Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule

+9
Goudurix
nefer12
patoche
urizen
Flynn Rider
Kasmodian
ZatoFlo
Branch
Steph
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Coup de gueule Empty Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 14:59

Steph

Steph

Bonjour,
Le week-end dernier, nous étions en encadrement d'un stage sur un secteur que nous adorons et que certains d'entre vous connaissent.
Depuis quelques mois, nous voyons apparaitre certains actes qui font honte à notre milieu de bushcrafteurs.
A ce jour, nous n'avons pas réussi à coincer les coupables mais je vous garantis que si nous y arrivons, nous leur ferons manger leur chère hachette avec laquelle ils font n'importe quoi.
Les faits ont été signalés au propriétaire (communauté des communes) des lieux qui prend l'affaire en main.
Coup de gueule Img_2043
Coup de gueule Img_2044
Coup de gueule Img_2045

http://www.esprit-nature-survie.fr

2Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 17:03

Branch

Branch
Coup de gueule Ranim11
Coup de gueule Empty

Evil or Very Mad

3Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 17:19

ZatoFlo

ZatoFlo

C'est bien triste à voir, mais je suis pas trop surpris, il y a tellement de personnes non respectueuses de tout ce qui existe.
Bon courage pour trouver ce type de crétins ! :angry:

4Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 17:43

Kasmodian

Kasmodian
Coup de gueule Ranim11
Coup de gueule Empty

Sad Evil or Very Mad Question

Au delà du côté révoltant de la chose : Pourquoi ????

PS : Le bouleau n'a rien ?

5Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 17:47

Flynn Rider

Flynn Rider

J'ai bien envie de croire que c'est encore un (ou plusieurs) abrutis de youtubeurs qui sous prétexte de vouloir engranger les vues avec des vidéos de collecte de bois gras, d’écorce ou de test de matos, se permettent de faire n'importe quoi.
Il y en à beaucoup en ce moment, dans tout les domaines, attirés par la perspective de monétisation ou de partenariats avec des marques pour s’équiper gratuitement Evil or Very Mad

6Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 17:55

Steph

Steph

Kasmodian a écrit:Sad Evil or Very Mad Question

PS : Le bouleau n'a rien ?

Celui que tu connais est pour le moment intact.
Par contre, il y en avait un autre qui a été scié.

7Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 18:13

urizen

urizen

Je rejoins Kasmodian : pourquoi ??

Pour prendre du bois plus discrètement qu'avec une tronçonneuse pour ta troisième photo ?

Je te rejoins aisément sur ton coup de gueule malheureusement la connerie n'a pas de limites.....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Jeu 12 Avr 2018 - 18:25

patoche

patoche

:angry: :angry: des gros abrutis ces mecs , sur la deuxieme photo l'arbre n'est même pas couché , et est assez près d'un petit chemin , donc risque de tomber sur des passants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour les prendre sur le fait , il te faudra passer plus d'un jour Suspect Suspect
ou regarder sur youtube , et reconnaître les lieux , ce qui ne sera pas chose facile Rolling Eyes Suspect No

un bon coup dans les dents a ces gros connards , pour leur apprendre a respecter la nature Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

9Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 7:36

Kasmodian

Kasmodian
Coup de gueule Ranim11
Coup de gueule Empty

Pour le bouleau (arbre rare sous nos latitudes) : Sad Evil or Very Mad :angry:

10Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 8:07

Invité

Invité

Eh oui, y a des cons partout.....

Ma première réaction a été de penser aux vidéos de youtube, il y a pléthore de pseudos "tests" où le  gars sort un couteau ou une hachette et se met à taper comme un âne sur un arbre pour le débiter en tranches, rien d'étonnant à ce que des idiots s'empressent d'imiter un tel comportement.

Ils feraient bien mieux de faire comme Christobal, tailler une cuillère avec un énorme Busse ou couper un cheveu en deux, là c'est probant, parce qu'un arbre même avec un caillou on arrive à le casser, il suffit de taper assez longtemps....................

11Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 8:42

nefer12

nefer12

urizen a écrit: malheureusement la connerie n'a pas de limites.....

Einstein l'a tres bien dit : " il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr "

12Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 9:25

Steph

Steph

urizen a écrit:
Pour prendre du bois plus discrètement qu'avec une tronçonneuse  pour ta troisième photo ?

Ils ont mis le tronc dans le foyer au milieu de la clairière et figure toi qu'il n'a pas brulé.
Des vrais cons débiles qui essayent de bruler du bois vert.

13Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 9:44

Goudurix

Massacre de sapins pour faire du Bushcraft, ils sont de plus en plus nombreux et le pire, c’est qu’ils disent qu’ils aiment la nature.

Le reporter  commence souvent par se filmer lui-même (histoire que l’on mémorise sa célèbre tronche) ensuite, le reste, c’est souvent (très souvent) du déjà vue 150 fois avec parfois quelques nouvelles aberrations :

À l'extérieur et à l’intérieur pour 4 personnes.

Coup de gueule Bush4-544ab79

Pour 1 personne.

Coup de gueule Bush6-544ab7f

Les blondes aussi.

Coup de gueule Blonde-544ab81

Avec ou sans bâche.

Coup de gueule Bush9-544ab83

Parfois avec des fougères, vertes.

Coup de gueule Bush10-544ab85

On fait du Bushcraft.

Coup de gueule Bush13-544ab87

Les haches, machettes outils coupants et autre firesteel ne chôment pas, normal on aime la nature.

Il se passe la même chose en Amazonie avec les arbres, non ? (toutes proportions gardées) car ce "phénomène Bushcraft" est mondial, nous sommes de plus en plus nombreux à couper, tailler, bâtonner,défricher… et filmer nos célèbres tronches.

Encore une aberration (faire de grandes flammes) ou dois-je dire innovation de Bushcrafeux inventif :

Coup de gueule Bushbox1-544ab8d

C'est le résultat de vidéos idiotes, qui "malheureusement" donnent des envies aux nombreux jeunes dont l'unique but est de reproduire ce qu'ils ont vus.

Ils étaient très nombreux (ces gamins jeunes), au salon, à filmer et faire des "reportages"...(en live, s'il vous plait).  Coup de gueule 1822059364 Coup de gueule 1822059364 Coup de gueule 1822059364

affraidaffraidaffraid

14Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 10:40

ZatoFlo

ZatoFlo

Ou va le monde ? ... direct aux chiottes je dirais ! Sad

15Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 11:02

Invité

Invité

Allez, en mode vieux con, lol!

Quand je vois que pour beaucoup de monde le bushcraft se résume à : "je vais en forêt, je bâtonne et je fais un feu..."
On peut effectivement se poser des questions.

16Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 11:32

Goudurix

Avec une petite variante parfois : faire de la pub et bouffer bien gras.  Coup de gueule 13909970 Coup de gueule 13909970 Coup de gueule 13909970

17Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 12:22

Invité

Invité

lol!
Oui aussi.

18Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 14:57

Steph

Steph

Qu'est ce que vous avez contre la bonne bouffe? Very Happy
Coup de gueule Img_2046

19Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 15:16

poutine

poutine

miam miam !!!!!
ça a l'air bien bon.

20Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 15:26

nOyA

nOyA
Coup de gueule Ranim11
Coup de gueule Empty

Coup de gueule 1889589607 Le gras c'est la vie!!! Very Happy ou l'infarctus.. ou l'AVC.. Enfin choisissez! lol!

nefer12 a écrit:
Einstein l'a tres bien dit : " il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr "

J'aime cette citation d'Einstein, elle est tellement vraie..

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

21Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 15:35

ZatoFlo

ZatoFlo

y'a Steph qui a réussi à choper le malade à la hachette qui coupe n'importe quoi et il est bien cuit le gars ! lol!

22Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Ven 13 Avr 2018 - 23:35

patoche

patoche

purée , il n'a pas eu trop dur , pour lui faire avaler sa machette a ce gros con Coup de gueule 1822059364 Coup de gueule 1822059364 Coup de gueule 1822059364

purée javais pas compris , avec les viande Coup de gueule 1822059364 Coup de gueule 13909970 Coup de gueule 13909970 Coup de gueule 13909970

mai sa reste une bonne idée , hein sais bon la viande de gros con : non scratch scratch

Dernière édition par patoche le Sam 14 Avr 2018 - 20:16, édité 1 fois

23Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Sam 14 Avr 2018 - 7:15

Branch

Branch
Coup de gueule Ranim11
Coup de gueule Empty

Coup de gueule 13909970 excellent zatoflo!

24Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Sam 14 Avr 2018 - 15:16

reaper

reaper
Coup de gueule Ranim11
Coup de gueule Empty

Ah elle lui a fait quoi ?

La dernière fois que jsuis tombé sur les piéges a lapins ca a fini en shoe traps improvisés Razz
Le tout bien disposé pour qu'aucun petit animal ne s'y prenne I love you
Ahh la campagne lol!

25Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule Sam 21 Avr 2018 - 10:26

Invité

Invité

il y a vraiment des cons partout... ici c'est pareil, on tombe souvent sur un truc de kiki de la survie, qui ont essayé, en vain, de cacher leur mefaits en eparpillant partout de jeunes arbres coupés, des branches de sapin..... on a compte que pour un abri ils avaient coupé 14 jeunes arbres...... mais pourquoi???????

sans compter les feux de camps avec tout autour toutes leurs merdes y compris bouteilles de bieres cassées. et la je n'accuse pas les buschcrafteurs, juste les cons......

depuis 4 ans qu'on est dans le coin la et 10 ans en Alsace, a chaque promenade on rempli  notre poubelle de cochonneries diverses..... dans des coins très reculés (donc buschcraft j’imagine) et sur les chemins de randonnée + les endroits qu'on "nettoie" des merdes végétales laissées en plan, comme ca... rajoutons a ca les destructions de l'ONF... nos forêts ne survivront pas....

l'humain, moi, j'en ai marre...... je vote pour un ragnarok rapide....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant