Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB/EDC "avis"

+7
Métatarse
secouriste
angelo32
urizen
Branch
Nemrod
Boum boum
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Ven 23 Juin 2017 - 15:29

ByChris

ByChris
BOB/EDC "avis"  - Page 2 Ranim11
BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty

Métatarse a écrit:Salut,
amha il y a un préfiltre selon l'apparence globale qui va s'appliquer selon le contrôleur en question.
En Alsace on subit des contrôles un peu partout, surtout dans les lieux publics et en décembre. Quand je passe avec ma femme, on a grosso modo le même petit sac à dos contenant à peu près les mêmes items. C'est clair que l'on a une différence de traitement; ça doit être la barbe... car tout le reste est lambda.

Comme je voyage énormément le long de l'année, je suis rôdé aux contrôles "aléatoires". Entre guillemets car quand c'est systématique, l'aléatoire a un goût de certitude. Wink

Exemple, rentrée à l'aéroport de Bâle : les gens passent la douane avec le passeport en 2s : merci, merci, suivant, merci, suivant.... et quand c'est mon tour : scan du passeport, analyse, retour du fichier (lequel ?), comparatif passeport/écran/ma tronche. 30s plus tard: ok passez.
Systématique Wink

Du coup, j'ai développé tout un process pour réaliser un EDC de voyage international capable de passer tous les check-points sans ennuis :

Mini-EDC Aéroport, voyages et contrôles proof Wink

Ce topic a pour but de discuter des kits de type EDC à « l’épreuve des contrôles », permettant de voyager avec le minimum vital à travers le monde tout en limitant les ennuis lorsque les galères s'accumulent.

Cette problématique revient régulièrement pour certains, mais peut amha s’adapter à un climat d’oppression sécuritaire, comme nous risquons de subir à l’avenir en Europe.

La plupart des kits EDC dont on parle sont efficaces au jour le jour, mais tout ce qui coupe, ressemble à un couteau, contient trop de millilitres et fait une flamme peut se révéler catastrophique si l’on passe des douanes, un aéroport ou un contrôle vigipirate. 

Pour ma part, ce que je propose est une adaptation aux différents check-points que j’ai traversé dans le monde entier (Asie, Europe de l’Est/ouest, Amérique du Nord, Moyen-Orient). Seule restriction à mon propos : j’ai très peu voyagé en Amérique Latine et en Afrique Sub-saharienne, donc je ne sais pas ce qui s’applique là bas; les commentaires et vos retex sont les bienvenus.

Après, il ne faut pas oublier que les prérogatives de vigiles sont très différentes de celles des services de police, des douanes et de gendarmerie. En gros, il peuvent vérifier visuellement mais pas fouiller sans consentement....mais pas impossible que ça change à l'avenir.

Salut Métatarse,

Je viens de lire tes conseils aux voyageurs sur le lien Mini-EDC Aéroport, voyages et contrôles proof, je te fais part de mes commentaires :

Pour tenir le coup : - les oreilles - .
Manoeuvre de Valsalva (méthode la plus traumatisante pour les tympans) ou Derinox par exemple 1/2 heure avant le début de la descente (oublié jusqu’à présent...) ou encore chewing-gum pour les voyageurs qui ont des soucis d’équilibrage de pression avec le milieu ambiant en avion.

Pour ceux qui souffrent d’hyperacousie et veulent tout de même être certains d’être tranquilles en avion, essayez un casque à annulation de bruit type Bose QuietControl 30 par dessus lequel vous posez en plus un casque antibruit 3M Peltor Optime II. Evitez la couleur kaki (…).
Pour les connaisseurs cette association est plus efficace que par exemple le casque à annulation de bruit BQC 35 seul et permet aussi différentes combinaisons en fonction de l’ambiance du vol.
- Testé et approuvé même dans de bruyantes conditions telles que des salles de sport de certains hôtels (musique et sueur) -

27BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Sam 24 Juin 2017 - 0:12

smeety

smeety

ben en 15 ans de sous marins diesel avec dépression du bord régulière j ai toujours fait des valsalva et jamais eu aucun souci d équilibrage

28BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Sam 24 Juin 2017 - 12:39

ByChris

ByChris
BOB/EDC "avis"  - Page 2 Ranim11
BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty

C’est que la Marine sélectionnait encore finement ses quelques 2000 sous-mariniers Wink

29BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Mer 26 Juil 2017 - 22:38

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je ressort ce sujet a la place dans créé un, j'aimerais un avis, on a tousse un edc plus différents des uns des autres, la taille du sac de chacun, mais avait vous opté pour un edc type secondaire?
Je m'explique:
Je possède un grand sac «40/50 litres» qui lui est prévu maintenant pour mon edc principal, mais aujourd'hui j'ai remplacé ma sacoche de papier de tout les jours par une en bandoulière, plus pratique, plus confortable, plus spacieuse, et je me suis dit, pourquoi pas faire un edc secondaire? Un peu comme le sac, mais plus concentré, sans abuser non plus, vraiment le strict minimum? Et je l'ai fait, demain matin je posterais les photos, je n'est pas mon pc portable actuellement...
A vos avis... Bye

30BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 27 Juil 2017 - 19:17

tom sawyer

tom sawyer

une sacoche ou un sac eastpak est à mes yeux, le contenant pour un edc et un sac plus important (30L et + ) le contenant pour un BOB.
Après c'est toi qui fait comme tu les sens, essaies ce que tu veux faire et dans 3 mois fais le point à nouveau study

31BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 27 Juil 2017 - 21:47

Boum boum

Boum boum

tom sawyer a écrit:une sacoche ou un sac eastpak est à mes yeux, le contenant pour un edc et un sac plus important (30L et + ) le contenant pour un BOB.
Après c'est toi qui fait comme tu les sens, essaies ce que tu veux faire et dans 3 mois fais le point à nouveau study

Bonsoir, oui tu a raison et là tu faite de ma sacoche me va très pour un EDC, le sac va passer en BOB "j'ai un pote qui me la conseiller aussi"..

Plus cas revoir sur le BOB, mon EDC et près...

32BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 27 Juil 2017 - 21:54

Boum boum

Boum boum

Voici les photos de mon EDC alors:
La sacoche:
BOB/EDC "avis"  - Page 2 20403810

Le contenu:
BOB/EDC "avis"  - Page 2 20428010

-Briquet
-Para-corde
-Couverture de survie
-sac poubelle
-Lampe
-Couteau
-Batterie nomade
-Câble USB court "modèle qui couvre 80% des appareils"
-Petit +: Un support amovible pour lire les cartes: SD/Micro SD etc..
-Mes clés et papiers
-Deux conteneur noir "médicaments"
-Bloc note plus stylo
-Mouchoir.
-oublie sur la photos mais présent dans l'EDC, ma carte SD

Je pense être bien là pour un petit EDC, a amélioré avec le temps bien entendu..

33BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 27 Juil 2017 - 22:07

Invité

Invité

Avec un contenant, et de quoi purifier l'eau, ce serait top :good:

34BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Jeu 27 Juil 2017 - 22:11

Boum boum

Boum boum

trois flèches a écrit:Avec un contenant, et de quoi purifier l'eau, ce serait top :good:
J'y ai pensé à çà, mais faut trouver en mini, car ma sacoche et petite mdr..

35BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Ven 28 Juil 2017 - 20:02

tom sawyer

tom sawyer

Le bracelet paracorde n'est pas très pratique à utiliser (long à défaire !). Pour le contenant, une gourde souple pourrait faire l'affaire ?

36BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Ven 28 Juil 2017 - 21:33

Boum boum

Boum boum

tom sawyer a écrit:Le bracelet paracorde n'est pas très pratique à utiliser (long à défaire !). Pour le contenant, une gourde souple pourrait faire l'affaire ?

Bonsoir, le bracelet para corde ce défait en une quarantaine de second, sa me va, a voir pour la gourde souple

37BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Sam 29 Juil 2017 - 19:07

tom sawyer

tom sawyer

Autant pour moi pour la vitesse de dénouement du bracelet Embarassed

38BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Sam 29 Juil 2017 - 19:50

Invité

Invité

Boum boum a écrit:
trois flèches a écrit:Avec un contenant, et de quoi purifier l'eau, ce serait top :good:
J'y ai pensé à çà, mais faut trouver en mini, car ma sacoche et petite mdr..

J'ai une petite klean kanteen de 355 ml, ça prend pas de place, te sert de petite gourde et tu peux la mettre au feu.

39BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Dim 30 Juil 2017 - 3:22

Boum boum

Boum boum

Bonjour, il y a pas mal pour le bracelet, Okey pour la gourde je viens y regarder effectivement...

40BOB/EDC "avis"  - Page 2 Empty Re: BOB/EDC "avis" Mar 1 Aoû 2017 - 17:47

Boum boum

Boum boum

Slt les IDS, petit ajout sur mon EDC, un mini kit de bobologie, nickel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2