Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Identification nuisible poulailler

+6
VitamineSeb
redneck
Kerkallog
patoche
Corazon
Totof
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Identification nuisible poulailler Empty Identification nuisible poulailler Jeu 29 Mai 2014 - 21:50

Totof

Totof

Appel à l'équipe!!!

Pour une collègue éleveuse de poules, pourriez-vous l'aide à identifier un visiteur indésirable? Voic son post sur un autre fofo (copié avec son autorisation). Corazon et les autres, une idée?

poussinette a écrit:Depuis un bon moment, ma volière est régulièrement visitée (surtout la nuit mais aussi en journée) par un animal qui creuse des galeries.

Identification nuisible poulailler 00611

Identification nuisible poulailler 01210

Voici une photo de la volière concernée (la photo date de la construction; l'ouverture en bas à gauche est actuellement munie d'une porte)

Identification nuisible poulailler 09110

Actuellement, la volière est vide et il n'y a plus de mangeoire ni d'abreuvoir depuis plus d'une semaine. Je prépare l'arrivée des jeunes poulettes et coquelets. Mais ces vas-et-viens ne me rassurent guère. Je pensais à un rat, mais la crotte que j'ai découverte ce matin n'est pas celle d'un rat.

Identification nuisible poulailler 00211

Identification nuisible poulailler 00310

Identification nuisible poulailler 00411

Identification nuisible poulailler 00511

J'ai aussi trouvé en l'espace d'une semaine 3 moineaux morts à l'intérieure de la volière, dont un sans tête (les autres étaient légèrement blessés sur la tête et le haut du dos). Les oiseaux pénètrent dans la volière par l'une ouverture triangulaire sous le toit côté droit.

Quel est cet animal et comment le piéger??????

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Jeu 29 Mai 2014 - 22:19

Corazon

Corazon
Identification nuisible poulailler Rmod1010
Identification nuisible poulailler Empty

Fort probablement une fouine. Mettre un piège à tunnel

3Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Jeu 29 Mai 2014 - 23:54

patoche

patoche

vu les crottes c'est pas du rat , donc comme Corazon je dirais une fouine , le trou il fait quoi 10 cm de diamètre : non  scratch 
Et si je ne me tronpe il a meme coupé le grillage
très belle volière que voila , c'est un 3 *  :good:

Kerkallog

Kerkallog

+1 Fouine , çà fait de gros dégats!

Donc piégeage & renforcer-remplacer le grillage enterré trop fin par du grillage simple torsion fil fort:

http://www.hellopro.fr/grillage-simple-torsion-fil-fort-2007063-284683-produit.html

Dans ton cas,une petite surface ,j'excaverais le sol sur 15-20 cm de profondeur,je tapisserais le fond du poulailler avec ce grillage fil fort en redressant les bords cloués sur le bas de volière.Puis je remettrais la terre en place.

Les côtés sont équipés de quel type de grillage?

5Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Ven 30 Mai 2014 - 10:20

redneck

redneck

Un truc bien sympa et ecolo pour t'en débarrasser: du verre pilé dans et autour du trou, ils sont hémophiles. L'année dernière,j'avais le poulailler régulièrement "visité" par une famille de rats des champs, j'en ai tué 3 ou 4 à la 4.5 car ils se montrent aussi la journée, le verre pilé a fait le reste.
Tu prends un seau, tes bouteillles de pif ou de kro, un chiffon usagé dessus pour les éclats et bim au marteau ou grosse pierre, jusqu'à obtention du verre pillé...

6Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Ven 30 Mai 2014 - 11:27

Corazon

Corazon
Identification nuisible poulailler Rmod1010
Identification nuisible poulailler Empty

Mouais, il y a des façons moins cruelles de s'en débarasser : le piége tunnel + relaché loin de la maison, la tir propre à la 22 ou au fusil de chasse.

7Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Ven 30 Mai 2014 - 12:41

VitamineSeb

VitamineSeb
Identification nuisible poulailler Ranim11
Identification nuisible poulailler Empty

Je pense aussi à une fouine.

Enterrer le grillage de 50cm ou faire un retour de 30cm sur l'extérieur.
Se débarrasser de la fouine c'est une chose, mais d'autres 'nuisibles' viendront.

8Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Ven 30 Mai 2014 - 22:11

cactus

cactus

Si c'est une martre ou une fouine, la pose de pièges est rapide et sur !
La première et dernière fois qu'une de ces bestioles est venue dans mon poulailler, elle a tué le coq et les quelques 10 poules, non sans embarquer quelques têtes...  No 

9Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Ven 30 Mai 2014 - 23:18

patoche

patoche

mais pourquoi ça emporte les têtes  scratch c'est pour les collectionner ou quoi , ou bien elles ont vu le film PREDATOR  lol!

10Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Sam 31 Mai 2014 - 1:12

cactus

cactus

D'après le piégeur qui est venu poser des pièges après coup, les têtes auraient servi à nourrir ses petits, tous les corps de mes gallinacés étaient cachés et enfouis sous la paille... je les ai bougé, le carnassier a dû sentir mon odeur et n'est pas revenu !!  Suspect 

11Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Sam 31 Mai 2014 - 1:58

Teacher

Teacher
Identification nuisible poulailler Rad1010
Identification nuisible poulailler Empty

Pourtant, la crotte ne correspond pas à celles de la fouine  scratch 
comme ici

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Sam 31 Mai 2014 - 14:26

Teacher

Teacher
Identification nuisible poulailler Rad1010
Identification nuisible poulailler Empty

Ça pourrait aussi être une martre. L'éloigner en mettant de la naphtaline.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Dim 1 Juin 2014 - 13:39

JEDragunov

JEDragunov

Pour moi, une martre. Pour info, quand ce genre de"mésaventure" vous arrive, vous pouvez contacter l' association des Piégeurs Agréés de votre département (UNAPAF ou autres)
Les Piégeurs Agréés sont des bénévoles qui ont passé une formation de piégeur. Ils peuvent ensuite faire la demande d’agrément à la préfecture. En général, leur intervention est gratuite mais il peut vous être demandé une participation. Posé la question avant de faire déplacer le piégeur. Il faut savoir que les piégeurs achètent leurs pièges et se déplacent à leur frais.
Il vous sera sans doutes demandé de remplir une "fiche de dégâts et une "demande d'intervention".

14Identification nuisible poulailler Empty Re: Identification nuisible poulailler Mar 3 Juin 2014 - 21:44

flagada-jones

flagada-jones

idem que corazon:
ps un traskall est un trappeur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum