Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants?

+18
M4ur1c35
Tibaldog
Sieg
fatWood64
secouriste
Totof
f(x)
sesska
Teacher
va nu pieds
Branch
Kasmodian
Skall
Mat
Jökull
Lara_Croft_007
Karabistouille
Geenerlife
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Karabistouille

Karabistouille

Je rebondis sur le post des chenilles et du "léon"

Qui parmi vous a déjà mangé des insectes, chenilles ou viandes "peu communes"?
Oui/Non?
Dégout/apprécié?
Le goût?
Envies?

NB : On passe les escargots etc... que tout le monde connait

Pour ma part, je suis très ouvert, mais cuit/grillé

J'ai déjà gouté des insectes grillés, ils ont un gout de noisette.
Pas mauvais. C'est la première bouchée qui est la plus dure.

Sinon, kangourou, crocodiles, antilope, bison.
Des viandes qu'on peut voir parfois dans certains magasins

Je voudrais bien gouter du serpent, de l'éléphant (oui, je sais...), lion, ours...

Je suis personnellement très ouvert à gouter pas mal de choses

Geenerlife

avatar

j'ai deja manger des vers, sauterelle et autres insectes mais ça venait d'un ami, je sais pas s'il était cuit ou comment il était préparé ,perso je trouve ça pas mauvais pas forcement bon.

a ajouter a ta liste de choses a gouter un oeuf d'autruche :good:

Karabistouille

Karabistouille

Geenerlife, voilà de la nourriture pour ta randonnée, coute rien , il suffit de les attraper et de la cuire Smile

J'ai pas encore gouter un oeuf d'autruche. J'aimerais bien, en omelette, ce serait pas mal avec un oeuf Smile
De l'Autruche oui, en steak, au 3 poivres, c'est très bon

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Beh moi, tu le sais...

J'ai déjà goûté:
- termite grillée: DE-LI-CI-EUX!!!!! Un petit goût entre le miel et le cacao!
- Criquet grillé: Pas vraiment de goût, sec, craquant, noisette...
- Fourmi vivante: acidulée, sans plus, comme l'oseille des bois en fait.
- Larves de... Carrefour! (lol): paprika ou sel, beh, ca a le goût de paprika... ou sel!

Jökull

Jökull

Pour moi ; Bison , kangourou, Caribou, autruche, petites sauterelles grillées (pas mauvais) Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Mat

Mat

Vers de farines déshydratés pour moi, nature et cuisiné
http://nopanic.fr/micronutris-les-vers-farine/
c'est pas non plus sensas si c'est pas bien cuisiné avec plein de truc bon…

Sinon en Inde j'ai mangé un truc super étrange mais personne n'a pu me dire exactement ce que c'était Very Happy

http://nopanic.fr/

Skall

Skall

Qelques friandises des insectes diverse . Question gout , bon , je peut m'en passer .
Sinon un singe en Thailand il y a bien 22 ans , pas mal du tout .
Ah oui , du renard, blaireau, fouine, martre,hérisson,belette,merle .( tous ça des provenances des accidents routières sauf le renard) Cool
Il faut dire que ça un fort gout gibier ,donc faut aimer quoi ...

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Karabistouille

Karabistouille

Quelle chance tout cela Skall. Cela me plairait de gouter le tout (j'ai pas dit apprécié, mais gouter), et qui sait

Skall

Skall

Eh bien , en voiture en hiver , automne ,printemps quand il ne fait pas encore trop chaud , tu ne vois jamais de la nourriture en bord de la route ??

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Karabistouille

Karabistouille

Tu sais, j'en vois plein (presque tous les jours), mais si c'est mort, et ne sachant pas comment alors non.

Une fois, un blaireau s'est jeté sur mon pare-choc, mais bon pas ramassé pour autant (Lara ne me croyait pas d'ailleurs)

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Héééé, vous trichez, le kangourou, j'ai déjà goûté aussi: pareil que du boeuf (plus nerveux par contre!), autruche, aussi, mais même meilleur, j'adore cette viande. Et même de la queue de crocodile: c'est de la cuisse de grenouille, mais en plus gros! lol Bison: c'est du boeuf mais c'est vachement plus fort quand même!

Le hérisson, mon beau-père m'a dit que c'était très bon... Mais bon, j'aime bien ces petites bêtes, elles me bouffent des nuisibles dans le potager, donc, je les sauve...

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Karabistouille a écrit:Tu sais, j'en vois plein (presque tous les jours), mais si c'est mort, et ne sachant pas comment alors non.

Une fois, un blaireau s'est jeté sur mon pare-choc, mais bon pas ramassé pour autant (Lara ne me croyait pas d'ailleurs)

Parce que défoncer la calandre entière (radiateur compris) de MA bagnole en me racontant qu'il y avait une "grosse bête de la taille d'un sanglier mais grise et blanche" alors qu'on se connaissait depuis 4 mois et que j'avais prêté ma voiture sur une route limitée à 70 km/h (juste avant un rond-point en plus), j'avais du mal à y croire...

Par contre, me dire "j'ai défoncé un blaireau à plus de 90 km/h de plein fouet", j'y aurais cru... Twisted Evil

Skall

Skall

Karabistouille a écrit:Tu sais, j'en vois plein (presque tous les jours), mais si c'est mort, et ne sachant pas comment alors non.

Une fois, un blaireau s'est jeté sur mon pare-choc, mais bon pas ramassé pour autant (Lara ne me croyait pas d'ailleurs)

Si tu vois un animal mort a coté de la route et si tu envisage de la manger il faut l'inspecter de très prés ..
Voir l'état de la bête ( en géneral ils ont des blessures visible ou touchable de l'accident) après il faut voir l'aspect de la fourrure ( joli brillant ou plutôt galleux ...)
Si fourrure est OK. il faut donc approfondir en la dépeçant et voir le fois ,poumons etc...et l'odeur bien sur Very Happy )
Une fois constaté que c'est bon , il faut que la cuisson soit bien a" point plus " 'juste au cas ou il y a la trichinellose clown
Après ,"'bon , vous me connaissez bien " faut pas être trop chochotte clown

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Karabistouille

Karabistouille

Skall, il faudra que je passe par chez toi alors, car pas confiance sur ce qui est sur le bord de la route.

Le WE dernier, 2 biches, mais sur l'autoroute, donc pas de possibilité d'arrêt.
Mais par nos contrées (boisées), on en voit souvent, des renards, biches ou autres, mais je n'approfondis pas, pas besoin (pour le moment), mais je suis pas contre du tout

Skall

Skall

Vous venez quand vous voulez ! ! Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

On aura juste de la viande faisandée...

Skall

Skall

J'ai jamais eu le plaisir de gouter ça.
Ici les vieux disent que le faisan pendu au cou doit tomber et après c'est bon pour la cuisine ... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Oui, pareil sauf que c'est avec le canard...

Et pour faire un vrai "canard laqué" et pas un canard laqué à l'européenne, il faut badigeonner le canard de miel au soleil, le laisser pendre par le cou, et quand le corps se détache du cou, c'est bon, tu peux manger (sans cuire)...

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mais bon, notre petit estomac d'européen n'est sans doute pas prêt... Moi, je veux bien le faire pareil mais il me faut une cuisson!

C'est comme les émissions télé: je veux bien TOUT bouffer, mais ca doit être cuit... Donc:

- La grosse larve des cocotiers de 10 cm de koh-lantah bouffée vivante: moi, je mange pas!
- La chauve-souris grillée sur The Island, je veux bien! Le gros cafard après aussi...

Kasmodian

Kasmodian
Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants? Ranim11
Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants? Empty

Pour moi : Chien, chat, serpent (je ne sais pas lequel), requin, autruche, bison, criquets, sauterelles, ver à soie (dégeu mais très nourrissant), ver de farine... J'en oublie peut-être.

Branch

Branch
Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants? Ranim11
Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants? Empty

J ai mangé de l oeuf d autruche en 95, c est comme de la poule de memoirde, mais en un peu plus fade.vraiment rien d extraordinaire. ha puis des moucherons, regulierement en vtt....lol
Mais je serais vraiment curieux de tester du serpent...

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Faut que t'arrête de rouler en vélo la bouche ouverte... lol!

Karabistouille

Karabistouille

Un photo de toi roulant ? Smile

Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants? Motard-heureux

Invité

avatar
Invité

Pour ma part : tout les classiques, mais aussi insectes cuits (Très bons ! criquets, vers de farine, sorte de termites, sauterelle, vers de palmiers...), kangourou, cheval, requin, pigeon sauvages, coquillages divers crus (pas terrible, très caoutchouteux et possible risque de transmissions de maladies.. )

Le truc avec lequel j'aurais beaucoup, mais beaucoup de mal, ce sont les araignées, et le chien. J'aurais du mal a manger mon "animal de compagnie ++ ". Après, pour les mets a l'aspect inhabituel et dans une situation délicate ou par expérience pour le fun, si le produit est sain j'ai une recette miracle : on retient sa respiration, on ferme les yeux, on mastique et on avale...le plus vite possible ! Sinon, je suis partant pour tout testé culinairement parlant.


Pour les viandes de "récupération", style accident de la route, je n'ai jamais tenté mais ce n'est pas faute d'en avoir vu. Simplement que ma compagne refuserait de s’arrêter pour que je puisse faire mon marché, et s'opposerait fermement a ramener ça a la maison. Alors de là a ce qu'elle goûte...
Enfin, il y a aussi le fait que je n'ai pas l'expérience de Skall pour jauger la viande, mais ca ne me dérangerait pas de partager un chevreuil ou un lapin de récup avec lui ! ^^


Par contre : fromage "très avancé" ou viande ayant "un peu" dépassé la date limite de consommation conseillée, aucun soucis. Ok la viande sent plus fort que d'habitude, mais ca passe avec une cuisson a point.

sesska

sesska

putain skall, tu fais peur un peu Smile
tu mets quoi avec ça ? un gros côte du Rhône qui attaque un peu j'espère lol!

ça m'est jamais venu de ramasser au bord de la route... et pourtant j'en vois...

c'est comment le renard ?

moi les seuls insectes (enfin acariens) que j'aie bouffé c'est sur le fromage de pays aux artisous^^

mais je serais pas contre les sauterelles, ça se prépare comment au juste ?

sinon vous avez déjà essayé les crustacés/mollusques/coquillages de rivières ?
me posais la question là dessus, dans la Loire il y a plein d'écrevisses, de moules...



http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum