Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur magnetique. energie libre!

+10
Vzakonia
PVCOP
VitamineSeb
Métatarse
Sieg
Corazon
jokerdu10
Totof
Raptor
tarik13
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1moteur magnetique. energie libre! Empty moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 18:54

tarik13

tarik13

salut!
Je sais pas si certain connaisse, un moteur qui tir son energie grace a un mouvement perpétuel a l' aide d' aimants. il est capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie
 ou de matière. j' ai adoré !!!!

1 petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=rG7tXle5PwA&feature=youtube_gdata_player

il existe aujourdhui des inventeurs comme Muammer Yildiz qui on ameliorer le prototype... ( voir le lien cidessous )

https://www.youtube.com/watch?v=-DkDXvPpa6Q&feature=youtube_gdata_player

Je ne connais pas la puissance de l'energie obtenu , et si sa serai suffisant pour alimenter une maison. je vais approfondir la question.
voili voilou !! ;-)

a bientot

2moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 19:44

Raptor

Raptor
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Eh oui, Tesla était très en avance Wink 
Perso je suivais le moteur à fusion froide, l'e-cat, de Andrea Rossi, mais plus de nouvelles depuis quelques temps Neutral

Tous ces travaux mériteraient bien quelques fonds du contribuable, mais que voulez-vous, certains préfèrent garder la populace dépendante pour mieux la saigner Rolling Eyes 

3moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 19:58

Totof

Totof

Raptor a écrit:
Tous ces travaux mériteraient bien quelques fonds du contribuable, mais que voulez-vous, certains préfèrent garder la populace dépendante pour mieux la saigner Rolling Eyes 
Croyez vous que le jour où ce genre d'énergie "libre" sera accessible, l'état et les sociétés n'inventeront pas taxes et abonnements pour continuer à nous faire payer ce qu'on paie aujourd'hui? Perso, je suis convaincu que le jours où les maisons dites autonomes seront la norme, ben, ils inventeront un truc pour continuer à nous pomper du fric.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 20:06

jokerdu10

jokerdu10

Oui je connais j'ai déjà acheté quelques aimants et fabriqué quelques "bidouilles prototypiques" qui se sont soldées par des échecs mais je ne baisse pas les bras !
Je me renseigne (surtout sur youtube) et je cherche comment en faire un petit correct et fonctionnel.
C'est pas demain la veille semble-t-il !
S'il marche (quand ça marchera, que diable je garde espoir !!!!!) je ferais un tuto.

Un truc que je conseille c'est de chercher les bons sites qui vendent des aimants (Idea  là bien attention ce sont des aimants néodymes qui sont chromés pas les aimants noirs du genre qui se collent sur les frigos et tableaux de bureaux) aux meilleurs prix. Ces aimants sont plus puissants malgré leurs petites tailles et peuvent vous pincer les doigts (déjà souvent fait ! Mad )

Avec du matériel de récupération (style des palettes pour le support et un moteur du genre outils électriques dézingués) et quelques techniques minutieuses (savoir souder un peu et bricoler un minimum) il y a moyen d'en faire un prototype pour pas cher (hormis les aimants eux mêmes).

Le principe est de mettre un moteur normal au bout de votre système de rotation pour produire de l'énergie électrique.
Pour les plus téméraires, ceux qui voudraient s'en faire un de compèt', la meilleure matière pour le support est l'aluminium ou le lexan (un plastique dur utilisé en industries diverses) car l'un comme l'autre solides et non magnétiques. Mais là, il faut avoir accès à du matériel pro ou semi-pro et les compétences qui vont avec...

Puisqu'il est interdit de produire son énergie soi-même sans la revendre ou la laisser sur le réseau électrique ( scratch j'ai un petit doute là-dessus, allez voir sur internet, je ne voudrais pas dire de conneries...) je propose plutôt dans un véhicule (van, camionnette d'évacuation ou dans le fourgon de Skall moteur magnetique. energie libre! 4036930800  etc) ou une cabane au fond des bois pour ceux et celles qui suivent scrupuleusement les lois.
Pour les autres, on est quand même dans un pays libre. Razz 

Bon je m'éloigne du sujet...
J'ai même vu un système de rouages magnétiques (je ne retrouve plus le lien, arg !) où il n'y a pas de contact et donc pas d'usure ni d'échauffements.

5moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 20:07

jokerdu10

jokerdu10

D'accord avec toi Mutof

6moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 20:27

Raptor

Raptor
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Mutof a écrit:Croyez vous que le jour où ce genre d'énergie "libre" sera accessible, l'état et les sociétés n'inventeront pas taxes et abonnements pour continuer à nous faire payer ce qu'on paie aujourd'hui? Perso, je suis convaincu que le jours où les maisons dites autonomes seront la norme, ben, ils inventeront un truc pour continuer à nous pomper du fric.
La dépendance aux énergies non renouvelables maintient surtout l'équilibre du monde. Imagine comme la balance changerait si chaque pays devenait indépendant sur l’énergie. Ce serait l'anarchie ou les guerres. Qu'on empêche ces technologies de se développer, je peux le comprendre. En revanche, là où je fustige les élites, c'est quand on cherche à faire culpabiliser le contribuable de trop polluer, trop consommer, trop tout, alors qu'il fait avec les moyens qu'on veut bien lui donner.

Comme par exemple, toujours sur le principe des technologies qu'on exploite pas, la bobineTesla:

7moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 20:35

tarik13

tarik13

@jokerdu10 merci pour tes precisions. et tien nous au courant de l'evolution de ta machine . ;-)
ça l'air simple pourtant : https://www.youtube.com/watch?v=VGf9twTqoLA&feature=youtube_gdata_player

@mutof je suis d'accord avec toi bonne remarque .

un jour l' energie se vendra sous le manteau... lol
:-);-)

8moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Mer 18 Sep 2013 - 21:37

Corazon

Corazon
moteur magnetique. energie libre! Rmod1010
moteur magnetique. energie libre! Empty

Je vais me faire l'avocat du diable Wink Ces vidéos ne montrent strictement rien, juste des éléments qui tournent. Impossible de voir s'il y a ou non un accu dedans, ...

J'espère que Metatarse passe par là, car ils pourra à coup sur nous en dire plus à ce sujet.

9moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 1:36

Sieg

Sieg
moteur magnetique. energie libre! Rmod1010
moteur magnetique. energie libre! Empty

il existe aujourdhui des inventeurs comme Muammer Yildiz qui on ameliorer le prototype
C'est une reprise du moteur Minato.

On a eu un long échange avec Metatarse à ce sujet mais impossible de remettre la main sur le fil.

La femme de ménage peut-être ?

Ces vidéos ne montrent strictement rien, juste des éléments qui tournent. Impossible de voir s'il y a ou non un accu dedans, ...
Je partage tes réticences.

Ça me dérange beaucoup que la carrosserie soit opaque.

Et pourtant ...

J'aimerais tant que ça marche.

http://www.yogadufroid.com

10moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 7:24

Totof

Totof

Sieg a écrit:
La femme de ménage peut-être ?
Non, non : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1357-electricite-gratuite-a-partir-d-un-dominos-du-bidon

Lao Tseu a dit "Qui cherche, trouve"

lol!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 8:36

Métatarse

Métatarse
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Salut !
Cela doit être un sujet en zone modération; je n'arrive pas à y accéder. Wink

Oui, j'ai passé pas mal de temps à démonter ce genre de supercherie sur le net. Ma conclusion était "Si on vous demandait de bidonner la vidéo, comment feriez-vous ?". Et vous avez souvent l'explication.
Youtube est la caisse de résonance de nombreux charlatans.
Essayez de passer dans les facs de votre coin, section physique, il y aura sûrement du monde pour vous expliquer en détails l'imposture....et même deux ou trois passionnés qui auront déjà tenté l'expérience - infructueuse (ce serait un prix Nobel). Le niveau sera déjà souvent plus élevé, entre le master-doctorants, plutôt que sur youtube, où l'on réalise un gros gloubiboulga théorique pour désarçonner le spectateur.
Quand arrive la partie quantique pour justifier un phénomène macroscopique, ça devient le délire. Pensez au rasoir d'Ockham.

Avec des bricolages, il est possible de vraiment bien truquer une vidéo, mais alors avec un peu d'informatique :



Comme par exemple, toujours sur le principe des technologies qu'on exploite pas, la bobineTesla:
C'est juste un générateur HT basé sur transformateur (comme mon compteur geiger low tech); on sait très bien manipuler ce genre de technologie :



Dans l'autre vidéo, les ondes électromagnétiques excitent le gaz dans le tube fluo et le fait briller.
Mais cela ne crée pas pour autant d'énergie.
Par contre, au niveau pollution électromagnétique, c'est une horreur. Wink

Dagui aime ce message

12moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 12:05

tarik13

tarik13

beaucoup diront que c'est une supercherie, ou autre chose. mais moi j y crois . jai vu beaucoup d'article et je ne parle pas que de youtube mais beaucoup plus serieux. avec un peu de recherche sur google
http://pesn.com/2012/06/10/9602106_Coming_Soon--MAGEN_magnetic_energy_engine/

il y a d'autre sources. faut pas abuser avec vos effets speciaux lol. meme si cest tres bien fait...

a plus

13moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 12:10

Totof

Totof

Métatarse a écrit:
Cela doit être un sujet en zone modération; je n'arrive pas à y accéder. Wink
Purée, oui, il a été mis à la corbeille. C'est donc bien un coup de la femme de ménage... Désolé. Embarassed 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

14moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 12:58

Métatarse

Métatarse
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Salut !

tarik13 a écrit:mais moi j y crois
Il ne s'agit pas de croire; c'est ici de la physique abordable par tous (induction, magnétisme, etc..) Wink
Je ne crois pas au moteur Stirling, je cherche à comprendre son fonctionnement, et sa faisabilité.


. jai vu beaucoup d'article et je ne parle pas que de youtube mais beaucoup plus serieux. avec un peu de recherche sur google
http://pesn.com/2012/06/10/9602106_Coming_Soon--MAGEN_magnetic_energy_engine/
C'est assez loin d'une source "sérieuse". Le site fait l'apologie de ce genre de "découvertes", tout en citant "un mail" sans auteur comme preuve :

I received the following email on June 8, and was given permission to post it here, without disclosing the originator, at least not yet. (slightly edited)
C'est comme aller chercher des preuves des OVNIS sur les blogs d'ufologues persuadés d'avoir vu un truc.
Il faut plutôt regarder du côté des publications scientifiques, les revues du domaine, etc...

Cela me rappelle le fameux article sur les bactéries "zombies", qui avait été paraphrasé un paquet de fois depuis la source originelle, qui était moins sexy.

15moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 20:27

Corazon

Corazon
moteur magnetique. energie libre! Rmod1010
moteur magnetique. energie libre! Empty

16moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 20:33

Totof

Totof

WAW! affraid  You've got the power of god! lol! 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

17moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Jeu 19 Sep 2013 - 20:34

Corazon

Corazon
moteur magnetique. energie libre! Rmod1010
moteur magnetique. energie libre! Empty

Euh non, je lui ai juste fait un appel Wink

18moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Sam 21 Sep 2013 - 13:23

jokerdu10

jokerdu10

Jusqu'ici mon problème a été que la rotation se ralentissait d'elle même jusqu'à l'arrêt pur et simple. C'était dû au fait que l'attraction et la répulsion était (forcément...) de la même puissance !
Je n'ai pas les moyens d'arriver à faire un support digne de ce nom pour régler comme je souhaiterais tout ça alors je bidouille quand j'ai 5 minutes.
C'est vrai que ce n'est que du bricolage d'amateur mais avec la prétention de faire tourner un axe grâce à des aimants... c'est un peu dingue mais pas impossible !
Je pense que c'est faisable avec quelques efforts :angry: , quelques recherches concrètes study  et un peu d'investissement Idea  .

Et je n'ai pas l'intention de faire fonctionner un sous-marin nucléaire avec ça lol mais juste quelques ampoules (basse consommation bien entendu moteur magnetique. energie libre! 13909970 )

Métatarse a raison sur le fait que ce n'est pas croyances, c'est sciences.

19moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Sam 21 Sep 2013 - 16:22

VitamineSeb

VitamineSeb
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Pour que la roue magnétique soit efficace, il faut placer des aimants en V.
Et l'aimant qui active la roue, doit se retirer et se replacer à chaque tour.

La roue prend de la vitesse jusqu'à atteindre sa rotation maximale.
Il faut des aimants suffisamment puissant pour supporter ne serait-ce que le frottement d'une dynamo.

En tous cas c'est possible.

Une excellente vidéo :

20moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Sam 21 Sep 2013 - 17:14

Raptor

Raptor
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

On complète avec cette vidéo histoire de voir où tout ça nous mène :good: :

21moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Sam 21 Sep 2013 - 21:35

Sieg

Sieg
moteur magnetique. energie libre! Rmod1010
moteur magnetique. energie libre! Empty

Une excellente vidéo
moteur magnetique. energie libre! 00110

Ça ne donne pas de signe de ralentissement.

Une chose me dérange cependant.

Dans les montages précédents, le gars envoie des impulsions, comme on pousserait un enfant sur une balançoire.

Ça peut donc durer tant qu'on entretient le mouvement.

Dans le dernier montage, c'est le mouvement qui s'auto-alimente.

En théorie, ça doit s'amortir au bout d'un moment.

Ou alors on est en présence d'un autre mécanisme qui relève de la physique quantique.

http://www.yogadufroid.com

22moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Dim 22 Sep 2013 - 10:05

VitamineSeb

VitamineSeb
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Je comprend que ça fonctionne en continue, si on donne une impulsion à chaque tour.
Mais j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait marcher sur la dernière vidéo.
Au bout d'un moment ça doit s'arrêter.

Si je fais un montage, je prendrais celui à impulsion.
Après, il faut avoir des aimant suffisamment puissants pour pousser la roue avec une force qui permet d'associer une dynamo.

A moins que... Dans la dernière vidéo, le stator pousse et tire alternativement l'aimant avec son propre champ magnétique.
Stator alternatif puis régulateur pour redresser en continu (même principe qu'un alternateur).

23moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Dim 22 Sep 2013 - 12:33

Raptor

Raptor
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

La dernière vidéo ne montre pas un aimant qui tourne en continue (ou alors j'ai pas fait attention :choc2: ), elle montre comment le mouvement d'un aimant à proximité d'une bobine produit une tension. Il serait donc intéressant d'imaginer ce que cela donnerait avec une bobine placée près de la roue de ta vidéo par exemple.

24moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Dim 22 Sep 2013 - 16:05

VitamineSeb

VitamineSeb
moteur magnetique. energie libre! Ranim11
moteur magnetique. energie libre! Empty

Ok.
J'ai pas vu la vidéo en entier, j'ai donc mal compris Wink

Si on place une bobine sans contact, on a moins de perte d'énergie.

25moteur magnetique. energie libre! Empty Re: moteur magnetique. energie libre! Dim 22 Sep 2013 - 20:46

jokerdu10

jokerdu10

Ce concept fait, en effet, tourner un rotor grâce à des aimants mais il n'est absolument pas assez puissant pour faire tourner un moteur en bout d'axe ! No 

L'autre concept (les aimants sont tout autour du rotor et du stator) qui est plus difficile à mettre au point, devrait être assez puissant pour, selon sa taille et la puissance des aimants utilisés, faire tourner un moteur adéquat.
La position des aimants, leur inclinaison et leur sens pole nord/pole sud soit dans la longueur, soit dans l'épaisseur, sont à prendre en compte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum