Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération à 360°

+12
philou 42
urizen
ByChris
secouriste
l'ange
Nico
Nemrod
Kasmodian
smeety
patoche
Branch
Teacher
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

176Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mar 10 Oct 2017 - 15:39

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 8 Ranim11
Opération à 360° - Page 8 Empty

patoche a écrit: Opération à 360° - Page 8 13909970 Opération à 360° - Page 8 13909970 Opération à 360° - Page 8 13909970 désoler de la pollution Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas de souci, un peu de légèreté ne fait pas de mal ;-)

Relax Urizen, tout va bien... tu es à la retraite :-)) En avant vers de nouvelles aventures Wink
Les bibliothèques ne sont peut-être pas déménagées mais cela avance. Marjorie, tout repose sur toi ou presque, finalement ! Courage... !

177Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mar 10 Oct 2017 - 16:08

Branch

Branch

Ça va cette semaine toi ByChris ?

Moi j'ai pu faire une balade à vélo d'une heure samedi ( on est rentré car les 2 moyens étaient cuits Wink la petite est toujours sur le siège avec mamouchette qui elle se plaint tout le temps mais peut encaisser 10 fois plus je suis sûr, et le grand et moi étions même pas encore chauds  tongue le genou a tenu nickel Very Happy

178Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mar 10 Oct 2017 - 16:51

ByChris

ByChris

Ca va Branch, je n’ai pas de problème particulier et je n’ai vraiment pas à me plaindre suite à cette opération.
De rares court-circuits mais ce sont des flashs de douleurs qui ne durent pas, rien de bien éprouvant dans le temps. C’était la décision à prendre que de me faire opérer…

Peut-être que Mamouchette n’apprécie pas le vélo, ma femme, par exemple, n’aime pas faire du vélo.
Remarque… lors de notre première sortie en VTT je l’avais emmenée dans le sable landais… mauvaise empreinte.

Bonne nouvelle pour ton genou  Very Happy veille à rester progressif dans ta reprise sportive, cela devrait le faire.

179Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mar 7 Nov 2017 - 23:05

ByChris

ByChris

Salut Smile ,

Je suis parti en vacances en voiture avec, pour le trajet le plus long, 7 heures de route.
Dans l’ensemble cela s’est bien passé même si au bout d’une heure trente de route je ressentais une douleur dans le bassin, à gauche.

Au programme plusieurs marches à pied de 90 minutes sans aucun souci, dont une que j’avais déjà effectuée avant l’opération et pour laquelle j’avais beaucoup souffert, ce fut même un des pics de douleur préopératoire.

J’ai aussi eu l’occasion de chercher mon futur compagnon de marche en Allemagne, un chariot de marche commandé deux semaines après l’opération afin de me motiver à retrouver l’effort de la marche et me visualiser entrain de marcher sur la moyenne montagne que j’affectionne particulièrement.
Il va falloir tout même que je patiente (entre 8 et 12 mois) pour charger le chariot, le temps que la fusion se fasse, j’espère qu’elle suit normalement son évolution, c’est l’inconnue du moment.

Et vous les gars, comment ça va ?

180Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mer 8 Nov 2017 - 0:16

Branch

Branch

Moi comme un vieux...lol le genou progresse très doucement, il reste faible musculairement, et les sensibilités ne sont jamais loins, dès que j'en fait un peu trop durant les exercices (et c'est vraiment léger ) , que je ne pratique plus assez car moins de kiné à cause de la reprise du travail à 100%...

Le pire c'est ma forme générale et le cardio, plus de sport ou presque depuis plusieurs mois ( 6 mois depuis la blessure et presque 4 depuis l'opération ) , j'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie, et avec l'automne qui est vraiment arrivé c'est encore pire, même ma motivation est flasque...j'espère que ce n'est qu'une période d'adaptation aux nouvelles température, à l'humidité et au raccourcissement de l'ensoleillement...

C'est une question temps je le sais mais j'ai dépassé le cap de l'impatience, j'ai un peu baissé les bras et me le laisse aller...

Je reprend les entrainements au club pour les enfants jeudi suite aux vacances, j'espère que ça me donnera un petit coup fouet.

181Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mer 8 Nov 2017 - 6:25

ByChris

ByChris

Ne désespère pas Branch, je pense et je souhaite que la faiblesse de ton genou ne soit que passagère, il doit être encore fragile pour pouvoir supporter un entrainement fort.

Comme tu l’écris, temps et patience ne font pas toujours bon ménage. Peut-être as-tu besoin d’un petit bol d’air pour te changer les idées et mieux marquer la rupture avec l’été qui s’en est allé ?

Ma femme et moi avions besoin d’un peu de mouvement et d’espace après les émotions de cet été paradoxal car à la fois long et court.

Je me doute bien sûr qu’envisager une sortie d’oxygénation n’est pas aussi évident, mais peut-être ne serait-ce que le temps d’un week-end…

Allez, ne te laisse pas abattre, « pense à ton/tes enfants » comme me disait mon père fut une époque, phrase qui résonne quelque fois dans des moments délicats.
Tu risques d’avoir des regrets à un moment donné en te disant « Que de temps perdu à rien faire (physiquement) ».

Courage mon ami ! Very Happy

182Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mer 8 Nov 2017 - 7:02

philou 42

philou 42

malgré vos états de santé pas top , les gars courage bougez vous
j'ai fait 3 ans d'armée et pesais 80 kg  , j'étais en super bonne forme et suite a un petit rien du tout j'ai perdu toute motivation et pris 35 kg
vous voulez voir a quoi ressemble un bide de mec qui fait 115 kg et qui ne peut pas courir 3 km sans risquer une apoplexie :fear:   ni jouer ou porter son gamin sans se démonter le dos
ALLEZ COURAGE battez vous vous êtes votre pire ennemi

183Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Mer 8 Nov 2017 - 18:42

ByChris

ByChris

Merci pour tes encouragements Philou !

Presque 44 % de poids en plus ce n'est pas rien...
Qu’est-ce qui fait que tu es ainsi coincé par le poids ?

184Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 6:58

philou 42

philou 42

a 21 ans j'ai fait 2 arrêts cardiaques (en 6 heures) suivi de 6 semaines de coma suivi de 14 semaines de rééducation , puis de ma réforme (que je ne voulais pas admettre) et de 20 ans dans une boite a l'ambiance pourrie que je n'avais pas le courage de quitter(peur du chômage)
je me suis réfugié dans la bouffe(suicide a petit feu) et l'ennui
mes enfants m'ont donné le courage de démissionner et un peu le goût de bouger mon c.. mais pas encore assez
mon frère a fait un "AVC" il n'y a pas très longtemps , peut etre que , quand ça m'arrivera , je bougerai, je souhaite que ça ne sera pas trop tard No affraid

185Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 10:14

ByChris

ByChris

21 ans c’est particulièrement jeune pour faire des arrêts cardiaques, je suppose que tu dois avoir une grande faiblesse cardiaque, à moins que ce ne fut sous l’effet d’une action extérieure.

Ce n’est pas facile de faire le deuil de ses espoirs en une profession, je pense notamment au métier des armes car bien souvent la motivation touche à l’idéal de la personne.

Pourquoi ne commences-tu pas marcher tout simplement ?
C’est excellent pour la condition physique surtout quand nous avons encore la chance de pouvoir marcher, nous ne nous rendons pas compte mais c’est un luxe qui nous est offert à chaque instant.

Te rapprocher des membres du forum à proximité, s’il en est, peut-être une idée, je suis presque certain qu’ils te soutiendront.

186Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 12:31

philou 42

philou 42

on ne m'avait pas dit de ne pas mettre ma main dans un nid d’araignée:x Very Happy  (par accident) en Guyane
durée de mon séjour 48 h a peine et évacuation sanitaire d'urgence sur la métropole
si j'avais fait un 3eme arrêt , ils m'auraient laisser partir

187Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 12:34

philou 42

philou 42

pour la marche ça va pas trop mal
j'arrive a marcher 10 a 15 km jour avec mon sac
pour le soutien , j'ai confiance en IDS je prépare une sortie avec ENS dans le TARN

188Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 13:28

Branch

Branch

On compte sur toi pour un retour sur le stage !

Tu marches plutôt bien :bravo: veilles à le faire régulièrement si tu peux.

189Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 18:02

ByChris

ByChris

Tu sais ce que c’était comme type d’araignée ? As-tu subi un choc anaphylactique ?
Deux arrêts cardiaques rapprochés… Tu as eu de la chance d’en réchapper…
Oui, 10 à 15 km ça va, tout n’est pas perdu Wink C’est une bonne base de travail.

190Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Jeu 9 Nov 2017 - 18:15

philou 42

philou 42

aucun souvenir des 5 minutes avant ni du reste jusqu’à mon réveil du coma et autres petites choses
l'araignée je sais plus , et oui probablement pour le choc anaphylactique
maintenant j'ai horreur des araignées

191Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Ven 10 Nov 2017 - 7:03

ByChris

ByChris

Ton horreur des araignées s'explique pour le moins. Aurais-tu fait, par hasard, une NDE ? Ah, tu dis que non, "dommage" car cela pouvait aussi expliquer une partie de ton désenchantement à être revenu.

192Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Ven 10 Nov 2017 - 8:51

urizen

urizen

Pas trop à me plaindre question santé..
Pour la marche, c'est 3 kilomètres par jour... Au -dessus, à l'allure modérée (donc je marche à 6km/h), il y a de la casse.

Après rando plus calme en allure, cela tient 10 bornes facile mais après la hanche commence à se rappeler à moi.

Mais c'est toujours mieux que zéro kilomètres ou en fauteuil roulant donc marchons !

Tu m"étonnes Philou pour les araignées, pour ma part, j'ai en élevé quelques années , je n'y peux rien, fasciné par cette bestiole qui existe depuis des millions d'années et nous survivra surement...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

193Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Ven 10 Nov 2017 - 20:18

philou 42

philou 42

Bychirs je ne rappelle pas avoir vu un tunnel avec une lumière au bout ni mes ancêtres (c'est dommage , je leur aurais bien posé quelques questions)
attention : 15 km c'est sur du plat uniquement dès que ça monte je divise par deux

194Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Ven 10 Nov 2017 - 21:30

Branch

Branch

C'est déjà pas mal Philou Smile

Moi je rentre de la boxe, mon premier entrainement depuis le la blessure en mai ( en dehors de l'entraînement des enfants ) je n'ai pas pu faite grand chose mais ça fait plaisir de reprendre quand même cheers , après je bouge aussi un peu a côté a mon niveau, j'ai fait deux petites balade en longbord avec mon fils cette semaine, ça me fait travailler le quadri et la proprioception c'est donc plutôt bon pour ce que j'ai ...je dois juste absolument éviter la chute, alors j'y vais mollo en descente notamment.
Quelques petites balade a pieds et un peu de velo...mais vivement le primptems !!!

195Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Ven 10 Nov 2017 - 22:58

ByChris

ByChris

Exactement Urizen, tant que nous pouvons marcher, allons-y !

Cela en fait déjà deux à espérer des réponses Philou ;-)

La reprise de l’entrainement est déjà une bonne progression Branch, même si c’est très modéré, tu as bien raison d’être prudent, ce serait vraiment dommage qu’une chute occasionne un retour à la case départ.

De mon côté je prévois de repartir sous peu et en solo pour une petite série d’essais du chariot de Kai (Monowalker) dans les petites montagnes de la ligne bleue des Vosges. Je vais voir comment mon bassin réagit sous l’effet d’une ceinture sacro-iliaque d’abord à vide avec le chariot puis en fonction des résultats avec une charge.
J’ai rendez-vous avec le chirurgien avant de partir, jusqu’à présent j’ai toujours été franc et direct avec lui, je vais donc lui exposer mes intentions d’excursions.

196Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Sam 11 Nov 2017 - 9:42

urizen

urizen

Super pour la reprise des entrainements Branch !

Philou, la distance que j'ai mise , c'est uniquement du plat.. donc tu es largement bon !

Tiens nous au courant ByChris si les excursions sont de nouveau possibles.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

197Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Sam 11 Nov 2017 - 14:24

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 8 Rad1010

Surtout ne lâchez pas, les gars. C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne vous suit pas dans vos progrès Opération à 360° - Page 8 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

198Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Sam 11 Nov 2017 - 15:35

Branch

Branch

Merci Teacher !

199Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Sam 11 Nov 2017 - 22:49

ByChris

ByChris

Ce sera l’occasion d’observer si je suis encore libre, Urizen, c’est à dire à vouloir ce que j’obtiens. scratch

Toute ma gratitude Teacher, je ne pense pas un instant lâcher prise mais il est vrai qu’il n’existe pas de voie idéale pour atteindre le sommet de la montagne.

200Opération à 360° - Page 8 Empty Re: Opération à 360° Dim 12 Nov 2017 - 9:50

jaansharr

jaansharr

Teacher a écrit:Surtout ne lâchez pas, les gars. C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne vous suit pas dans vos progrès Opération à 360° - Page 8 1889589607
Exactement !!! Je lis chaque intervention mais trouve peu de mots à répondre.... Une chose est sure c'est que vous avez tout mon respect !!
Il est facile de dire " il faut rebondir " mais le faire ..... C'est une autre histoire !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant