Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule du jour

+18
goodsteed
Kerkallog
loic35
Raptor
leprevoyant
Mat
Nemrod
YAZZ
Skall
Lara_Croft_007
patoche
vinc
FraZZy
Philippe
Steph
Karabistouille
Corazon
Pollux
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Coup de gueule du jour Empty Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 7:41

Pollux

Pollux

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais ce post simplement pour pousser un coup de gueule contre les 2 ou 3 abrutis qui ne comprennent pas la charte du forum et qui par la même nous privent de certains posts, notamment celui sur le drame de Charlie Hebdo...

J'aurais aimé (un besoin??) pouvoir en parler encore car je pense qu'il y'a de nombreuses choses à dire dessus (le coup des cartes d'identité dans la voiture) sans tomber dans la religion ou la politique.
C'est pas compliqué quand même, merde!!!

Enfin, voila, je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblick mais bon, j'avais besoin de gueuler un coup!!!

@++
Coup de gueule du jour 4036930800  Coup de gueule du jour 4036930800  Coup de gueule du jour 4036930800

2Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 9:30

Corazon

Corazon
Coup de gueule du jour Rmod1010
Coup de gueule du jour Empty

Salut Pollux

Je te comprends très bien, mais certaines personnes ont vraiment difficile à respecter de simples règles.

Si les admins, le veulent bien on pourra réouvrir le sujet que j'ai fermé, maintenant que les esprits sont un peu plus calmes (du moins je l'espère).  Je ne pense pas savoir le faire (techniquement parlant)

Maintenant concernant "le coup des cartes d'identité dans la voiture" : quels éléments sur ce sujet peuvent être intéressants dans l'optique du forum ?

3Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 9:50

Pollux

Pollux

T'inquiète je comprend très bien la raison de la fermeture du post, mais c'est juste, qu'encore une fois, la communauté, et là je parle pour la vie de tous les jours, subit l'affront de quelques personnes... Comme dit un pote :" Sus aux boulets!!!" Very Happy

C'est simplement que je suis plus que troublé par ce qu'il s'est passé. Ça m'a fait un "choc" et je suis un peu perdu, je ne sais plus trop quoi penser...
Peut être qu'il faudrait que je retourne voir mon psy???scratch

En fait je sais pas trop où j'en suis, c'est bizarre comme sensation...Coup de gueule du jour 1822059364

Au sujet de la carte d'identité retrouvé, je trouve ça un peu facile, ça me fait penser aux passeports après le 11 Septembre...Rolling Eyes
Je n'irais pas plus loin car après on va me prendre pour un illuminé de la "théorie du complot"... Suspect

4Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 9:58

Karabistouille

Karabistouille

C'est la bérézina en france.
Regardez les actus.

Bombe il y a qque minutes, et il y a 20 minutes, nouvelle fusillade à la kalachnikov

5Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 10:07

Steph

Steph

Karabistouille a écrit:C'est la bérézina en france.
Regardez les actus.

Bombe il y a qque minutes, et il y a 20 minutes, nouvelle fusillade à la kalachnikov

Quelles sont tes sources concernant la bombe?

http://www.esprit-nature-survie.fr

6Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 10:10

Karabistouille

Karabistouille

http://www.rtl.be/info/monde/france/la-france-en-ebullition-explosion-pres-d-une-mosquee-a-villefranche-sur-saone-689990.aspx

http://www.rtl.be/info/monde/france/nouvelle-fusillade-pres-de-paris-des-policiers-a-terre--689972.aspx

7Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 12:29

Philippe

Philippe

bon je retape mon message...Pu... de clavier

Donc je disais il ne faut pas non plus taper sur les gens qui ont pu réagir de façon trop émotive et virulente, c'est un travers humain bien compréhensive...
C'est effectivement dommage que le fil de discussion est disparu il y avait encore tant de chose à dire...Mais ça ce dira de manière moins "engager et en phase avec l'actualité" et en fait c'est tout aussi bien...
En tant que prepper, survivaliste, autonome (enfin quel que soit le nom...) il nous faut apprendre à analyser l'actualité de la manière la plus objective, détaché et méthodique pour prendre d'éventuels décisions dans nos stratégie de vie...Il faut se garder de tomber dans les excès et les manipulations de tout bords, ce qui n'est pas évident effectivement...

8Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 13:34

FraZZy

FraZZy

Je présente mes excuses à l'ensemble du forum.

9Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 13:42

Pollux

Pollux

Tu n'as pas à t'excuser. Ce sont tes convictions, tu penses ce que tu penses.
Mais il y a des lieux et des moments où il faut savoir tenir sa langue et modérer ses propos... Wink  Coup de gueule du jour 4036930800

Je m'excuse aussi pour les mots employés qui ne sont pas glorieux mais c'est un ras le bol général Coup de gueule du jour 1822059364

Maintenant la balle est dans "notre" camp, à nous de prendre les décisions qui découlent de ce drame pour "essayer" de garder une vie, un tant soit peu, normale en cas de grosse merdouille.

@Philippe: j'aime beaucoup ta dernière phrase. :good:

Coup de gueule du jour 4036930800Coup de gueule du jour 4036930800Coup de gueule du jour 4036930800

10Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 17:02

vinc

vinc

On a vu quelques rebonds de l'évènement aujourd'hui je pense. Ceux qui sont là derrière ont réussi leur coup, on ne parle que de ça et des troubles apparaissent.
Troubles légers il est vrai à l'échelle du pays, mais pas pour la policière assassinée.

A titre personnel j'ai augmenté d'un cran mon niveau de vigilance, avec réduction des déplacements nocturnes par exemple.

Et je conseillerais aussi de ne pas se rendre aux manifestations (comme d'éviter tout rassemblement de ce type en général)...

11Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 17:43

Steph

Steph

@Vinc
Eviter les rassemblements consiste à rentrer dans le jeu des terroristes qui ne cherchent qu'à établir un climat de peur.
Les rassemblements actuels rassemblent la population de notre pays quelque soit ses origines ou sa religion et c'est une très bonne chose
Concernant tes déplacements nocturnes, à moins que tu sois une "cible" de choix, je pense que tu n'as aucune raison de changer tes habitudes.
Continuons de vivre et d'être des humains.
La peur crée la haine. La haine rend fou. Alors évitons de devenir comme eux.

12Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 17:46

patoche

patoche

+ 100 Steph :good: :good:

13Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 17:47

Pollux

Pollux

Je vais cité du Gaspard Proust, c'est un humoriste:
Ils possédaient ce qui fait tant défaut à leurs agresseurs. L'intelligence et la sensibilité.
Pensée très émue adressée à leurs proches.

14Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 17:52

Karabistouille

Karabistouille

Ici, nous suivons l'état des recherches presque en permanence.
J'ai la nette impression qu'ils cherchent à se faire dézinguer et se transformer en martyrs.

D'ailleurs, je trouve que les sites d'infos belges sont plus prolix que les sites français.

Je pense qu'il doit y avoir une censure ou régulation de l'info pour éviter de "'faire peur".

Quelle que soit l'info, essayer de recouper avec plusieurs sites

15Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 18:13

FraZZy

FraZZy

Pollux a écrit:Je vais cité du Gaspard Proust, c'est un humoriste:
Ils possédaient ce qui fait tant défaut à leurs agresseurs. L'intelligence et la sensibilité.
Pensée très émue adressée à leurs proches.

Justement, je possède l'intelligence et la sensibilité qu'ils n'ont pas. MODERE
J'ai fait attention à chaque môt que j'ai écrit mais si vous voulez me modérer, allez-y mais je pense que la majorité des français pensent ça, aujourd'hui, à l'heure qu'il est et si il y a censure dans les médias, c'est pas pour éviter la peur mais plutôt pour essayer d'éviter une guerre civile sanglante.

16Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 18:16

vinc

vinc

tu prétends que ce sont des terroristes, de quel camps, qui est impliqué, pourquoi exactement, qui finance ?

Je m'en tiens à ma routine habituelle en cas de troubles, quand on ne sais pas exactement ce qui se passe, on reste chez soi et on ne s'expose pas inutilement

17Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 18:25

Steph

Steph

Encore faut il pouvoir rester chez soi.
Le vie fait qu'il faut bosser, amener les enfants à l'école, etc....et sans vivre dans la paranoîa
Et oui, je prétend que ce sont des terroristes (Je ne pense pas que ce sont des bisounours....)et je me moque de savoir de quel camp et par qui ils sont financés car je ne fait pas de raccourci facile.
Et pour toi, quoi sont ils à part des terroristes?

Edit
Définition wikipedia du terrorisme:
Le terrorisme est l'emploi de la terreur, à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.

Si historiquement le terme désigne le régime politique sous la Terreur pendant la Révolution française, son usage se transforme au cours du XIXe siècle pour désigner la violence politique (attentats, conflits asymétriques, assassinats politiques, etc.). Fréquemment utilisé par les journalistes et les chercheurs, son concept est critiqué par des chercheurs, en général ou dans des cas spécifiques, le terme étant jugé subjectif et comme servant à retirer toute légitimité et tout aspect politique aux groupes ou aux actes auxquels il est appliqué.

Les multiples définitions (Alex Schmidt et Berto Jongman en 1988 en listent 109 différentes) varient sur : l'usage de la violence (certaines comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical), les techniques utilisées, la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d'État), l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s'exprimer légalement, etc.). Un grand nombre d'organisations politiques ont recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des États, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence meurtrière à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu.

Dernière édition par Steph le Jeu 8 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois

18Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 18:42

FraZZy

FraZZy

MODERE et FraZZy banni pour un certain temps

Nous faites pas ch... sur ce fil, sinon il sera bloqué aussi vite que l'autre. Réfléchissez à deux fois avant d'appuyer sur le bouton Envoyer !

19Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 18:52

vinc

vinc

c'est pour ça que j'ai dit inutilement, j'ai aucune idée de qui est derrière, mais rappelez vous des attentats de bologne. Des mouvements sur notre sol peuvent très bien instrumentalisé par des états étrangers.

Donc aller bosser oui, aller dans un rassemblement où risquent de se dérouler des affrontements ou des agressions, je m'abstiens. C'est une routine afin d'éviter de se retrouver dans des évènements pires que ça. Il arrive souvent dans le monde entier que des manifestations pacifiques terminent en bain de sang pour une raison ou pour une autre.

Apres vous faites ce que vous voulez de toute façon.

20Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 19:04

Pollux

Pollux

Fait chier ici aussi ça tourne au vinaigre!!!! Suspect

SUS AUX BOULETS

:angry: :angry: :angry:

21Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 19:09

Karabistouille

Karabistouille

Pollux, dur sur un sujet si chaud et émotionnel

22Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 19:10

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Moi, ca me gonfle, à présent, je cherche des réactions des proches des victimes sur lesquels il faudrait se concentrer: sur leur douleur, leur ressenti et bien j'ai vu deux réactions... Les médias sont plus intéressés par la traque des "pseudos terrorristes" dont on ne peut même pas savoir s'il s'agit réellement d'eux... Car être hypeeeeeeeeeeeeeeer entraîné et abandonné sa carte d'identité dans une bagnole volée: bof quoi...

23Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 19:15

Skall

Skall

Je suis d'accord avec toi Lara , J'ai de la peine pour les familles qui ont un deuil a faire qui est très très dur a encaisser ...
Le reste , eh bien , la vie continue , nous pouvant rien faire pour empècher que ça arrive ...
(ps,: j'adore ton avatar Cool )

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

24Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 20:26

YAZZ

YAZZ

Comme d'autres l'ont dit il ne faut rien changer de nos habitudes, car de toutes façons dans la rue face a quelqu'un armé d'une ak ou d'un gilet on ne pourra rien faire, ce n'est pas être fataliste, c'est la réalité, le monde n'est pas le pays des bisounours, les diverses religions, les opinions politiques et les différentes ethnies ont toujours poussé des gens a faire des choses stupides (et ça peu importe "le camp").
Le truc c'est que là ça nous arrive en pleine gueule alors que la plupart des gens se sentent proches du risque zéro bercés par la télé et la binouse sur le canapé...

Donc wait and see, en espérant que ça ne parte pas en pseudo Saint Barthélemy...

25Coup de gueule du jour Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 21:06

Karabistouille

Karabistouille

J'ai quelques soucis et des questions avec la tragédie de hier :

1) Ils sont super organisés, entraînés et semblaient calmes
2) Ils laissent une carte d'identité dans la voiture, gants, etc...
3) Certains témoins ont dit qu'ils parlaient parfaitement français, d'autres qu'ils parlaient mal français. Mais bon dans le feu de l'action...
4) Sur les images de fuite des journalistes sur les toits, il y en avait un avec un gilet pare balles (ce n'est pas courant)
5) Si on regarde les photos des voitures (au moment où ils ont assassiné le policier), et quand la voiture a été retrouvée au milieu du carrefour, on voit une couleur différente pour les rétroviseurs (j'ai regardé plusieurs photos). Cela ne semble pas un effet de lumière/ombre
4) En dépit de toutes les règles de sécurité, les hommes les plus importants de l'état français sont sur place en quelques minutes (moins de 1h pour le président, alors que les terroristes abandonnaient leur voiture à qque rues de là. ne connaissant pas particulièrement Paris, je ne peux dire combien). Je trouve cela dangereux pour eux, et ils étaient tous libre à ce moment dans un rayon relativement proche pour pouvoir arriver en voiture rapidement, en délaissant les différentes réunions etc...
5) Très très vite (est-ce bien ou pas, je ne sais pas), le nom des auteurs sont mis en pâture
6) Les terroristes "se baladent" dans le nord de la france, font un braquage, reviennent sur Paris... Ils devraient plutôt se réfugier à l'étranger (style Belgique, vu qu'ils étaient proche de notre plat pays)
...

SVP, pas de dérapage ni débordements

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant