 2022 - 13:04

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

@Iso : eh oui, photo prise par un passant à qui il fallait expliquer comment appuyer sur le déclencheur du portable Wink Le po

ISO aime ce message

89Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 22 Nov 2022 - 22:23

Sieg

Sieg
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Spéciale dédicace pour Corazon. Oui. C'est bien un poisson rouge ...

Wink

Pêche au carnassier - Page 4 1

https://www.demotivateur.fr/

http://www.yogadufroid.com

90Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 23 Nov 2022 - 6:35

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Cette photo a fait le tour de la terre en quelques minutes. Elle est visible sur tous les fora de pêche.

Magnifique carpe, mais ce n'est pas mon style de pêche : il faut débourser 3400€ pour une session de pêche là-bas : https://www.bluewaterlake.co.uk/pricing !!!

Ce sont des lieux où des tout gros poissons (gavés spécialement pour ça) sont introduits afin que des pêcheurs fortunés puissent faire des prises record.

Normaundie et ISO aiment ce message

91Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 13:40

Sieg

Sieg
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

L'équivalent de la chasse en enclos en quelque sorte ...

Corazon aime ce message

http://www.yogadufroid.com

92Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 14:30

wartog

wartog

Plus près de chez nous il y a l'étang des copains. Beaucoup moins cher mais les étangs sont comparables aux pêcheries à truite. Bonne ambiance, pas trop de monde et ça permet de pêcher toute l'année, les poissons ne se reproduisant pas dans ces bassins il n'y a pas de fermeture. Pour débuter ça permet de se faire un peu la main et de recevoir de nombreux conseils éclairés par le personnel et des pêcheurs "pro" souvent présents pour des animations ou présentation de matériels.

La première fois que j'y suis allé c'était pour pêcher le black bass, absent de nos eaux et contrairement à ce qu'on pourrait croire la pêche y est très technique, les poissons étant super éduqués.

Nettement plus safe que l'espace public quand on veut emmener plusieurs enfants au bord de l'eau ET pêcher. Rolling Eyes

Corazon aime ce message

93Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 14:43

Sieg

Sieg
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Ça s'éduque un poisson ?

http://www.yogadufroid.com

94Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 18:43

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Oh oui, même très vite pour certaines espèces !

Je pêche beaucoup le brochet et il est très rare de prendre le même brochet 2 fois avec le même leurre. On doit de plus en plus être inventif pour les leurrer. Prendre un brochet avec un vif (poisson vivant) n'est déjà pas facile (car il ne mange que lorsqu'il a envie), mais le prendre avec une imitation c'est une autre histoire.

Exemples très concrets vécus :

Dimanche, mon frère et moi avons pêché le sandre l'après midi. Il pêchait au vif et en a fait une trentaine de petits, nous étions 5 à pêcher au leurre artificiel, et n'avons rien pris !

Le brochet "aime" ce qui fait du bruit. Dans un plan d'eau non pêché, il va se jeter sur des leurres bruiteurs (avec des billes à l'intérieur). Dans un plan d'eau fort pêché, le même leurre les fera carrément fuir. C'est à un tel point que nous utilisons maintenant des tresses (fil en dyneema tressé 4x, 8x, 9x, 16x) plus lisses (>= 8x), car ils ont appris à reconnaitre le bruit que le fil tressé 4x fait dans l'eau !!!

Le sandre veut bien prendre un leurre bleu foncé avec quelques paillettes dorées (de max 1mm²), mais refuse obstinément le même leurre avec des paillettes argentées !!! On a échangé les leurres entre pêcheurs pour vérifier si c'était la technique qui était en cause, mais ce sont toujours les mêmes leurres qui ont pris No

En Angleterre, la pêche est quasi aussi importante que le foot et là il y a des concours de pêche tous les WE. Les poissons fuient maintenant les asticots et verres de terre vivants, ils ne prennent plus que les appâts morts.

95Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 20:29

Thierry

Thierry
Pêche au carnassier - Page 4 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

J'ai une petite question ces beaux brochets, vous les mangez ou vous les remettez à l'eau ?

96Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 21:18

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Je les remets à l'eau. Dans la plupart des plans d'eau c'est devenu obligatoire.
De plus, le brochet n'est pas intéressant d'un point de vue goût. Pire, les gros ont souvent un goût de vase et ont accumulé pas mal de toxines et métaux lourds (ils sont à la fin de la chaine alimentaire). Un brochet comme sur la photo (> 10kg), cela représente plus de 25 repas/personne !!!

Par contre le sandre et la perche c'est délicieux et lorsque j'en attrape j'en reprends de temps en temps un(e).

97Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 24 Nov 2022 - 21:31

Thierry

Thierry
Pêche au carnassier - Page 4 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Ok, je te remercie.

98Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 27 Nov 2022 - 18:14

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Un sandre  (un doré au Québec) :

Pêche au carnassier - Page 4 Pxl_2041

Celui là nage à nouveau, par contre celui que mon frère a pris hier, je l'ai fileté et on va se régaler.  C'est un excellent poisson.

Teacher, Normaundie et ISO aiment ce message

99Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 30 Nov 2022 - 9:08

Renard

Renard

Joli sandre ! 80 ? Je vais aller les taquiner la semaine prochaine, en espérant que l'eau ne soit pas à 3 degrés et les poissons dans plus de 20m..

100Pêche au carnassier - Page 4 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 1 Déc 2022 - 18:05

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 4 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 4 Empty

Juste 69, mais très coloré.
L'hiver fait son entrée, les brochets vont commencer à s'empiffrer ( avec 1,5 mois de retard) comme les ours. C'est LE moment pour battre son propre record

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum