Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon BOB "Ajout en cours"

+8
Mjöllnir
Kasmodian
leprevoyant
secouriste
Teacher
Nemrod
urizen
Boum boum
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Mon BOB "Ajout en cours" Empty Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:21

Boum boum

Boum boum

Bonsoir à tous, je vous présente mon EDC "enfin je crois que ça s'appelle comme çà", ce n'est qu'un début bien sûr voici quelques photos

Mon BOB "Ajout en cours" Img_2013
Mon BOB "Ajout en cours" Img_2012
Mon BOB "Ajout en cours" Img_2011
Mon BOB "Ajout en cours" Img_2010
Mon BOB "Ajout en cours" Img_2015
Mon BOB "Ajout en cours" Img_2014
Mon BOB "Ajout en cours" Img_2016

Voilà les copains, a vos commentaires... Bye



Dernière édition par Boum boum le Jeu 22 Juin 2017 - 21:18, édité 1 fois

2Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:27

urizen

urizen

Tiens un couteau Tatou collector estampillé Armée Française Wink
Par contre, je vais faire mon pénible mais dur de savoir exactement le matériel, certains je me demande ce que c'est sans compter que d'autres sont plutôt camouflés.

Au niveau des termes, pour être sur, ton EDC sert pour un problème durant 72 heures ? Plus court , plus long ? Ton sac est toujours avec toi.

Donc pas trop le choix, il faudra que tu listes ton matériel à minima pour être plus efficient pour t'aider sans forcément rentrer dans le détail d'un post d'un précédent membre (mais qui te donnera une idée aussi).

Et comme dirait mon ami Trois Flèches,ne jamais oublier la règle des 6C pour savoir si on a bien tout Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:33

Boum boum

Boum boum

Je sais pas si c'est pour 72H ou plus ou moins j'aime simplement faire ça en cas d'urgence en tout genre, on n'est jamais a l'abri aujourd'hui.... Je l'ai toujours avec moi oui, mais bon, ça devient un HOBBIT surtout, juste le fait d'avoir ce qu'il faut en cas de pépins me soulage...
Et c'est quoi la règle des 6C?



Dernière édition par Boum boum le Lun 22 Mai 2017 - 20:38, édité 1 fois

4Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:37

urizen

urizen

Ok, mais par exemple, je ne sais pas si tu as pris pour faire du feu , un contenant pour de l'eau (gourde ?).

Je me permets de mettre le lien de l'EDC d'Ambu38 pour la présentation, c'est plus facile aussi pour t'aider.. Là franchement, on est un peu en aveugle sans description précise.
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t9873-edc-quotidien

Ainsi dans ta troisième photo, pas évident de savoir ce qu'il y a dans la boite, la marque, le modèle etc.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:40

Boum boum

Boum boum

Dans la troisieme photo? Talkie, batterie de secours, chargeur multiusage, reste plus le chargeur solaire.

C'est pour ça aussi que je me suis inscrit ici, pour avoir d'autres avis, conseils...

6Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:51

Boum boum

Boum boum

Après voici ce que je vais ajouter:
Couverture de survie:
Briquet pierre a feu cordage "je vous montrerai une fois reçu"
Chaine manuelle "coupage de bois"
Ma trousse de secours elle n'est pas finie.
Je vais bientôt recevoir des rations "qui se conservent longtemps"
Une canne pêche télescopique
Niveau gourde et récipient et réchaud: en commande
Un sac de couchage


Et comme je suis quelqu'un qui aime le compact, une fois fini je vous posterai le poids de mon sac Wink

7Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 20:54

urizen

urizen

Perso, je n'utilise aucune chose que tu indiques à savoir Takie, batterie de secoure, chargeur multiusage, reste plus le chargeur solaire. Donc là aucune aide je peux apporter.

Bien pour la liste à ajouter , ce sont des points importants (feu, eau, couverture de survie).

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 21:20

Boum boum

Boum boum

Oui je sais, après comme j'ai vu cité sur ce fofo, chaque membre a son EDC proprement dit Smile

9Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 21:59

Nemrod

Nemrod
Mon BOB "Ajout en cours" Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

Ce n'est plus un EDC mais un BOB (sac d'évacuation), mais peu importe le terme...

Je vais te poser mes questions habituelles :
Quel est ton quotidien ? (tu habites en ville ? à la campagne ? tu travailles loin de chez toi ?)
Sais-tu te servir de tout ce que tu transportes ?
A quoi le destines-tu ? Dans quel scénario le vois-tu en service ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 22:22

Boum boum

Boum boum

Oui et je t'y réponds,
Je travaille dans l'automobile, a 30 minutes de mon domicile, je vis à la campagne, et pour le scénario? Très bonne question ça, il y en a plusieurs possibles...
Pour sa destinée? La aussi, pour tous les jours, ma femme et moi sommes des amoureux de la randonnée, a pieds ou vtt, je l'amène partout mon bob...

11Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 22 Mai 2017 - 23:50

Teacher

Teacher
Mon BOB "Ajout en cours" Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

Comme dit Nemrod, ce que tu nous montres tient davantage du BOB (sac d'évacuation) que de l'EDC (every day carry). Il faut savoir à quoi ce sac te servira pour décider quoi y mettre.
Et comme jlb73, une liste des objets que tu veux transporter serait utile pour te conseiller.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 0:05

secouriste

secouriste
Mon BOB "Ajout en cours" Ranim11
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

ça ressemble plus a  un bob , tu n'as pas de quoi filtrer l'eau dedans ou j'ai pas vu peut être?

13Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 6:27

Boum boum

Boum boum

Comme j'ai cité dans mon premier message, il me reste encore des choses à acheter, le filtre à eau et en commande aussi, et répondre aux autres question, oui je prépare plus un BOB...

14Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 8:37

urizen

urizen

Filtre à eau qui ne figurait pas dans la liste d'achats que tu avais indiqué dans un post précédent..

Tu ne veux pas faire de liste au niveau de ton sac c'est ton choix mais autre chose à faire que deviner ce qu'il y a dans ton sac ......

http://jlbastronomie.blogspot.fr

15Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 12:22

Invité

avatar
Invité

Comme mes amis ici, je te dirais qu'il nous manquerait une liste précise et quelques infos pour pouvoir t'aiguiller. Ton BOB te servira t-il a rejoindre ton domicile, un autre lieu de chute ? A établir un abri pour plusieurs jours dans la forêt ? A évacuer complétement ton domicile en cas de problèmes graves ? N'hésite pas a donner les références de ton matériel, marques, modèles et surtout  de ce que tu comptes acheter, si on peut t'éviter de gâcher quelques précieux euros, c'est toujours ca.

Combien pèse ton sac actuellement ? N’oublie pas que l'eau va représenter un gros pourcentage du poids que tu vas devoir emmener avec toi.

Pourquoi autant de corde / paracorde ? Je crois en compter trois. A mon sens, c'est beaucoup. Pourquoi la pince et les embouts ? Ne  serait ce pas plus judicieux de les laisser dans un "kit véhicule" a demeure dans ta voiture ou ton garage ?

Tu comptes acheter une scie-chaine . Pourquoi pas . A ta place j’opterais plus pour une scie pliante: c'est plus efficace, moins fatiguant .

Encore un point: je rajouterais une clé USB avec un scan de tous tes documents importants ou au minimum une photocopie de ta carte d'identité / permis dans une pochette plastifiée. Fuir un danger c'est bien, mais il faut revenir a la civilisation a un moment, et si tu as perdu tes papiers lors de ta fuite, ca risque d'être galère.

16Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 12:54

Nemrod

Nemrod
Mon BOB "Ajout en cours" Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

Je te conseille (avant de continuer à acheter du matériel) de déterminer tes besoins.
Puis de voir comment tu peux y répondre avec ce que tu as déjà.

Mais nous ne pourrons pas t'aider davantage sans liste précise No

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 13:56

Boum boum

Boum boum

Je vous ferais une liste dans la soirée alors, je suis au travail là... Bye

18Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 23 Mai 2017 - 22:10

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, disont que je n'ai pas vraiment de liste en tête, je prends mes idées sur çà: Mon BOB "Ajout en cours" 18268510
C'est mon objectif cette liste... Bye

19Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 24 Mai 2017 - 9:03

leprevoyant

leprevoyant

Surviva listes ? Smile dans un ou deux ans tu auras considérablement modifié ta liste et revendu plein de trucs Smile bonne route sur le chemin ....

20Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 24 Mai 2017 - 9:09

Invité

avatar
Invité

Tu vois eux aussi conseillent la scie pliante ^^

21Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 24 Mai 2017 - 9:55

Kasmodian

Kasmodian
Mon BOB "Ajout en cours" Ranim11
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

Bon alors soyons clairs, tu prépares un Bug Out Bag (ou catakit ou sac d'évacuation) ? La liste d'un sac orienté Bushcraft n'est sans doute pas du meilleur conseil : trop de choses trop lourdes.

Un sac d'évacuation, ça doit être fait pour partir vite et possiblement loin. Il doit avant tout répondre à un besoin précis en terme de scénario. Je m'explique :

-Pourquoi quitterais-tu ton domicile ?
Actuellement, le plus plausible serait une évacuation due à des aléas naturels/domestiques (inondations, incendie, risque sanitaire...). Du coup, la hache n'est peut-être pas le plus adéquat. Ni la caisse à outils, ni la tente.

-Un sac pour toi ou pour toi et ta femme (sous entendu : a-t-elle son propre BoB) ?
Si c'est que pour toi, voir plus loin. Sinon, pense aux tampons par exemple Wink

-Un BoB oui, mais pour aller où ?
Où sont tes points de repli ? As-tu une BAD ? As-tu les cartes pour t'y rendre si les voies habituelles de circulation venaient à être bloquées pour X raisons ? As-tu reconnu les itinéraires avec ton BoB ?

-Pourquoi le sac tactique ?
Qui dit situation de crise, dit personne en détresse et démunies qui n'auront pas eu le reflexe que tu as dans ta préparation. Le cas échéant et si la situation persiste, ils n'hésiteront pas à se servir. Et le premier qui sera pillé, ce sera celui qui aura le "Matos" bien voyant. Et contrairement à ce qu'on pense, un sac tactique Camo dans un gymnase ou dans une foule, c'est pas ce qu'il y a de plus discret. En plus, niveau confort de portage, c'est franchement pas le pied. Vraiment, préfère un sac plus discret, passe-partout et avec un confort un peu mieux.

-Je vois que tu fais du tir sur cible. C'est déjà pas mal, mais as-tu des notions d'auto-défense ?
Si oui, tant mieux, entretiens-les. Sinon, voilà un autre axe de pensée.

-Pourquoi un limonadier ?
Ton Tatou fais déjà le boulot Wink. Au pire, prends un bon Victorinox qui fera encore mieux.

Bref, je pense que tu vas un poil trop vite en besogne là, leprevoyant n'a pas tort : quand on commence trop vite, on a tendance à faire des choix foireux. Crois-moi, tout le monde y est plus ou moins passé. Si tu es ici, j'en déduis que tu souhaites que ce soit plutôt "moins" que "plus", non ?
Un bon conseil, réfléchis à tes besoins en module (Couvrant, Coupant, Combustion, Contenant, Cordage, Communication, Premiers soins/hygiène), regroupe le matos et ENSUITE choisis le sac.
Envisage la redondance des items indispensables.
Une fois que ce sera fait, tu peaufineras les détails.

T'en fais pas, on est là !  Very Happy

22Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 24 Mai 2017 - 15:10

Teacher

Teacher
Mon BOB "Ajout en cours" Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

+1 Kasmodian
Voilà de bons conseils à suivre, Boum boum

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

23Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 25 Mai 2017 - 19:33

Boum boum

Boum boum

Héy les amis dsl du retard, en plein taf, bon alors, la liste que j'ai postée est un exemple, bien sûr je compte pas tout prendre, je me prépare simplement a partir en cas d'urgence et avoir le maximum avec moi, mon sac est en cours, une fois terminé, je ferai celui de madame...

24Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 25 Mai 2017 - 23:15

secouriste

secouriste
Mon BOB "Ajout en cours" Ranim11
Mon BOB "Ajout en cours" Empty

si c'est un bob manque un minimum de nourriture .j'ai pas vu de carte ign non plus

25Mon BOB "Ajout en cours" Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Ven 26 Mai 2017 - 7:08

Boum boum

Boum boum

secouriste a écrit:si c'est un bob manque un minimum de nourriture .j'ai pas vu de carte ign non plus

Bonjour, sauf que marquer que c'était un début.... J'y pense a çà.. Bye

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum