Appel à l'équipe!!!
Pour une collègue éleveuse de poules, pourriez-vous l'aide à identifier un visiteur indésirable? Voic son post sur un autre fofo (copié avec son autorisation). Corazon et les autres, une idée?
Pour une collègue éleveuse de poules, pourriez-vous l'aide à identifier un visiteur indésirable? Voic son post sur un autre fofo (copié avec son autorisation). Corazon et les autres, une idée?
poussinette a écrit:Depuis un bon moment, ma volière est régulièrement visitée (surtout la nuit mais aussi en journée) par un animal qui creuse des galeries.
Voici une photo de la volière concernée (la photo date de la construction; l'ouverture en bas à gauche est actuellement munie d'une porte)
Actuellement, la volière est vide et il n'y a plus de mangeoire ni d'abreuvoir depuis plus d'une semaine. Je prépare l'arrivée des jeunes poulettes et coquelets. Mais ces vas-et-viens ne me rassurent guère. Je pensais à un rat, mais la crotte que j'ai découverte ce matin n'est pas celle d'un rat.
J'ai aussi trouvé en l'espace d'une semaine 3 moineaux morts à l'intérieure de la volière, dont un sans tête (les autres étaient légèrement blessés sur la tête et le haut du dos). Les oiseaux pénètrent dans la volière par l'une ouverture triangulaire sous le toit côté droit.
Quel est cet animal et comment le piéger??????