Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos EDC " défense "

+34
ISO
Flynn Rider
tom sawyer
Nemrod
Campeur
Kilbith
smeety
SarrahConnor
buck76
Sam31
JOHNYBOY
Branch
Lionel_777
YAZZ
Nico
Lara_Croft_007
va nu pieds
gatomaltese
alubox
CPATRICKZ
sebastienb
secouriste
f(x)
vinc
Teacher
Kasmodian
Dee Snider
Corazon
Mad Survivor
Totof
Karabistouille
Thierry
patoche
loic35
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Lun 26 Oct 2020 - 13:37

wartog

wartog

J'ai toujours un petit pliant sur moi comme couteau "jambon beurre" qui peut toujours être utilisé replié pour cogner fort en dernier recours. Une clé télescopique dans la voiture avec la douille correspondante à mes roues (vérifié lors d'un contrôle policier).

A part ça je suis attentif à ce qui m'entoure, en général les agresseurs repèrent leur victime potentielle, quand j'en repère un mon attitude et mon expression face à lui leur font changer de cible.

Toujours marcher d'un bon pas, savoir où on va et être attentif.

La seule fois ou j'ai été vraiment agressé c'était de dos au distributeur de billet et là encore pas de chance pour lui je l'avait repéré dans l'ombre d'une entrée de maison de l'autre côté de la rue en arrivant.

Après je suis campagnard et les seuls endroits "chauds" que je fréquente sont certains spots de pêche un peu mal famés, dans ce cas je peux justifier de porter un fixe dans la sacoche, facile à attraper pour faire réfléchir le(s) gars d'en face mais qui sert en général à enlever les lignes dormantes et casiers des braconniers.



ISO aime ce message

77vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mar 27 Oct 2020 - 1:20

René

René

Nicoals a écrit:
Donc je ne porte rien d'autre qu'un regard attentif, une certaine vigilance, pas forcément consciente - du moins j'essaie.

Qui eût cru que même en Savoie il faut être en mode vigilance Rolling Eyes

78vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mar 27 Oct 2020 - 1:24

René

René

wartog a écrit:

Après je suis campagnard et les seuls endroits "chauds" que je fréquente sont certains spots de pêche un peu mal famés,

Même remarque que précédemment. La vigilance doit être de mise même à la campagne ?  :choc2:
Concrètement, quelles sont les caractéristiques d'un spot de pêche mal famé ?

79vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mar 27 Oct 2020 - 6:50

Nicoals

Nicoals

René a écrit:
Nicoals a écrit:
Donc je ne porte rien d'autre qu'un regard attentif, une certaine vigilance, pas forcément consciente - du moins j'essaie.

Qui eût cru que même en Savoie il faut être en mode vigilance Rolling Eyes

À part quelques points un peu chauds dans la conurbation, que faire, disais-je, si une tuile tombe d'un toit ou une pierre d'une falaise ? Rolling Eyes

80vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 28 Oct 2020 - 1:53

René

René

Nicoals a écrit:
René a écrit:
Nicoals a écrit:
Donc je ne porte rien d'autre qu'un regard attentif, une certaine vigilance, pas forcément consciente - du moins j'essaie.

Qui eût cru que même en Savoie il faut être en mode vigilance Rolling Eyes

À part quelques points un peu chauds dans la conurbation, que faire, disais-je, si une tuile tombe d'un toit ou une pierre d'une falaise ? Rolling Eyes

Aucun grand maître n'a pensé au pas de côté ?

ISO aime ce message

81vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 28 Oct 2020 - 6:33

Nicoals

Nicoals

Arrow

82vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 28 Oct 2020 - 7:39

Raylen

Raylen

René a écrit:
Nicoals a écrit:

À part quelques points un peu chauds dans la conurbation, que faire, disais-je, si une tuile tombe d'un toit ou une pierre d'une falaise ? Rolling Eyes

Aucun grand maître n'a pensé au pas de côté ?
Si tu regardes en haut pour voir la tuile qui tombe, tu te manges le lampadaire devant toi.
Oui, oui, je sais : Arrow

ISO aime ce message

83vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 28 Oct 2020 - 13:53

Teacher

Teacher
vos EDC " défense "  - Page 4 Rad1010
vos EDC " défense "  - Page 4 Empty

C'est pourquoi il importe de développer sa vision périphérique!

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

84vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 28 Oct 2020 - 14:46

Invité

avatar
Invité

Moi je dirais que longer les murs c'est pas toujours un bon plan, la preuve!! Smile

85vos EDC " défense "  - Page 4 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 28 Oct 2020 - 15:14

ISO

ISO
vos EDC " défense "  - Page 4 Rmod1010
vos EDC " défense "  - Page 4 Empty

On s'égare, on s'égare, égare, gare, re...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum