syrus a écrit:En gros et dans les faits il y a de nombreuses personnes qui s'imaginent que réaliser des TTh sur du XC75 c'est simple, ça peut l'être plus ou moins mais il y a quand même un minimum de contrainte à respecter, après comme se mettre à réaliser des couteaux est un peu devenu le sport national beaucoup se lancent dans l'aventure en faisant du ¨n'importe quoi/n'importe comment¨ car ils ne maîtrisent pas grand chose ça laisse craindre le pire .
Je suis totalement d'accord avec toi (et sur la suite...). Ma réponse se comprenait dans le cadre "d'un premier couteau" réalisé par un amateur.
Le fait est qu'un couteau "correct" est souvent suffisant la plupart du temps pour les tâches ordinaires. Et encore je parle de ceux qui servent réellement. Peu de gens ont besoin, réellement, de la crème de la crème et ne verront jamais la différence.
Sinon, je pense que le "XC 75" c'est un peu comme l’œuf à la coque en cuisine : tout le monde (qui respecte un minimum le mode opératoire) peut faire un truc mangeable....pas grand monde quelque chose de mémorable.