Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photo de mon installation CB et PMR

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Photo de mon installation CB et PMR Empty Photo de mon installation CB et PMR Sam 4 Nov 2017 - 18:57

Boum boum

Boum boum

Bonsoir à tous les IDS, je poste ce que j'ai fait aujourd'hui, en pleine soudure!!!
Voilà comme j'ai mentionné sur un autre sujet, j'ai installé un PMR dans ma voiture et bientôt la CB.

Mais je souhaitais avoir un poste fixe a la maison, mais voilà, la CB tourne sous du 12v et franchement ça me faisait CH... d'acheter un transfo a je sais pas combien, donc après quelques recherches je me suis tourné faire une alimentation de PC FIXE, non elle est puissante et sûre, mais aussi elle entre en 230V pour en sortie en 12v/5V/3V/ & 1,5V.
Tout ça sur différents connecteurs, donc de multi possibilités a créer, voici les photos de mon projet quasi fini, manque plus qu'a installer le tout sur le toit. UNIQUEMENT MON ANTENNE K40 mdr

CB en 12V
PMR en 12V "pour le rechargement du poste

Photo de mon installation CB et PMR Img_2021

Voilà, je souhaitais en faire part, de plus que mon système rentre dans un sac, donc peut être retiré  rapidement car mon antenne sera fixée en rapide "Rapidité pour retirer le câble surtout" voilà les amis. Prochainement, photos de mon installation voiture... Bye

patoche

patoche

cool , pour les ampères , la cb ne consomme pas plus scratch scratch
chez moi j'avais monté mon cb sur un chargeur de voiture mais ça faisait des petits problèmes et donc on m’avait conseillé de rajouter une batterie lol!

Boum boum

Boum boum

patoche a écrit:cool , pour les en-père , la cb ne consomme pas plus scratch scratch
cher moi javais monter mon cb sur un chargeur de voiture mai sa fessai des petit problème et donc ont m’avais conseiller de rajouter une batterie lol!

L'informaticien qui m'a fourni l'alimentation m'a dit que c'était suffisant, ce qui est bien avec cette méthode c'est qu'il n'y a pas de baisse de tension, tandis que la batterie voiture, il y en a une légère, donc ça tire d'avantage sur l’ampérage...

patoche

patoche

cool , j'ai justement une alimentation de PC , si je ne me  goure pas dans tous ces fils Photo de mon installation CB et PMR 1822059364 Photo de mon installation CB et PMR 1822059364 Photo de mon installation CB et PMR 13909970 je pense te piquer l'idée , grand merci a toi l'ami cheers Respect :good: :good:

Boum boum

Boum boum

C'est le but, le partage et les connaissances de chacun font la force du forum, si tu veux, je peux te faire un schéma électrique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

patoche

patoche

ok et merci bien , de toute façon ils est temp pour moi que je passe a autre chausse , car les lame ses pas le top No et comme la voiture est encore trop veuve je ne peux pas y toucher Evil or Very Mad lol!
grand merci a toi l'ami .

Boum boum

Boum boum

Donc je te fait pas un petit tuto hihi, ce soir branchement de la cibi dans ma voiture...

Nico

Nico

Tu as testé et ça fonctionne bien ?
Il me semble avoir lu que les alimentations de pc ont un blocage qui empêche de s'en servir en dehors d'un boitier d'ordi.
Sans doute ton vendeur a fait sauter le blocage, sans même t'en parler puisqu'il savait que c'était pour servir en dehors d'un boitier ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Boum boum

Boum boum

Oui, ça fonctionne bien, effectivement il y a un blocage, il faut simplement faire un shunte sur deux fils électrique d'où mon bouton on/off, pour que l'alimentation démarre a la mise du courant. Et j'ai essayé en mettant tout, la cibi le pmr et mon téléphone en charge, tout fonctionne bien, c'est l'avantage de cette technique, l'alimentation offre plusieurs voltages donc plusieurs possibilités.

10Photo de mon installation CB et PMR Empty Re: Photo de mon installation CB et PMR Dim 5 Nov 2017 - 23:16

Nico

Nico

Excellent :good:
Merci pour cette précision.

Il y a quelques années, je voulais installer un autoradio de récup dans mon atelier et l'alimenter avec un alim (de récup, ça va de soi !) mais le manque de temps a fait que les 2 éléments sont encore dans la caisse de "projets en cours"... Laughing

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Boum boum

Boum boum

Je suis ravie d'avoir partager mon projet, et avoir des retour comme çà c'est super!!! Merci les IDS!!

12Photo de mon installation CB et PMR Empty Re: Photo de mon installation CB et PMR Lun 6 Nov 2017 - 10:23

secouriste

secouriste
Photo de mon installation CB et PMR Ranim11
Photo de mon installation CB et PMR Empty

bravo pour l'ingéniosité du systéme et merçi du partage

13Photo de mon installation CB et PMR Empty Re: Photo de mon installation CB et PMR Lun 6 Nov 2017 - 19:43

nOyA

nOyA
Photo de mon installation CB et PMR Ranim11
Photo de mon installation CB et PMR Empty

Preneur aussi du schéma electrique pour raccorder l'alim du pc au reste. :good:
J'avais auparavant cherché a quoi raccorder un ampli et un caisson de voiture pour une utilisation a domicile.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

14Photo de mon installation CB et PMR Empty Re: Photo de mon installation CB et PMR Lun 6 Nov 2017 - 21:35

Boum boum

Boum boum

Hum je m'attendais pas a un tel retour, bon je vous ferai un tuto en vidéo en plus!!! Comme ça ça sera mieux et plus précis Wink, bien un montage sera a l'image du forum Wink à très vite!!

Boum boum

Boum boum

Bonjour à tous, comme compris je vous ai fait une petite vidéo, et aussi je poste le schéma pour la modification, bon visionnage Wink


Photo de mon installation CB et PMR Img-3210

16Photo de mon installation CB et PMR Empty Re: Photo de mon installation CB et PMR Mar 7 Nov 2017 - 10:36

nOyA

nOyA
Photo de mon installation CB et PMR Ranim11
Photo de mon installation CB et PMR Empty

Super merci pour la vidéo. Il me reste plus qu'à tenter ça. Donc si je comprends bien pour le shunt il n'y a qu'un seul fil vert a racorder à une masse via un bouton. scratch
Puis chercher la sortie en 12v avec un voltmètre.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

17Photo de mon installation CB et PMR Empty Re: Photo de mon installation CB et PMR Mar 7 Nov 2017 - 12:40

Boum boum

Boum boum

nOyA a écrit:Super merci pour la vidéo. Il me reste plus qu'à tenter ça. Donc si je comprend bien pour le shunt il n'y a qu'un seul fil vert a racorder à une masse via un bouton. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/smiley]
Puis chercher la sortie en 12v avec un voltmètre.

Merci, oui faut juste ça, et ça reste a la portée de tous je pense 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum