Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rendre sa maison plus résiliente

+10
philou 42
Teacher
Capucine
nefer12
urizen
leprevoyant
Branch
nOyA
Tibaldog
Nemrod
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Mer 19 Avr 2017 - 1:19

Invité

avatar
Invité

Je suis bien content pour toi que cela fonctionne cheers
Aujourd'hui chez nous le chauffage est coupé depuis un mois et demi et nous avons 19°C dans la maison. Nous ne sommes définitivement pas tous égaux par rapport à nos climats respectifs Very Happy

52Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Mer 19 Avr 2017 - 1:46

Teacher

Teacher
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Rad1010
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

Nemrod a écrit:Première flambée aujourd'hui cheers

Première flambée en avril? Tu veux dire qu'avant c'était le chauffage électrique? Sinon je ne comprends pas scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

53Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Mer 19 Avr 2017 - 8:44

Branch

Branch
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Ranim11
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

J'ai beau le savoir parfaitement, je reste toujours subjugué de la différence de climat entre nos régions pour un si petit pays, chez moi il y a 2 mois que nous ne chauffons plus du tout.

Alors comment trouves tu la chaleur émise par le feu ? C'est super agréable non ? Moi j'adore sunny I love you

54Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Mer 19 Avr 2017 - 19:22

Nemrod

Nemrod
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Rad1010
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

Teacher a écrit:
Nemrod a écrit:Première flambée aujourd'hui cheers  

Première flambée en avril? Tu veux dire qu'avant c'était le chauffage électrique? Sinon je ne comprends pas scratch

Oui avant nous nous chauffions avec des chauffages électriques.

Le poêle étant installé (un Jotul 400 SE :good: ) nous pouvons enfin bénéficier d'une bonne chaleur à la maison.

(bon, maintenant je n'ai plus qu'à trouver du bois à un prix raisonnable Razz )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

55Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Mer 19 Avr 2017 - 20:07

nefer12

nefer12

c'est pas le plus simple !!!
No No

56Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Jeu 20 Avr 2017 - 6:25

jaansharr

jaansharr

Nemrod a écrit:

Le poêle étant installé (un Jotul 400 SE :good: ) nous pouvons enfin bénéficier d'une bonne chaleur à la maison.
Piouuu c'est pas donné !!
La différence de prix avec un "bas de gamme" est justifié ( j'imagine que oui mais en quoi ?)

57Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Jeu 20 Avr 2017 - 12:54

Nemrod

Nemrod
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Rad1010
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

Garantie 25 ans Very Happy
en fonte :good:

et il plaisait à Madame Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

58Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Jeu 20 Avr 2017 - 13:09

smeety

smeety

c est cool le poêle hein? :good:
le notre a chauffé une bonne partie de l hiver là en ce moment petit appoint avec les chauffages mais vraiment peu.
Pour le bois : la corde bretonne (3 m cube) est à environ 200€ du coup quand j ai un plan bois je fonce
la dernière tempête a couché pas mal d arbre et mon voisin nous a dégoté 2 hêtres et un châtaignier de belle taille chez un particulier donc on a tronçonné et  au final on se retrouve avec chacun une corde et demi. 2 ans de séchage et hop le tour et joué
Renseigne toi aussi du coté des mairie des fois ils font prix pour "évacuer" les arbres morts mais bon il faut de la place de de l huile de coude

59Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Jeu 20 Avr 2017 - 13:18

Branch

Branch
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Ranim11
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

et avoir de quoi transporter surtout !
moi dans le coffre du trafic qui n'est pas petit je charge à peine une demi stère...

60Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Jeu 20 Avr 2017 - 18:46

philou 42

philou 42

se renseigner en mairie qui parfois font l'affouage qui consiste a nettoyer un bois municipale gracieusement

61Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Dim 19 Nov 2017 - 15:37

Nemrod

Nemrod
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Rad1010
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

Retour d'utilisation du Poêle Jotul 400 SE...

Nous chauffons quotidiennement depuis quelques semaines maintenant...
nous n'avons jamais eu aussi chaud à la maison Very Happy

Mais le plus agréable c'est que la chaleur reste !
le matin nous n'avons pas froid, nous ne rallumons le poêle que dans la soirée (pas avant 17h00).

C'est un confort vraiment appréciable Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

62Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Dim 19 Nov 2017 - 22:07

Teacher

Teacher
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Rad1010
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

:bravo: :bravo: :bravo:
Ici c'est la première tempête de neige, panne d'électricité de 5 heures, le courant vient à peine d'être rétabli, c'est dans ces cas-là qu'on apprécie vraiment le poêle à bois.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

63Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty Re: Rendre sa maison plus résiliente Sam 23 Mar 2019 - 15:20

ISO

ISO
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Rmod1010
Rendre sa maison plus résiliente - Page 3 Empty

leprevoyant a écrit:D’ailleurs une maison avec les meubles batis n'est pas idiot ...

Un vieux cousin qui habitait l'Afrique du sud au temps de l'apartheid avait dans sa maison de Johannesburg l'ensemble de son mobilier bâti en ... béton. C'était en effet très sûr en cas de cambriolage ou de manifestation. Et comme il travaillait dans la sécurité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum