Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin

+6
urizen
Jökull
leprevoyant
nefer12
Teacher
ptit-chris
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

Teacher, les grands-pères au sirop, c'est une solution contre le vieillissement de notre population ?

nefer12

nefer12

pas con..... ca conserve affraid affraid Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 13909970 Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 13909970 Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 13909970 Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 13909970

Teacher

Teacher
Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 Rad1010
Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 Empty

on a du fromage en crottes, des pets de sœurs, des oreilles de crisse, de la minoune et des grands-pères au sirop,
pour ces derniers, recette dévoilée quand je les ferai, Wink Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 1978719510

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

Invité

J'attends ça avec impatience !!

Teacher

Teacher

On pollue, là, on pollue.
Et j'en rajoute, j'avais oublié les trous de c.., délicieux dessert très sucré  clown

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

nefer12 a écrit:Teacher : heu..... comme lara ...  dubitatif sur le titre du plat "grands-peres au sirop" tu peux nous expliquer ??????

lara : c'est du gras de boeuf ou de cheval qu'il faut pour les frites ??? j'ai jamais su vraiment Embarassed

Bien joué... lol! Du blanc de boeuf... Le grasde la couenne du boeuf quoi! tongue

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Les pets de nonne, on en a aussi mais on appelle cela "croustillons" plus souvent et en France: "beignet de carnaval".

Les couilles de singe aussi: des bonbons à la cerise très acidulés. Et les couilles de mammouth: des bonbons aussi mais tellement gros qu'on risque l'étouffement...

nefer12

nefer12

décidément !!!! vous en avez de droles de repas chez vous..... affraid

ici dans l'aveyron on est plus cochonnaille en tous genres, canard en tous genres et gateaux à la broche ou autres fouaces..... :good: :good: :good:

Bref du normal quoi........

merci lara, faut que je demande à mon boucher pour le gras de boeuf et que je me fasse un essai.... Respect

Invité

Invité

Sans vouloir semer la discorde, si on revenait à nos huitres, je voulais surtout faire ce poste pour faire profiter de la recette de Philou 42 et surtout pour qu'il apporte si nécessaire des améliorations ou des détails en plus que j'aurais raté dans la préparation.

Après si on veut faire un poste avec tout plein de recettes en vrac je suis partant Merci philou 42 !! recette huîtres au sapin - Page 2 1889589607

philou 42

philou 42

leprevoyant a écrit:Il y a les moules cuites dans les aiguilles de pins a l'étouffé (mouclade)

effectivement c'est la même recette, je l'ai connue comme ça mais vu que je préfère les huitres ....
par contre je ne mets QUE les aiguilles (j'aime bien faire ch...pour pas grand chose) pas les bois

Invité

Invité

Ok, j'essaie la prochaine fois avec uniquement les aiguilles. Je me demandais quand je l'ai fait si tu ne mettais que du vert ou si tu mettais aussi un peu de
sec ?

Teacher

Teacher

Philou, tu voudrais bien redonner la recette étape par étape, qu'on puisse nous aussi y goûter? STP?

Steph

Steph

Luc, tu nous amène les coquillages pour le stage de février?

http://www.esprit-nature-survie.fr

Invité

Invité

Tu sais bien qu'il suffit de demander.

Par contre il faut faire attention qu'ils ne gèlent pas !!

Whip

Whip

Lara_Croft_007 a écrit:Vous flinguez vos grands-pères pour les bouffer? lol!

Ahlalala, chaque pays a sa gastronomie dégueu hein... Faut goûter de tout pour se faire son opinion...

Les allemands mangent de la mayonnaise sucrée, les anglais mettent du sel dans le fond de leurs cornettos, les chinois mangent des oeufs noirs et verts qui ont macéré plusieurs jour et qui puent le souffre et l'amoniaque (oeuf de cent ans), les mexicains déjeûnent avec un ragoût d'iguane, les québecois mangent du thon avec du fromage en crottes (je sors!), les français mangent de la grenouille et des escargots (et pour cacher le goût, faut rajouter la dose de beurre aillé! lol) quand c'est pas de l'oeuf déshydraté (lol), les japonais mangent du poisson cru, etc.  

Tiens scratch , en fait, il n'y a qu'en Belgique qu'on mange bien! lol!

Laughing Laughing Laughing

philou 42

philou 42

pour la recette(plutôt la méthode)
poser 2 a 3 cm aiguilles de pin
poser les huitres
boucher les trous avec des aiguilles
recouvrir aiguilles
allumer LE FEU!!!!
quand ça s’éteint , c'est pret

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]