fais-tu (faites-vous... toi et madame) de la rando ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Mon BOB "Ajout en cours"
+8
Mjöllnir
Kasmodian
leprevoyant
secouriste
Teacher
Nemrod
urizen
Boum boum
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
27 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 12:19
Boum boum
Nemrod a écrit:fais-tu (faites-vous... toi et madame) de la rando ?
Slt, dsl du retard, en plein nettoyage de piscine, oui onten fait que ç soit en vtt ou a pieds.. bye
28 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 12:24
Boum boum
Et aussi, pour compléter, j'ai un pote qui va me donner des rations.. C'est pas grand chose mais ça complète aussi... Bye
29 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 29 Mai 2017 - 12:59
Nemrod
Alors je te conseillerai de commencer ton kit avec ton matériel de rando.
31 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Ven 9 Juin 2017 - 10:07
Mjöllnir
C'est plutot un BOB, ou alors tu bosses dans la jungle .
32 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 14 Juin 2017 - 21:25
Boum boum
Bonsoir, voilà comme promis, je poste mes dernière commandes, voici mes briquets pierre a feu avec tissu pour la flamme, ça marche nickel, testé et approuvé!!!
J'en suis ravi, et je vais bientôt recevoir mes conteneurs cylindres étanches de médicaments, je posterai mes photos comme promis les amis!!
J'en suis ravi, et je vais bientôt recevoir mes conteneurs cylindres étanches de médicaments, je posterai mes photos comme promis les amis!!
33 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:01
Nemrod
ton "briquet" est ce que l'on appelle une allumette perpétuelle.
34 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:18
Teacher
De plus, certains modèles d'allumette perpétuelle laissent l'essence s'évaporer, tu vérifieras dans quelque temps qu'elle s'allume toujours.
35 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:35
Boum boum
Slt, je sais pas comment se nomme ce produit, l'essentiel et que ça fonctionne bien, mais j'ai toujours mon couteau pierre a feu au cas où
36 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 15 Juin 2017 - 13:37
Boum boum
La seule chose que je sais, c'est qu'il n'y a rien dans son réservoir, juste une «laine» sur la tige, c'est tout
37 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 21:23
Boum boum
Bonsoir les IDS, dites moi vous en pensez quoi de çà:
Ça peut servir n'en?
Ça peut servir n'en?
40 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 22:57
Teacher
Boum boum, tu procèdes à l'envers. Il ne s'agit pas de trouver une utilité à un objet, mais un objet qui répond à un besoin réel. Si tu as besoin d'une capsule étanche pour préserver des allumettes ou des pilules à l'abri de l'humidité, oui, ça peut servir. Si tu achètes n'importe quoi au cas où ça pourrait servir, bonjour le bordel dans l'armoire.
41 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Jeu 22 Juin 2017 - 23:08
Invité
Invité
Teacher a écrit:Boum boum, tu procèdes à l'envers. Il ne s'agit pas de trouver une utilité à un objet, mais un objet qui répond à un besoin réel. Si tu as besoin d'une capsule étanche pour préserver des allumettes ou des pilules à l'abri de l'humidité, oui, ça peut servir. Si tu achètes n'importe quoi au cas où ça pourrait servir, bonjour le bordel dans l'armoire.
Ah, c'est pour ça Teacher que je n'ai plus que trois étagères pour mes fringues et dix pour mon matos
Ce qui en vrai est très proche de la réalité
42 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Ven 23 Juin 2017 - 6:50
Boum boum
Teacher a écrit:Boum boum, tu procèdes à l'envers. Il ne s'agit pas de trouver une utilité à un objet, mais un objet qui répond à un besoin réel. Si tu as besoin d'une capsule étanche pour préserver des allumettes ou des pilules à l'abri de l'humidité, oui, ça peut servir. Si tu achètes n'importe quoi au cas où ça pourrait servir, bonjour le bordel dans l'armoire.
Teacher, bonjour, j'approuve ton message, et ne t'inquiète pas je n’achète rien qui peut m'encombrer ou pas me servir, j'ai trouvé ces capsules qu'on appelle dans le nom officiel des "conteneurs".
Et vu leur taille compacte et leur principe de rangement je trouve le concept bien, oui pour y mettre des allumettes, ou autres choses, comme des médicaments en format "gélule", ils résistent a l'eau et a la chaleur.
Je pensais en prendre pour l'accompagner sur mon EDC et aussi sur mon BOB, mais j'ai un ami qui en possède déjà, et ce produit s'avère très utile.. Bye
43 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Lun 3 Juil 2017 - 21:45
Boum boum
Bonsoir, je vous montre mes dernières acquisitions:
Ils sont étanches, pratiques pour y placer comme des allumettes ou médicaments..
Ils sont étanches, pratiques pour y placer comme des allumettes ou médicaments..
44 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 15 Aoû 2017 - 18:15
Boum boum
Bonsoir, je remonte mon sujet, je viens de recevoir mes dernier articles, les rations, manque plus le sac de couchage et deux trois bricole... Bye
45 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 15 Aoû 2017 - 19:38
patoche
j'aime bien la capsule , elle est assez grande pour y stocker comme tu dis médocs ou allumettes
46 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mar 15 Aoû 2017 - 20:56
nOyA
Pour éviter d'acheter ce genre de capsule, un bon tube d'aspirine vide ferait l'affaire. Tout aussi étanche et solide.
47 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 3:27
patoche
oui c'est ce que je fais , puisque je récupère tout ce qui pourrait me servir
mais je le trouve cool ce tube , pour le mettre au porte clef c'est plus joli qu'un tube de medoc
mais je le trouve cool ce tube , pour le mettre au porte clef c'est plus joli qu'un tube de medoc
48 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 7:34
Boum boum
slt, j'avais pensé au tube d'aspirine oui, mais je doute sur sa solidité, ça reste du plastique, or là non, et puis aussi oui, je peux le mettre en porte clé...
49 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 8:38
Invité
Invité
Salut;
fais gaffe avec les contenants en alu, si tu ne cales pas ce que tu mets à l'intérieur, tu risques de te retrouver avec des médocs " en poudre", et contrairement aux tubes d'aspirine, ceux en alu s'écrasent............
Sinon, pour le feu, il y a un truc excellent, ça s'appelle un briquet "bic". Parce que l'allumette perpétuelle, c'est bien tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, mais ça dure pas très longtemps.
Mais c'est vrai qu'on s'éclate à acheter plein de trucs, jusqu'au jour où l'on s'aperçoit que les 3/4 ne servent à rien. Pas grave, ça se transforme en cadeaux.
Ce n'est pas une critique, je crois bien qu'on est tous passés par là, moi le premier. Avec le temps on apprend.
fais gaffe avec les contenants en alu, si tu ne cales pas ce que tu mets à l'intérieur, tu risques de te retrouver avec des médocs " en poudre", et contrairement aux tubes d'aspirine, ceux en alu s'écrasent............
Sinon, pour le feu, il y a un truc excellent, ça s'appelle un briquet "bic". Parce que l'allumette perpétuelle, c'est bien tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, mais ça dure pas très longtemps.
Mais c'est vrai qu'on s'éclate à acheter plein de trucs, jusqu'au jour où l'on s'aperçoit que les 3/4 ne servent à rien. Pas grave, ça se transforme en cadeaux.
Ce n'est pas une critique, je crois bien qu'on est tous passés par là, moi le premier. Avec le temps on apprend.
50 Re: Mon BOB "Ajout en cours" Mer 16 Aoû 2017 - 10:49
Métatarse
Salut,
au final tu y mets quoi dedans ?
Quelques petites questions :
- la couleur noire ne me semble pas adaptée en BOB. On y mettra effectivement des choses d'importance dedans (médoc, allumettes). Donc je prendrais plutôt une couleur vive qui dénote bien avec le reste quand tu dois sortir et trouver en urgence en pleine nuit, dans le brouillard ou sous une grosse pluie avec les doigts gelés.
- Est-ce que l'étanchéité est toujours efficace si le bouchon est dévissé de quelques quarts de tours ? J'ai testé le tube de vitamines/aspirines sans aucun souci lors de mes treks (Transvosgienne, Highlands, Vanoise, Gavarnie, etc.). C'est solide et ne se débouche jamais; le matériel protégé, même avec 100% d'humidité. A voir si le métal n'aurait pas lui tendance à condenser l'humidité autour, et dedans lors de l'ouverture.
au final tu y mets quoi dedans ?
Quelques petites questions :
- la couleur noire ne me semble pas adaptée en BOB. On y mettra effectivement des choses d'importance dedans (médoc, allumettes). Donc je prendrais plutôt une couleur vive qui dénote bien avec le reste quand tu dois sortir et trouver en urgence en pleine nuit, dans le brouillard ou sous une grosse pluie avec les doigts gelés.
- Est-ce que l'étanchéité est toujours efficace si le bouchon est dévissé de quelques quarts de tours ? J'ai testé le tube de vitamines/aspirines sans aucun souci lors de mes treks (Transvosgienne, Highlands, Vanoise, Gavarnie, etc.). C'est solide et ne se débouche jamais; le matériel protégé, même avec 100% d'humidité. A voir si le métal n'aurait pas lui tendance à condenser l'humidité autour, et dedans lors de l'ouverture.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4