Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Percage du toit voiture ou embase magnetique?

+5
leprevoyant
patoche
Boum boum
Teacher
philou 42
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Constructeur

Constructeur

J'avance dans mon installe mobile:

On me dit que je devrais mettre directement une antenne magnétique toute faite ( et ne pas acheter une embase pour mettre ma WA27).

On me dit que la Dakota ou la ML 145 fera mieux l'affaire, alors qu'en pensez vous?

-Dakota (président) 75euros
-ML 145 N (superstar) 39euros
-ML 145 (président) 55euros

Il existe mieux pour le même ordre de prix?

philou 42

philou 42

sans discussion possible :wa27!!
c'estce que j'avais a l'époque mais la meilleur était la PARIS DAKAR avec sa hauteur 2m72

Constructeur

Constructeur

philou 42 a écrit:sans discussion possible :wa27!!
c'estce que j'avais a l'époque mais la meilleur était la PARIS DAKAR avec sa hauteur 2m72

Ah bon?? Ben c'est celle que j'ai, mais elle me fait chier car faut percer la voiture! D’où ma question un peu plus haut voulant acheter une embase magnétique..

C'est vrai qu'elle passe bien, je fais sans soucis en BLU 50km.

philou 42

philou 42

il y a des adaptateur pour les embase papillon

Constructeur

Constructeur

Oui mais on m'a déconseillé de prendre une embase magnétique qui ne serait pas forcement adaptée pour la wa27.

Ça va finir par me prendre d'un coup que je vais percer la voiture et terminer!

Boum boum

Boum boum

Slt, du coup de mon côté j'ai abandonné la cibi, avec mes deux acolytes de radio amateur, ils m'ont conseillé de prendre un poste plus gros, je vous montrerai ça plus tard, et je vais remplacer mon antenne voiture et mettre une plus puissante, ils m'ont fait comprendre que sur la cibi il n'y avait pas grand monde... Et je reste sur mon projet de base, faire une installation performante en UHF/VHF. Bye

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Teacher

Teacher
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Rad1010
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Empty

Boum boum, est-il possible de faire disparaitre Envoyé depuis l'appli Toppic'it qui s'affiche par défaut à la suite de tes messages? Si tu peux, merci Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Boum boum

Boum boum

Heu ouais, faut que je regade sur l'application mais je pense oui...

Constructeur

Constructeur

Bouboum dommage car la cibi je viens de redécouvrir qu'il y a pas mal de monde! En USB canal sup.
J'arrive à faire pas mal de contact depuis que j'ai réglé mon poste, contact sans soucis de 50km.

Ça peut être intéressant entre deux BAD en cas de RDN (rupture de la normalité) pour se contacter et prendre des infos en mode autonome sur batterie plomb!
Maintenant, si tu arrive à faire autant de distance avec un PMR, pourquoi pas mais je doute pour la distance.

Boum boum

Boum boum

Attend, quand je dit PMR, c'est pas sur les fréquences 446 mhz, celà c'est du UHF, n'en mon PMR IL fait aussi en VHF, et c'est en VHF que j'ai réussi a porter aussi loin, hier soir j'ai réussi à faire en UHF environ 10km, les ondes UHF sont sous leurs nom le plus connu, talkie walkie standard.. Je ferai une vidéo ce soir pour expliquer mieux..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, voici la petite vidéo les amis Wink

Constructeur

Constructeur

Salut! C'est pas mal!
Ta vidéo elle n'est pas répertoriée donc personnes ne pourra tomber dessus sur youtube, c'est volontaire?

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, merci, oui c'est volontaire, mes vidéo et futur vidéo que je ferais et posterais sera surtout pour les ids, comme des astuces, ou comme ici pour une petite présentation, mes vidéo sont visible ici, et c'est l'essentiel Wink, ce soir j'ai fais de l'écouter, j'ai écouter plusieurs personne, bien sur je ne parle pas, tant que je n'est pas ma licence, c'est la règle numéro 1 çà Wink, mais c'est plaisant, le soir dans mon sous-sol aménager avec la lumière type un peut survie hihi, sa serai cool si tu possèderais un baofeng, ont pourrais faire un teste...

reaper

reaper
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Ranim11
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Empty

C'est l'uv5r que tu as non ?

Boum boum

Boum boum

Oui, j'en possède deux, mon projet était d'en avoir deux, un a la maison, l'autre dans ma voiture, de plus que je suis en train de faire une fiche avec les principaux canaux, comme le canal d'urgence, qui peut être utilisé en cas de force majeure mais surtout pour les membres de ma famille avec toutes les instructions pour s'en servir correctement, et là je vais commander une nouvelle antenne pour ma voiture, elle sera aussi performante que celle posée sur mon toit de maison...

Voilà Wink

reaper

reaper
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Ranim11
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Empty

Je crois que le mois prochain je vais choper les antennes a 12 euros si j'ai du rab de budget Razz
J'ai des bf8 Smile

Boum boum

Boum boum

reaper a écrit:Jcroit que le mois prochain jv choper les antennes a 12 euros si j'ai du rab de budget Razz
J'ai des bf8 Smile

Hey je pensais a quelque chose, je vais me séparer de mon antenne, quand j'aurai reçu l'autre.. Si ça te dit Wink

Constructeur

Constructeur

Boum boum a écrit:Bonsoir, merci, oui c'est volontaire, mes vidéo et futur vidéo que je ferais et posterais sera surtout pour les ids, comme des astuces, ou comme ici pour une petite présentation, mes vidéo sont visible ici, et c'est l'essentiel Wink, ce soir j'ai fais de l'écouter, j'ai écouter plusieurs personne, bien sur je ne parle pas, tant que je n'est pas ma licence, c'est la règle numéro 1 çà Wink, mais c'est plaisant, le soir dans mon sous-sol aménager avec la lumière type un peut survie hihi, sa serai cool si tu possèderais un baofeng, ont pourrais faire un teste...

J'aimerais bien mais je suis dans Rhone-Alpes!

reaper

reaper
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Ranim11
Percage du toit voiture ou embase magnetique? - Page 2 Empty

Faut que je voie avec madame...
Et si elle voit pas l'utilité je vais me gratter lol!

Boum boum

Boum boum

Constructeur a écrit:
Boum boum a écrit:Bonsoir, merci, oui c'est volontaire, mes vidéo et futur vidéo que je ferais et posterais sera surtout pour les ids, comme des astuces, ou comme ici pour une petite présentation, mes vidéo sont visible ici, et c'est l'essentiel Wink, ce soir j'ai fais de l'écouter, j'ai écouter plusieurs personne, bien sur je ne parle pas, tant que je n'est pas ma licence, c'est la règle numéro 1 çà Wink, mais c'est plaisant, le soir dans mon sous-sol aménager avec la lumière type un peut survie hihi, sa serai cool si tu possèderais un baofeng, ont pourrais faire un teste...

J'aimerais bien mais je suis dans Rhone-Alpes!

Bonsoir, ah ouais c'est fait loin.... C'est dommage....

Boum boum

Boum boum

reaper a écrit:Faut que je voie avec madame...
Et si elle voit pas l'utilité je vais me gratter lol!

Tu sais je pensais a autre chose, cette antenne, mon ami me l'a transmise, car quand il a commencé d'autres membres lui ont donné, et j'aimerais faire un geste également, çà fait toujours plaisir Wink

jaansharr

jaansharr

Je suis ce post fort intéressant....bon même si je comprends pas tout ^^

Du coup, je pense faire comme ton projet initial le Baofeng UV-5R5 dans le 4*4 ( pis j'ai pas le soucis de percer le toit ... c'est de la toile ^^ )
mais je vais aussi me dégoter une Cibi pour de plus longue distance....

Constructeur

Constructeur

Bon j'ai percé et mis ma WA27, du coup je capte encore plus de QRM.

Boum boum

Boum boum

jaansharr a écrit:Je suis ce post fort intéressant....bon même si je comprends pas tout ^^

Du coup, je pense faire comme ton projet initial le Baofeng UV-5R5 dans le 4*4 ( pis j'ai pas le soucis de percer le toit ... c'est de la toile ^^ )
mais je vais aussi me dégoter une Cibi pour de plus longue distance....

Génial que tu nous suives... Mais tu sais qu'avec ton baofeng, sur les ondes en vhf tu peux faire autant de distance qu'une cibi... Après c'est un choix 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Constructeur

Constructeur

J'aimerais bien qu'on revienne à mon sujet du départ, si tu dois parler d'un autre sujet fais un autre post pour que tout le monde le retrouve facilement.

J'aimerais bien qu'on reprenne le sujet de départ qui est "les antennes à perçage ou magnétique." Car si quelqu'un tombe sur ce sujet il va voir qu'on ne parle pas de ça.

Donc pour en revenir.....

Bon j'ai percé et mis ma WA27 sur ma voiture, du coup je capte encore plus de QRM. Le TOS est max à 1.5.
Je pense que c'est le fait qu'elle soit encore plus sensible sur le toit de la voiture par rapport au sol sur un plan de masse de 50cm*50cm. Qu'en pensez vous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum