Bonjour,
Depuis pas mal de temps maintenant cela me titille pour la realisation de Batons de marche.
j'ai pu utiliser les batons de mon epouse lors de notre derniere sortie dans les alpes de sud et il faut bien avouer que cela soulage quand on porte un sac a dos.
Cahier des charges : Leger , pas (Trop) cher et carbone
-4 Tubes en carbones (Modelisme) : prix total 22 euros
Lien : tubes carbone
-2 embouts D4 : prix 5 euros
Lien : embout
-Paracorde
-deux Poignees de Velo en mousse retaillées pour adaptation au diametre du tube (6 euros)
Lien : poignees
-Colle GOOP
Poids total final (2 batons) : 223 gr pour une longueur jusqu'a 150cm (Pratique pour d'autre utilisation)
Prix final moins de 35 euros pour deux batons en carbone (80cm jusqu'a 150cm)
Pour l'instant les batons sont en 2 sections , je verrais a l'usage pour une modification a 3 sections. Pour l'instant les deux batons s'ajustent parfaitement sur le sac a dos (Cet été nous avons prevu voyage en Asie et il faudra certainement que je les passe en 3 sections pour pouvoir les ranger plus facilement).
L'ajustement se fait tout simplement par une simple petite goupille en alu.
Quelques Photos :
Depuis pas mal de temps maintenant cela me titille pour la realisation de Batons de marche.
j'ai pu utiliser les batons de mon epouse lors de notre derniere sortie dans les alpes de sud et il faut bien avouer que cela soulage quand on porte un sac a dos.
Cahier des charges : Leger , pas (Trop) cher et carbone
-4 Tubes en carbones (Modelisme) : prix total 22 euros
Lien : tubes carbone
-2 embouts D4 : prix 5 euros
Lien : embout
-Paracorde
-deux Poignees de Velo en mousse retaillées pour adaptation au diametre du tube (6 euros)
Lien : poignees
-Colle GOOP
Poids total final (2 batons) : 223 gr pour une longueur jusqu'a 150cm (Pratique pour d'autre utilisation)
Prix final moins de 35 euros pour deux batons en carbone (80cm jusqu'a 150cm)
Pour l'instant les batons sont en 2 sections , je verrais a l'usage pour une modification a 3 sections. Pour l'instant les deux batons s'ajustent parfaitement sur le sac a dos (Cet été nous avons prevu voyage en Asie et il faudra certainement que je les passe en 3 sections pour pouvoir les ranger plus facilement).
L'ajustement se fait tout simplement par une simple petite goupille en alu.
Quelques Photos :
Dernière édition par didier2702 le Dim 5 Mar 2017 - 13:20, édité 2 fois