Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 25]

196Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 17:41

bigboss

bigboss

Cool ces trouvaille.

de mon coté je me suis acheté un moulin à café à la brocante, en bonne état mais je vais le rénover un petit peu et le mettre de coté.

J'ai vu quelque lampe à pétrole ou autre, mais pas en très bonne état, du coup j'ai rien pris.

++

197Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 17:44

Totof

Totof

@Patoche : hé, hé, ça va nous faire des super hachettes!  :good: :bravo: 

@Bigboss : y a-t-il une marque sur ton moulin?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

198Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:05

bigboss

bigboss

Oui, ce serait un Peugeot...

Il y a deux semaines j'en avais vu en meilleurs état, mais le vendeur en demandé un peu trop à mon gout... aujourd'hui j'en ai vu plusieurs et me suis arrêté sur celui là.

Voici quelques photos :
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Moulin_a_cafe_01
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Moulin_a_cafe_02
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Moulin_a_cafe_03

Je compte juste lui faire un bon nettoyage, renouveler les peintures, si possible dans les même ton. le vernis est propre dons je ne vais pas y toucher, surtout que le sigle comme déjà à s'effacer.
++

199Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:12

Totof

Totof

Bel achat! J'adore!  :bravo: :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

200Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:32

bigboss

bigboss

Merci, les autres étaient plus sophistiqués et/ou en très mauvais état. Ce même vendeur avait à peu près le même en meilleur état, mais j'avais l'impression que le système qui moud les grains aurait moulue moins finement.
Tu possèdes également un moulin à café?
[HS on]combien de temps peuvent être conservés des grains de café en bonne condition ( boite hermétique, étanche à l'air et à l'abri de la lumière) [HS off]

201Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:43

Totof

Totof

Oui, je mous mon café avec (je n'en bois beaucoup et c'est à chaque fois à la petite cafetière italienne).

SI tu veux garder toute la saveur... 15jours. Après, il reste consommable très longtemps (un à deux ans)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

202Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 19:16

bigboss

bigboss

Uniquement 15 jours pour les grains de café? ou une fois moulu?

Merci pour les infos.

203Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 22:26

patoche

patoche

salut , très beau ton moulin , a voir comme ça y a presque rien a faire comme rénov , un petit travail sur le boitier métal et il sera comme neuf  :good:  :good:  :bravo: 

on m'a dit que pour conserver le café moulu , il suffisait de le mettre au frigo , mais bon j'ai pas testé le truc donc a voir  scratch 

@ Mutof , oui comme tu dis  lol! j'ai déjà presque terminé la première , il me reste a lui trouver un nouveau manche et sous c'est dans la poche  Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 1822059364 lol! Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 13909970

204Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 23:32

Thyd

Thyd

Enfin, un vide-grenier que je peux faire (je bosses les dimanches...) et où je trouve un truc en relation avec le site. Ça tombe bien, je cherchais un sac pour le BOB de ma femme...

Et donc voilà une claie de portage avec son sac (Lafuma) pour la modique somme de ... 2 € (j'ai même pas discuté ;-))

Heureux! (oui je sais, il m'en faut peu...)

La claie seule:
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 <a href=Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Dscn5915" />

Avec le sac:
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 <a href=Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Dscn5916" />

Le tout sur un dos:
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 <a href=Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Dscn5917" />

205Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 2 Mai 2014 - 3:23

NorthMan

NorthMan

What a Face 

206Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 2 Mai 2014 - 17:25

patoche

patoche

eh bien mon ami là tu as fait une très bonne affaire , en plus un lafuma c'est pas de la M....
peut-être a rajouter une ceinture pour le bassin , et une petite sangle au niveau de la poitrine , mais réglable , ça évitera que le sac ne glisse lors des déplacements .
a mon avis ce sac n'a jamais connu de sortie , il est comme neuf , les couleurs sont nickel  :good: 
le sac en lui même est je pense en toile , faudrait peut-être lui mettre un produit pour l'imperméabiliser , mais on emballe toujours ses affaire dans un sac poubelle pour les protéger de la flotte .
encore  :bravo: pour cette bonne affaire  :good:

207Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 3 Mai 2014 - 11:31

Mat

Mat

patoche, la dernière hachette a droite sur la photo… la lame est à l'envers non?

http://nopanic.fr/

208Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 3 Mai 2014 - 12:14

patoche

patoche

oui , je l'ai achetée comme ça , y en a qui ne regardent pas , pour les monter correctement   :choc2:  Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 1822059364  lol!

la hachette du milieu est finie  et a retrouvé une nouvelle jeunesse cheers cheers lol!

209Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 4 Mai 2014 - 16:05

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty

Et ben voila, encore de nouvelles trouvailles!
Je me suis rendu à la brocante de Tongres (et oui encor une fois) pour promener mon fils. J'y ai fait trois belles trouvailles en lien avec notre forum et trois qui n'ont rien à voir.

Je vous présente ce qui nous intéresse.
- une pelle militaire. Pas du chinois, de la vrai de l'armée Belge (voir logo ABL). Elle est comme neuve avec un étui qui lui a un peu vécu mais toujours en bon état. = 12€ au lieu de 15€. En prime le vendeur à offert un beau bus à mon fils (il le vendait 3€). C'est pas avec moi qu'il a gagné sa journée.
- un poche à eau faisant douche (également ABL). J'ai testé elle ne fuite pas.
- un paire de gamelles rectangulaire ABL. La poche et les gamelles 8€ au lieu de 10€

Voici les photos.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Poche-10

Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Poche-11

Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Pelle10

210Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 4 Mai 2014 - 20:08

patoche

patoche

putain mais c'est l'année ou je suis rentré dans cette famille de barge  lol! { ABL } qui veut dire adieu belle liberté .  lol!  lol! 

non sans blague , la mon ami t'as fait une super affaire ,  affraid affraid affraid 
la poche a eau je ne l'ai pas connue , et doit être très utile  :good: 
pour la pelle et les gamelles, chapeau mon pote , tu vas en faire des trous avec elle  Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 13909970 Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 13909970

211Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 4 Mai 2014 - 20:35

Totof

Totof

Peppone a écrit:
- une pelle militaire. Pas du chinois, de la vrai de l'armée Belge (voir logo ABL).

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire  scratch  lol! 

La gamelle, j'ai la même. Bien, solide et tout et tout mais ça accroche pas mal si tu laisses trop longtemps cuire.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

212Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 4 Mai 2014 - 22:07

patoche

patoche

bien sur c'est pour ça que l'on mangeait froid  lol! 
pour la prochaine sortie il va nous faire un essai de sa douche  lol!

213Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Mai 2014 - 19:50

Thyd

Thyd

Un Leatherman Surge pour 20€, sans pochette, ni les embouts/lames (hors ceux dans le tool).

Son seul défaut, c'est qu'une petite lame ressort manque, celle qui retient l'embout large (pour tournevis, cruciforme, ...). Une idée de ce que l'on peut faire ?

[img]Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Dscn5920[/img]


[img]Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Dscn5921[/img]

214Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Mai 2014 - 20:05

patoche

patoche

eh bien t'as fait une bonne affaire , je ne pense pas que par chez nous on puisse en faire une comme la tienne  cheers :good: :bravo: :bravo:

215Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Mai 2014 - 22:34

LuckyLode

LuckyLode

étau 20 euro, lime et tarrière 20 cts la pièce. Par contre c'était lour pour ramener jusqu'à la voiture ^^ (l'étau fait 1m de long)

Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 10308311_451269611642970_4006239667445485295_n

216Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 18 Mai 2014 - 16:23

Raccoon

Raccoon

De retour du vide grenier pas brecouille comme ils diraient dans le buchonois :p

Une  flèche et un genre de harpon a trois pointes,selon la dame qui me les a vendu ils seraient d'origine africaine.5 euros les deux.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 10306110

Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 17973711


Un sac a dos de l'armée a 5 euros ,sur le dos du sac a un endroit il est écrit Lille 1935 ou 1933,cela me parait bizarre quand même qu'il soit aussi vieux vu l'état et le matériaux du sac,je ne sais pas ce que c'est on dirait un mélange de tissus de plastique voir même un peu de cuir.
Mais peu importe a ce prix la je m'en fou un peu car il est vraiment chouette ^^.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 13763610

Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 10312810
Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 10361010

217Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 18 Mai 2014 - 16:33

Kerkallog

Kerkallog

...un sac des années 70-80,avant c'était cuir & toile épaisse.Petit mais pratique cheers 
En général les armes-souvenirs africaines sont en fer-à-ferrer mais le harpon à gauche peut-être intéressant pour pêcher en bord de mer du poisson plat à pied.Il faudra alors vérifier les ligatures végétale ou tendons d'animaux,voire les remplacer par du synthétique+araldite.
Pour la petite sagaie-flêche, tu dois pouvoir te fabriquer un propulseur & t'entrainer  sunny 

218Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 18 Mai 2014 - 19:31

patoche

patoche

génial tes trouvailles ,
aujourd’hui on est partit faire un tour aux puces du village voisin , et on a récolté quelques trucs , dont deux boites tupperware pour madame et moi j'ai trouvé des casserole + une bouilloire , tous compacts le tout pour 8 euros , et j'ai pu discuter avec un maréchal ferrant , et comme il s'intéresse aussi aux couteaux on a bien discuté lol! et il m'a proposer de venir un de ces 4 chez lui pour voir son travail , et ho ma surprise en voulant lui dire au revoir il m'a donné , eh oui donné une râpe de forgeron ,pour que je puisse me faire un couteau de camp  cheers lol! 

mais avant de me lancer a cette opération , je dois refaire le four au gaz , ou bien monter le bbk , a voir  lol!

les photos suivront plus tard  lol! Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 1822059364 :hail:

219Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 19 Mai 2014 - 9:46

tahinea

tahinea

ton petit harpon a 4 pointes est bien sympa ! une trouvaille pas tres courante et qui peut servir  Wink

220Les trouvailles de vide-grenier - Page 9 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 19 Mai 2014 - 11:37

Raccoon

Raccoon

Alors le harpon et la flèche je pense pas que je puisse m'en servir sans les casser,c'est vraiment que pour la déco a mon avis,le bois est vraiment très léger et me parait assez fragile.

Et oui les ligatures faudrait que je les remplace car ils sont en mauvais état.
Je sais pas trop avec quoi je vais essayer de les remplacer,je verrais bien ce que je peux trouver dehors Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum