Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Percage du toit voiture ou embase magnetique?

+5
leprevoyant
patoche
Boum boum
Teacher
philou 42
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Constructeur

Constructeur

Salut!

J'ai une antenne avec fixation papillon, utilisée en fixe avec plan de masse, mais je souhaite l'utiliser en mobile, alors si je perce est ce que je vais avoir plus de performance que si j’achète une embase magnétique pour la même antenne ?

philou 42

philou 42

tout dépend si ton toit est en plastique , ne perce pas OU rajoute une plaque d'acier dessous
si c'est en métal (comme beaucoup de voiture) perce car ça réduit le risque de vol (par rapport a une embase magnétique)
ATTENTION !!!! garde bien la longueur de coaxial jusqu’à ta cibie, il en va de la qualité de ton émission

Constructeur

Constructeur

Salut, J'ai du déjà couper 5 cm du coax pour refaire la prise! Est ce grave?

La question est donc est ce que la performance sera améliorée si fixée par perçage sur voiture métal par rapport à une embase magnétique que je pourrais acheter pour mettre l'antenne que je possède?

philou 42

philou 42

vérifie ton TOS (taux ondes stationnaire)avec un tosmetre si c'est bon tant mieux , sinon rallonge ton antenne
embase magnétique ou perçage c'est pareil il existe des fixation pour ça
c'est quoi ton antenne??

Constructeur

Constructeur

J'ai une WA27 avec une fixation perçage et papillon, j'ai un plan de masse que j'utilise parfois en fixe mais je n'ai pas assez long de câble pour m'éloigner des murs.

philou 42

philou 42

tres bonne antenne quelle que soit l'embase

Constructeur

Constructeur

philou 42 a écrit:tres bonne antenne quelque soit l'embase  

Quel est le regard d’aujourd’hui quand les gens voient une fixation (donc percé) d'antenne sur une voiture (bien sur sans l’antenne en temps normal) ?

philou 42

philou 42

qu est que ça peut te faire , c'est ton choix
maintenant si tu veux mon avis , je n'en ai, pas j'évite de juger les gens
certains penseront que c'est ringard depuis l'avenement du tel portable
d'autre te jalouseront
mais ça reste ton choix

Teacher

Teacher
Percage du toit voiture ou embase magnetique? Rad1010
Percage du toit voiture ou embase magnetique? Empty

J'avais compris le questionnement de Constructeur d'une autre façon: le risque de se faire voler son matériel, que les gens croiront dans le véhicule en voyant le toit percé. Non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Constructeur

Constructeur

Teacher, oui exact ma question était dans ce sens.

Mais aussi un peu dans le sens de Philou 42 car je ne veux bien sur pas attirer les jaloux qui ne font rien de leur vie.

Boum boum

Boum boum

Perso je serais parti sur magnétique, en deux deux c'est retiré..

Boum boum

Boum boum

philou 42 a écrit:qu est que ça peut te faire , c'est ton choix
maintenant si tu veux mon avis , je n'en ai, pas j'évite de juger les gens
certains penseront que c'est ringard depuis l'avenement du tel portable
d'autre te jalouseront
mais ça reste ton choix

Je confirme tes mots philou 42, mais la CB et la radio remontent progressivement en ce moment...

philou 42

philou 42

si telle est ta crainte , alors embase magnétique
de plus il existe des tiroirs pour fixer ton TX dans la voiture qui permettent de sortir ta cibie sans avoir a tout brancher et débrancher

Constructeur

Constructeur

philou 42 a écrit:si telle est ta crainte , alors embase magnétique
de plus il existe des tiroirs pour fixer ton TX dans la voiture qui permettent de sortir ta cibie sans avoir a tout brancher et débrancher

Par contre pour la fixation à perçage qui me restera sur les bras c'est dommage qu'il faut un plan de masse pour car sinon j'aurais planqué cette embase à perçage dans mes arbres ou dans mes haies, histoire de moduler de chez moi au cas ou, en vissant rapidement la même l'antenne dessus Smile

Pas mal l'idée du tiroirs pour fixer le TX, j'avais penser à un truc similaire pour enlever rapidement le TX car j'ai déjà fabriqué une espèce de console en acier à la dimension du poste que j'ai peint, je voulais y mettre des vis rapides de chaque cotés (vis vissable à la main!).

Mais tout cela viendra dans un deuxième temps. Avant tout je veux être ok sur le choix de l'embase, le câble, les réglages et être sur de capter des QSO et faire des contacts serieux, sinon je n'en vois pas l’intérêt et je n'irais pas plus loin.

Constructeur

Constructeur

Par contre je peux prendre n'importe quelle embase magnétique DV sur internet ?

philou 42

philou 42

plus est sera grande en diamètre , mieux ça sera

patoche

patoche

je pense que tu peux mettre ton antenne sur un arbre sans la plaque , il faut juste mettre un cable de masse relié a la terre scratch scratch donc a voir avec les pros du CB

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, alors ce soir j'ai effectué mes premiers essais de radio CB, mes deux amis m'ont dit de toujours poser une antenne magnétique sur une base métal, si tu souhaites la poser ex:
A 10 mètres de haut, il faut poser des brins verticaux pour créer un sol artificiel... Sans çà, ça ne servira a rien...

Constructeur

Constructeur

Ok pour l'embase pour le diamètre!

N'importe quelle marque? Peut-on réduire le câble de combien?

philou 42

philou 42

NE RÉDUIS PAS LE CÂBLE
il est important dans l'émission (moins dans la réception)
sa longueur doit etre de 2m72

leprevoyant

leprevoyant

j'ai toujours entendu dire que le perçage était meilleur pour la transmission.

moustik

moustik

A mon avis pas de problème quand à la réduction de la longueur du câble, l'accord en fréquence se faisant par rapport à la taille de l'antenne.
De mémoire il existaient des adaptateurs qui se "clips" à la porte du coffre et qui permet de fixé ton antenne avec papillon.
Dans le pire des cas n'importe quel bricolage fera l'affaire.
Pour mettre à la maison table sur une 1/2 onde.

Constructeur

Constructeur

Je vais répondre à vous trois:

-Étonnant les 2.72M j'ai toujours entendu qu'il fallait minimum 3.60m car c'était un multiple (d'ailleurs c'est la taille livrée avec chaque antenne), mais si je peux passer à 2.72m dans la voiture tant mieux.

-Pour le perçage, c'est pour ça que je demande si je perdrais en émission si je passe en magnétique.

-Je ne connais pas les clips pour le hayon arrière.

-Pour la maison je ne voudrais pas dépasser 2 ou 3 mètres de longueur d'antenne, je veux rester discret.

patoche

patoche

surtout si tu perces le toit de ta voiture , a surveiller l'infiltration d'eau Suspect Suspect

sur une petite camionnette ou le toit était en plastique j'y avais installé une plaque de fer laqué de 1 m sur 1 m ,  et la reception comme l'émission étaient plus que correctes bien sûr une chaîne de cable était reliée de la tole a la carrosserie .

Constructeur

Constructeur


C'était pour y mettre sur une ancienne voiture, mais je crois que je vais m’orienter sur une embase magnétique, connaissez vous de bonne embase? Sur ebay?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum