Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les anciens téléphone

+4
reaper
Branch
patoche
Boum boum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les anciens téléphone Empty Les anciens téléphone Lun 26 Mar 2018 - 20:18

Boum boum

Boum boum

Bonsoir les IDS, j'aimerais avoir vos avis sur les smatphones, nous vivons dans un monde où le "connecter" est partout, on est tracé partout.
Je viens de retrouver un ancien mobile, pas si vieux de 2010, un nokia E72, et je me tape a mi-reconverti, il fait l'essentiel pour moi, téléphoner, sms internet et Mail.

Quand pensez-vous de toute cette technologie? suivre un système mondial? Pour être sur de toujours tout contrôler, c'est mon avis...

2Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Lun 26 Mar 2018 - 21:11

patoche

patoche

perso , des que tu as un GSM qu'il soit vieux ou nouveau , tu es automatiquement tracé :angry: :angry:

donc dans la logique faut mieux en avoir un bon avec des options .

3Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Lun 26 Mar 2018 - 21:17

Boum boum

Boum boum

C'est vrai, t'as pas faux, j'y avais pas pensé mdr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

4Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 8:22

bricolo

bricolo

j'ai un vieux téléphone pour le 112 ou pour appeler pas pour recevoir donc pour être tranquille il est roulé dans du papier alu rien ne passe donc rien ne sort (j'espère)

5Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 8:59

Campeur

Campeur
Les anciens téléphone Ranim11
Les anciens téléphone Empty

j'ai gardé de vieux téléphones filaires, qui marchent toujours, même sans électricité (encore un moment) Very Happy

6Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 9:15

Branch

Branch

Salut,

La question est intéressante et peut être abordée sous bien des angles...

- oui on nous trace, et effectivement sur le principe je ne suis pas pour, mais dans les faits, cela ne me pose aucun problème et j'ai le droit même si je ne le fais pas de laisser mon téléphone si je le souhaite.

-Oui ce nouvel outil s'est démocratisé à une vitesse ahurissante, mais est-ce que si il avait mis 30 ans au lieu de 10 à s'installer cela changerait quelque chose ?

- Oui de nombreuses personnes sont complètement addict mais cela est'il réellement  néfaste ?

- boum boum je lis sous tes messages envoyer par top it'... Wink

Pour conclure le smartphone est un outil, comme tout nouvel outil il est décrié  par certains et comme tout nouvel outil efficace  il est adopté en masse par d'autres...

Perso j'apprends énormément grâce a ce terminal, j'y passe beaucoup de temps, mais toujours en doublure d'autres activités rebarbatives et obligatoires ( transport,  travail, salles d'attentes,  ou a la place de la tv)  il ne remplace jamais une activité manuelle, une sortie ou un moment en famille... Il ne faut pas en faire une activité débilisante ou asservissante...

Comme tout outil c'est l'utilisateur qui décide  quoi en faire...

7Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 13:38

reaper

reaper

Comme d'habitude branch a tout résumé :bravo:

8Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 13:52

Boum boum

Boum boum

Oui comme d'habitude t'as tout résumé, et oui je réponds avec très souvent, mais j'ai fait un travail sur moi, avant j'y passais 90% du temps, aujourd'hui une heure ou deux, consulter les mails, bien plus rapide que sur pc aussi, mais j'y passe moins de temps 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

9Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 17:13

Campeur

Campeur

Branch a écrit:

Comme tout outils c'est l'utilisateur qui décide  quoi en faire...

Respect :good:

10Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 18:09

bricolo

bricolo

Campeur a écrit:
Branch a écrit:

Comme tout outils c'est l'utilisateur qui décide  quoi en faire...

Respect  :good:

oui mais a quoi ça sert d'avoir plein d'outils si tu n'en as pas l'utilité scratch scratch scratch

11Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 20:33

Quid Novi

Quid Novi

Le 2P Y1 F !!! c'est le top du top pour la non traçabilité !! Testé et approuvé

12Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 20:42

reaper

reaper

le black phone Laughing

https://www.silentcircle.com/buy-blackphone2/

13Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mar 27 Mar 2018 - 21:41

didier2702

didier2702

Quid Novi a écrit:Le 2P Y1 F !!! c'est le top du top pour la non traçabilité !! Testé et approuvé

+1 Basketball lol! Testé et approuvé

14Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mer 28 Mar 2018 - 7:40

Branch

Branch

@ bricolo: certes Wink dans mon  cas  le smartphone remplace 95% des choses que je faisais avec l'ordinateur, tout en consommant  moins d'électricité ( enfin je suppose) en étant nettement moins cher ( pour les gens raisonnables qui se contentent de produits à très bon rapport qualité prix).

Après on peut faire plein d'analogies, a quoi bon avoir un marteau si on ne compte jamais planter de clou, a quoi bon avoir un couteau si on ne coupe rien...

Pour moi le smartphone est avant  tout un moyen nomade de connexion au net que je perçois comme une mine d'informations et de savoirs, il ne se passe pas une journée sans que j'apprenne   quelque chose d'utile ou d'interressant , mais encore une fois c'est car je cherche ce type d'information, je m'en nourris quotidiennement et il est tout-à-fait possible d'en faire bien autre chose... Par contre dans le cas des idiots qui s'abrutissent h24 devant des contenus ridicules et stériles,  je suis persuadé qu'ils n'ont pas attendu l'avènement de la 4g et du wifi pour ça...

Ps: Merci pour les gentils commentaires  les copains Wink

15Les anciens téléphone Empty Re: Les anciens téléphone Mer 28 Mar 2018 - 22:44

Boum boum

Boum boum

Pour ça je suis de ton avis, j'y passe moins de temps, j'ai toujours mon pc en cas, mais dans 90% des cas, c'est mon smartphone qui le.remplace aussi... 😉

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]