Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection du poulailler

+6
ptit-chris
Teacher
Tibaldog
a2pir
Nemrod
ptitviking15
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection du poulailler  Empty Protection du poulailler Sam 12 Mai 2018 - 16:10

ptitviking15

ptitviking15

Bonjour à tous nous sommes en train de faire un poulailler dans une ancienne caravane avec une volière de 30m2 à peu près je voudrais électrifiée le grillage mais je n'y connais pas grand chose
Détail très important j'ai une fille de 2an très curieuse
Comment vous y prendriez vous pour empêcher mr Renard de venir croquer la poules en journée la nuit elle seront fermé
Ptitviking

2Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Sam 12 Mai 2018 - 16:51

Nemrod

Nemrod
Protection du poulailler  Rad1010
Protection du poulailler  Empty

un grillage enterré. Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Sam 12 Mai 2018 - 17:18

a2pir

a2pir

+1
et suffisamment haut aussi
rien qui puisse servir de "marche pattes" pour sauter par dessus

4Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Sam 12 Mai 2018 - 18:50

ptitviking15

ptitviking15

Bon on a acheté tout le nécessaire pour électrifier la volière, le grillage sera enterré sur 20 cm plus de la tôle et 160 de haut de grillage
Ça interesse du monde qu'on mette des photos une sorte de tuto???

5Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Sam 12 Mai 2018 - 19:33

Tibaldog

Tibaldog
Protection du poulailler  Ranim11

Pour mister Renard et Chien, ce qui fonctionne bien c'est grillage enterré sur 50 cm avec un retour vers l'extérieur du poulailler sur au moins 20 cm. Comme ça même si l'animal arrive à creuser selon ton sol, beh il se prend le retour de grillage.

En hauteur, monte au moins à 1m80 ou 2m comme ça tu évites de devoir couper les ailes de tes poulettes.

Enfin, ce qui parait évident, éviter que le grillage soit trop près d'un marche pied, arbre etc si tu veux éviter que les chats entrent dedans.

L'électricité pour les poules c'est pas forcément nécessaire. Sauf si les renards chez toi sont gros comme nos sangliers chez nous Very Happy

6Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Dim 13 Mai 2018 - 5:13

Teacher

Teacher

ptitviking15 a écrit:Ça interesse du monde qu'on mette des photos une sorte de tuto???
Comme c'est un sujet qui revient périodiquement, oui, ton tuto serait intéressant. :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Dim 13 Mai 2018 - 11:54

ptitviking15

ptitviking15

Ok Mme Ptitviking prendra des photos alors

ISO aime ce message

8Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Dim 13 Mai 2018 - 12:02

ptit-chris

ptit-chris

grillage enterré de 50 cm
grillage replie vers l'exterieur en haut sur 30 cm
haut de 2 m
radio allumé
cheveux, poils de chien, urine et tout ce qui peut avoir l'odeur d'un predateur autour de l'enclos

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

9Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Dim 13 Mai 2018 - 21:42

BlackoutSam

BlackoutSam

D’accord avec Tibaldog pour le grillage enterré et le retour du grillage. Quand ils sont décidés, les renards mettent tout en œuvre pour passer et si le retour de grillage est correctement placé ils ne devraient pas pouvoir pénétrer dans le poulailler. Et en effet ne ps mettre près d’un arbre, ou ne pas entreposer d’éléments capables de favoriser le passage d’un prédateur. Oui il y a des renards, mais il y a aussi des fouines, martres etc.

10Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Mar 15 Mai 2018 - 12:44

foudeland

foudeland

alors ce qui marche très bien c'est un grillage enterré ,mais a plat ! le renard ou autre , va creuser et ne pas insister en tombant sur le grillage

11Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Mar 15 Mai 2018 - 18:34

a2pir

a2pir

chez mes parents ; c’était de vielles tôles rouillées et percées plus utilisable en couverture qui étaient enterrées
du recyclage à pas cher du tout
le grillage juste un peu enterré et lié à la tôle par un fil de fer

12Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Mar 15 Mai 2018 - 19:36

patoche

patoche

ton grillage devrait faire des petits carrés de 5 cm au maximum , perso lorsque je vais monter le mien j'utiliserai des palliasses a béton , plus solide dans le temps . enterer a 50 cm , et en haut il sera replié a 45 ° vers l’extérieur sur 30 cm minimum  car même mes chats ne pourront y aller  Wink  Wink
en ce qui concerne l'électrique , faudrait bien le mettre car ta petite fille pourrait se prendre un coup de jus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

13Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Jeu 17 Mai 2018 - 12:59

Renard

Renard

Salut ! Pour ma part, les poules sont dans un enclos de 100m2 avec poulailler. Le tout entouré de grillage à clôtures classique d'1m80 et enterré d'au moins 20cm (c'est l'ancien proprio qui l'a posé donc j'en sais pas plus).
Aucune trace de grattage de prédateurs. Les poules sont enfermées toute la nuit dans leur cabane.

Je précise, je suis en pleine campagne et il y a une famille de renards qui a élu domicile à 150m du poulailler...aucun soucis du moment qu'elles ne sont pas en liberté sur le terrain.

14Protection du poulailler  Empty Re: Protection du poulailler Lun 18 Oct 2021 - 5:59

Teacher

Teacher

J'ai une amie qui a des poules et les coyotes en prélevaient régulièrement. Toutes les protections étaient vaines, jusqu'à ce qu'elle adopte un âne. C'est incroyable à quel point un âne peut se montrer agressif envers tout animal qui ose s'approcher des poules. Protection assurée maintenant!

caramspoc et ISO aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]