nefer12 a écrit:juste pour rétablir une bévue dans ton avant dernier post....
la maréchaussée c'est l' ancêtre de la Gendarmerie... fondée au XIII siecle et les gens qui y sont sont plutot intègres. Rien à voir avec la pseudo police municipale qui reste une force à la solde d'un élu donc quasiment privée.... Je stipule aussi que , agissant pour le controle et la verbalisation du stationnement, dans 90 % des cas elle agit ( la police municipale) pour le compte de sociétées privées qui louent les emplacements auprès des mairies....
je schématise mais le résultat est là...
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes SVP:mdr:
Au temps pour moi, j'ai généralisé et mis dans le même sac tout ceux qui peuvent verbaliser, alors que j'ai pu constater chez les gendarmes (en général car il y a aussi des exceptions) une justice moins rigide et plus préventive.
Moins le cas avec les sociétés privées qui cherchent le gain.
J'avais écrit au centre de paiement qui m'a répondu aujourd'hui, qu'il ne fallait pas contester auprès de la police municipale mais auprès de la collectivité qui a émis le FPS, et sur le pv il est indiqué l'adresse ou envoyer la contestation: la police municipale.
Je n'ai d'ailleurs à ce jour aucune réponse de la mairie à qui j'ai envoyé un mail.
Conclusion tout le monde se renvoie la balle et pendant ce temps là si tu n'as pas payé, la majoration s'effectue.
Tout ceux que j'ai sollicités, OMP, police nationale, centre de paiement sont désolés et comprennent cette injustice mais personne ne peut rien faire.
Difficile de ne pas abandonner quand on est pas Don Quichotte