Sympa cette tasse
Sans doute mon prochain achat.
Perso voilà comment je cuisine en extérieur.
En montagne ou en forêt de plaine et avec ou sans dénivelé, si je dois cuisiner pour plusieurs personnes je prends ma popote Tatonka Kettle 4L.
J'y cuisine de bons petits plats : potée (poireaux, patates, carottes, oignons, diots savoyards, crème liquide), tartiflette aux crozets (ou "croziflette") mais je l'ai achetée pour pouvoir faire fondre de grosses quantités de neige.
Par contre elle a une contenance de 4 litres, ce qui lui confère un poids inutile.
En contre-partie je loge les aliments et condiments à l'intérieur.
Si je mange seul, j'utilise soit ma tasse inox Tatonka d'un demi litre (la Handle Mug), soit un pot d'un litre en inox aussi qui me vient d'une brocante. Ces 2 récipients ont le même gabarit que la tasse que tu montres et je peux aussi les suspendre au-dessus d'un feu.
Si je prévois de cuisiner au réchaud, j'ajoute ma poêle à frire (inox aussi puisqu'il s'agit du couvercle de ma popote Tatonka Kettle) parce que c'est pas terrible une entrecôte au-dessus d'un réchaud
Dans le cas où je cuisine seulement pour moi, je prends des aliments simples et complets à la fois : semoule, fruits secs, céréales complètes, oeufs, lentilles, saucisson et autres.
Tu peux composer de bons petits plats en mélangeant les saveurs.
Par exemple avec les aliments simples que j'ai cité plus haut : semoule, dés de poulets cuits avec poivrons/oignons, de la crème liquide et un bouillon de volaille.
Le tout saupoudré de basilic et bien sûr du poivre. J'ajoute quasiment jamais du sel.
Avec un riz sauvage, tu peux aussi cuisiner du poulet, ou alors du poisson.
Pour transporter la viande pendant plusieurs jour, tu peux la congeler et la mettre dans ton sac congelée.
Tu la conserveras plus longtemps.
Sur 3 jours je ne peux pas m'exprimer, puisque j'ai pas encore bivouaqué plus de 2 jours et une nuit.