Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon petit stock de nourriture d'urgence

+8
Jeff01
urizen
poutine
smeety
Campeur
Teacher
Nemrod
reaper
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

reaper

reaper
mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 Ranim11
mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 Empty

Ca a de la geule vos stocks :good:

Campeur

Campeur

je préfère mes pots de porcs et canards confits, mes conserves de légumes et autres sac de riz, semoule, purée lyophilisées,pâtes, sardines, boîte de thon...

ça dépanne quand t'es à la ramasse au niveau course ou au niveau budget, et en cas de caca, c'est comme d'habitude, pas de rupture ou peu dans les habitudes alimentaires.

si j'avais un peu de rond, je m'achèterai bien une dizaine de rations de combat, destinées au sac d'évacuation, sacs de voiture, mais pas plus

Joël

Joël

C'est vrai que ça dépanne bien d'avoir des réserves d'avance Campeur

Campeur

Campeur

oui, mais je ne pense pas que ce soit pertinent de le réaliser avec des rations de combat. je ne sais plus quel en est le prix, mais il me semble que ce n'est pas donné. si tu fais ça avec ce que tu as l'habitude de manger, tu peux faire tourner tes stocks tranquillement sans te ruiner... la ce genre de stock, c'est un budget supplémentaire

les rations de combat, je pense que c'est valable pour le transport. tu en stocke une ou deux dans ta caisse et puis tu les oublies jusqu'au jour ou ...

Joël

Joël

Je fais aussi des stock avec conserver et autres pour varier

Ray

Ray

-> Question !
@Poutine, tu stock de l'eau en sachet, ça a quels avantages par rapport à de l'eau en bouteilles ?
Parce qu'à première vue, ça me semble pas ultra pratique (je ne connaissais pas le principe), on ne peut pas les remplir, les réutiliser... Après dans un BOB ce doit être plus confortable ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

nOyA

nOyA

Le mieux c'est encore l'eau en poudre déshydratées

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Teacher

Teacher
mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 Rad1010

Le problème avec l'eau en poudre, c'est qu'elle reste incolore et inodore, du coup, on ne la retrouve plus même en plein jour.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Joël

Joël

J'ai toujours une paille filtrante Lifestraw dans mon paquetage au cas où, elle m'a rendu beaucoup de services

Campeur

Campeur

nOyA a écrit:Le mieux c'est encore l'eau en poudre déshydratées

mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 13909970  mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 13909970

Teacher a écrit:Le problème avec l'eau en poudre, c'est qu'elle reste incolore et inodore, du coup, on ne la retrouve plus même en plein jour.

mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 13909970 mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 13909970

Respect

reaper

reaper

j'ai rangé la mienne a coté de mon stock de limes a épaissir Razz

poutine

poutine

Ray a écrit:-> Question !
@Poutine, tu stock de l'eau en sachet, ça a quels avantages par rapport à de l'eau en bouteilles ?
Parce qu'à première vue, ça me semble pas ultra pratique (je ne connaissais pas le principe), on ne peut pas les remplir, les réutiliser... Après dans un BOB ce doit être plus confortable ^^

la durée (la dlc) est plus longue 5ans pour les sachets et ça prend moins de place dans un sac

LABRADOR47

LABRADOR47

vous faites comment pour avoir des rations mili car moi du mal a en avoir pas trop cheres

Joël

Joël

Salut LABRADOR47 moi je me les procure auprès d'un surplus militaire à un prix abordable. En plus ces rations de combat sont très bonnes.

mon petit stock de nourriture d'urgence  - Page 2 810

Dernière édition par Joël le Dim 2 Sep 2018 - 18:53, édité 2 fois

Invité

Invité

LABRADOR47 a écrit:vous faites comment pour avoir des rations mili car moi du mal a en avoir pas trop cheres

Quelques unes ici, les ports risquent de plomber. Enfin 6 euros avec mondial relay pour je pense trois boîtes, cela revient à 8. En moyenne, elles sont à 10 euros sur le  site.

https://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/1483278568.htm/

Qu'appelles-tu par pas trop chères?

Cordialement

Joël

Joël

Par la poste en colissimo suivi les frais de port c'est 8,65 € par ration car chaque Ration fait 1 kilos 700.

Invité

Invité

Joël a écrit:Par la poste en colissimo suivi les frais de port c'est 8,65 € par ration car chaque Ration fait 1 kilos 700.

1.7 kg, estimation sur mondial relay à 10.50 pour trois rations soit 9.5 la ration. A voir

Teacher

Teacher

C'est pas illégal de vendre de vraies rations de combat? scratch

Invité

Invité

normalement si Teacher.... comme tout ce qui est militaire en général.

je rejoins Campeur, les rations c'est bien pour dépanner quelques jours. se nourrir exclusivement de lyophilisé ou de ration de combat plombe rapidement la santé (même si je suppose que vous avez autre chose en stock XD). il suffit de voir dans quel état reviennent nos soldats après avoir consommé de la ration H24 pendant 4 mois... j'en ai vu revenir après 6 mois de ce régime, leur prise de sang était très très moyenne, le bonhomme aussi...

plats très sucrés, salés, chimistrés...

il faut faire une différence entre remplir son estomac, apporter juste des calories et nourrir son corps en apportant des calories + vitamines et minéraux essentiels valables. les compléments alimentaires c'est bien, mais souvent chimistrés... donc à 80% inutile.

je le rejoins aussi sur les produits stockés. les aliments lambda peuvent servir en cas de fin de mois difficile (suite a une erreur administrative je n'ai pas été payé pendant 3 mois, nos stocks nous ont bien servis) et on a moins de scrupules de claquer une boite de conserve qu'une ration XD.

on peut se faire de très bon gueuletons, impérissables quasiment pour presque rien.

concernant l'eau en sachet, pour moi c'est pas utile. déjà c'est de la pollution (oui oui je suis autonomiste pas survivaliste donc la planète est ma copine). un très bon filtre dans le sac ou a la maison permet de filtrer tout ce dont on a besoin, avec a côté quelques bouteilles d'eau. le prix au litre de cette eau "pure" en sachet est très excessif...

n'oubliez pas que le "survivalisme", l'"autonomie", la "resilience" c'est a la mode, et comme tout ce qui est a la mode, les prix flambent.

Invité

Invité

Teacher a écrit:C'est pas illégal de vendre de vraies rations de combat? scratch

Bonjour

oui et non, en gros, il existe les domaines qui vendent à des professionnels type surplus militaire.

Le matériel est acheté par les militaires, hormis certain équipement "spécial", lui appartenant, j'ignore ce qui peut l'en n'empêcher de vendre celui-ci

Invité

Invité

il me semble bien qu'un militaire n'a pas le droit de vendre des effets de paquetage, soit de perception d'arrivée soit d'OPEX. concernant les rations elles peuvent être achetées dans des surplus ou affiliées, mais un militaire n'a pas le droit d'en vendre (comme tout ce qui est militaire en général) a moins qu'il puisse dire si cela vient d'un surplus ou pas.

ceci pour éviter ce qu'on a vu pendant des années, des mecs qui se retrouve sur le terrain sans bouffe ou pas assez de bouffe (surtout les FGI d'ailleurs) parce que les cartons de rations on été déviés par des mecs qui les revendaient. j'imagine qu’aujourd’hui (j'espère) cela s'est arrangé.

urizen

urizen

Il y a toujours des rappel à l'ordre ...

Tu n'as pas le droit de vendre des affaires de paquetage qui sont REGLEMENTAIRES. Pour le reste, c'est toléré même si cela me gave toujours de voir des mecs qui vendent ce qu'ils n'ont pas acheté (carnet d'habillement). Pour ma part je donne. N'est ce pas Patoche qui a eu une veste de treillis F2 Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

Invité

après renseignements c'est marqué sur les rations "revente interdite".

les rations c'est comme le carnet d'habillement si c'est cadeau (fourni par l'état) c'est que ce sont vos impôts qui les paient a la base (budget défense). donc si c'est revendu par un tiers c'est du vol. et réglementé comme tel. après pas vu pas pris, chacun voit midi a sa porte.

je reste sur mes plats préparés maison qui me coûtent rien et bien meilleur.

je me demande d'ailleurs, comment vous pouvez trouver ça bon les rations, quand tu bascules du "fait maison" a la ration ça pique... (et ça rend bien malade aussi...).

Teacher

Teacher

Alors soyons clairs, Instinct de survie ne CAUTIONNE PAS l'approvisionnement de ses membres en rations de combat et ne saurait être tenu responsable de l'achat/vente de tels produits par ses membres.

Invité

Invité

En général, ca se trouve via les surplus, qui les rachètent en lot aux ventes de l'état. C'est donc légal a ce niveau là.

Personnellement, je trouve ca avantageux pour faire un stock, surtout si ce stock doit être déplacé/portitionné rapidement. 40 rations par exemple, c'est jamais perdu et ca se range bien sous un lit.
J'avais un stock comme cela il y a quelques années, qui m'a servi sur 3 semaines, suite a une grosse dépense forcée. Je ne suis pas tombé malade, et je n'ai senti aucun fatigue ou autres désagrément, mon colocataire non plus.

Actuellement, je n'ai plus vraiment de stock a part les deux semaines d'avance habituelle. Il va falloir que je m'y remette.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant