Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon BOB "Ajout en cours"

+8
Mjöllnir
Kasmodian
leprevoyant
secouriste
Teacher
Nemrod
urizen
Boum boum
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Ven 26 Mai 2017 - 21:27

Nemrod

Nemrod
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

fais-tu (faites-vous... toi et madame) de la rando ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

27Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 12:19

Boum boum

Boum boum

Nemrod a écrit:fais-tu (faites-vous... toi et madame) de la rando ?

Slt, dsl du retard, en plein nettoyage de piscine, oui onten fait que ç soit en vtt ou a pieds.. bye

28Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 12:24

Boum boum

Boum boum

Et aussi, pour compléter, j'ai un pote qui va me donner des rations.. C'est pas grand chose mais ça complète aussi... Bye

29Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 12:59

Nemrod

Nemrod
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

Alors je te conseillerai de commencer ton kit avec ton matériel de rando.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

30Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 19:38

Boum boum

Boum boum

C'est l'idée

31Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Ven 9 Juin 2017 - 10:07

Mjöllnir

Mjöllnir
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rart1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

C'est plutot un BOB, ou alors tu bosses dans la jungle . Very Happy lol!

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

32Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 14 Juin 2017 - 21:25

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, voilà comme promis, je poste mes dernière commandes, voici mes briquets pierre a feu avec tissu pour la flamme, ça marche nickel, testé et approuvé!!!

Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Img_2033
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Img_2034
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Img_2035

J'en suis ravi, et je vais bientôt recevoir mes conteneurs cylindres étanches de médicaments, je posterai mes photos comme promis les amis!!

33Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:01

Nemrod

Nemrod
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

ton "briquet" est ce que l'on appelle une allumette perpétuelle.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

34Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:18

Teacher

Teacher
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

De plus, certains modèles d'allumette perpétuelle laissent l'essence s'évaporer, tu vérifieras dans quelque temps qu'elle s'allume toujours.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

35Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:35

Boum boum

Boum boum

Slt, je sais pas comment se nomme ce produit, l'essentiel et que ça fonctionne bien, mais j'ai toujours mon couteau pierre a feu au cas où

36Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:37

Boum boum

Boum boum

La seule chose que je sais, c'est qu'il n'y a rien dans son réservoir, juste une «laine» sur la tige, c'est tout

37Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 21:23

Boum boum

Boum boum

Bonsoir les IDS, dites moi vous en pensez quoi de çà:

Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Campin11

Ça peut servir n'en?

38Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 22:25

Nemrod

Nemrod
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

qu'est ce que c'est ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

39Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 22:31

Invité

avatar
Invité

Des capsules étanches ?

40Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 22:57

Teacher

Teacher
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Rad1010
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

Boum boum, tu procèdes à l'envers. Il ne s'agit pas de trouver une utilité à un objet, mais un objet qui répond à un besoin réel. Si tu as besoin d'une capsule étanche pour préserver des allumettes ou des pilules à l'abri de l'humidité, oui, ça peut servir. Si tu achètes n'importe quoi au cas où ça pourrait servir, bonjour le bordel dans l'armoire.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

41Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 23:08

Invité

avatar
Invité

Teacher a écrit:Boum boum, tu procèdes à l'envers. Il ne s'agit pas de trouver une utilité à un objet, mais un objet qui répond à un besoin réel. Si tu as besoin d'une capsule étanche pour préserver des allumettes ou des pilules à l'abri de l'humidité, oui, ça peut servir. Si tu achètes n'importe quoi au cas où ça pourrait servir, bonjour le bordel dans l'armoire.

Ah, c'est pour ça Teacher que je n'ai plus que trois étagères pour mes fringues et dix pour mon matos lol!
Ce qui en vrai est très proche de la réalité Embarassed

42Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Ven 23 Juin 2017 - 6:50

Boum boum

Boum boum

Teacher a écrit:Boum boum, tu procèdes à l'envers. Il ne s'agit pas de trouver une utilité à un objet, mais un objet qui répond à un besoin réel. Si tu as besoin d'une capsule étanche pour préserver des allumettes ou des pilules à l'abri de l'humidité, oui, ça peut servir. Si tu achètes n'importe quoi au cas où ça pourrait servir, bonjour le bordel dans l'armoire.

Teacher, bonjour, j'approuve ton message, et ne t'inquiète pas je n’achète rien qui peut m'encombrer ou pas me servir, j'ai trouvé ces capsules qu'on appelle dans le nom officiel des "conteneurs".
Et vu leur taille compacte et leur principe de rangement je trouve le concept bien, oui pour y mettre des allumettes, ou autres choses, comme des médicaments en format "gélule", ils résistent a l'eau et a la chaleur.

Je pensais en prendre pour l'accompagner sur mon EDC et aussi sur mon BOB, mais j'ai un ami qui en possède déjà, et ce produit s'avère très utile..  Bye

43Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 3 Juil 2017 - 21:45

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je vous montre mes dernières acquisitions:
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 19692410
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 19758110
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 19873810

Ils sont étanches, pratiques pour y placer comme des allumettes ou médicaments..

44Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 15 Aoû 2017 - 18:15

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je remonte mon sujet, je viens de recevoir mes dernier articles, les rations, manque plus le sac de couchage et deux trois bricole... Bye

45Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 15 Aoû 2017 - 19:38

patoche

patoche

j'aime bien la capsule , elle est assez grande pour y stocker comme tu dis médocs ou allumettes cheers cheers cheers

46Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 15 Aoû 2017 - 20:56

nOyA

nOyA
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Ranim11
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

Pour éviter d'acheter ce genre de capsule, un bon tube d'aspirine vide ferait l'affaire. Tout aussi étanche et solide. :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

47Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 3:27

patoche

patoche

oui c'est ce que je fais , puisque je récupère tout ce qui pourrait me servir :hail: :hail:
mais je le trouve cool ce tube , pour le mettre au porte clef c'est plus joli qu'un tube de medoc Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 13909970 Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 13909970

48Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 7:34

Boum boum

Boum boum

slt, j'avais pensé au tube d'aspirine oui, mais je doute sur sa solidité, ça reste du plastique, or là non, et puis aussi oui, je peux le mettre en porte clé...

49Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 8:38

Invité

avatar
Invité

Salut;

fais gaffe avec les contenants en alu, si tu ne cales pas ce que tu mets à l'intérieur, tu risques de te retrouver avec des médocs " en poudre", et contrairement aux tubes d'aspirine, ceux en alu s'écrasent............ Testé et approuvé

Sinon, pour le feu, il y a un truc excellent, ça s'appelle un briquet "bic".  lol!  Parce que l'allumette perpétuelle, c'est bien tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, mais ça dure pas très longtemps.

Mais c'est vrai qu'on s'éclate à acheter plein de trucs, jusqu'au jour où l'on s'aperçoit que les 3/4 ne servent à rien. Pas grave, ça se transforme en cadeaux.

Ce n'est pas une critique, je crois bien qu'on est tous passés par là, moi le premier. Avec le temps on apprend.

50Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 10:49

Métatarse

Métatarse
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Ranim11
Mon BOB "Ajout en cours" - Page 2 Empty

Salut,
au final tu y mets quoi dedans ? Wink

Quelques petites questions :
- la couleur noire ne me semble pas adaptée en BOB. On y mettra effectivement des choses d'importance dedans (médoc, allumettes). Donc je prendrais plutôt une couleur vive qui dénote bien avec le reste quand tu dois sortir et trouver en urgence en pleine nuit, dans le brouillard ou sous une grosse pluie avec les doigts gelés.

- Est-ce que l'étanchéité est toujours efficace si le bouchon est dévissé de quelques quarts de tours ? J'ai testé le tube de vitamines/aspirines sans aucun souci lors de mes treks (Transvosgienne, Highlands, Vanoise, Gavarnie, etc.). C'est solide et ne se débouche jamais; le matériel protégé, même avec 100% d'humidité. A voir si le métal n'aurait pas lui tendance à condenser l'humidité autour, et dedans  lors de l'ouverture. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum