Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation fixe solairepour charger appareil

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ametph

ametph

Bonjour,

J'ouvre un petit projet perso qui est dans le fait que j'aime beaucoup l’Électronique mais qui peux s'accorder avec les préparations.

Je vais faire un caisson couplet avec des panneaux photovoltaïque pour charger une batterie (pour l(instant type batterie de moto, et connectique pour chargé un batterie de voiture, pile rechargeable, micro USB, et convertisseur secteur (110/220), le tout étant indépendant en interne et avec la capacité de n'activer que les fonction souhaiter pour faire fonctionner les appareils.

Le panneau en lui même n’est pas très important, j'en ai trouve un bon a carouf durant les soldes à 10 euros (100 le prix d'origine)

Je part comme base que le boitier peux aussi s'alimenter par secteur et tout forme d’énergie 12V 24V 220/110V donc il devra aussi avoir tout type de possibilité de connexion en entrée.

Ne roulant pas sur l'or, je vais pas mal chiner et faire de la recup.

Bien sur je ne parle pas d'un modèle pour sac a dos plutôt un version pour camp de base et qui n'alimentera que des appareils de communication et des batteries pas du tout un frigo ou de Electroménager (ou bien je me garde cela sous le coude pour une autre activité quand mes petits seront plus grands.

http://kiruna2012.b

Invité

avatar
Invité

intéressé par ton projet !

patoche

patoche

salut , oui très intéressant comme projet , ça me plairait d'en faire autant mais suis pas trop électronique Installation fixe solairepour charger appareil 1822059364 Installation fixe solairepour charger appareil 1822059364
@ shivawarrior pour toi ce serait cool ce truc ; non scratch scratch au fait ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas vu , tu viens a la rencontre entre belges scratch Question Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum