Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer un réseau de communication dédié à IDS

+18
tonio
skögen
SarrahConnor
verdes
Flynn Rider
bigboss
lina145
Constructeur
nOyA
tom sawyer
lambda
reaper
Ana78
Normaundie
Emrys
Teacher
Nemrod
Boum boum
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Boum boum

Boum boum

@normandie: je confirme c'est le même modèle, il y a tellement de vendeurs sur ce site, et les prix change tous les jours, mais c'est bon oui Wink

Normaundie

Normaundie

ok, impec, oui les prix on sait pas comment ils font certain affraid mais bon tant mieux pour nous Twisted Evil

la ils parlent qu'on peu passer en individuel (mars 2018)
http://www.leradioscope.fr/blog/373-passer-la-licence-radioamateur-un-jeu-d-enfant

Boum boum

Boum boum

Pas mal comme trouvaille sa!!! Sa peut aider!!!

Ana78

Ana78

@Boum boum : pour un baofeng uv-5R et son antenne améliorée tu captes jusqu'à quelle distance ?

Boum boum

Boum boum

@Ana78:  tout dépend du mode, si tes en VHF ou UHF, en VHF "longue distance" environs 70km, et en UHF 15km, a l'origine, là avec cette antenne j'ai pas encore essayer... Wink

Ana78

Ana78

ok. Merci !

Invité

Invité

salut!!

superbe idée je trouve!! je suis très intéressée !

on avait deja essayé avec des amis. ils m'ont fait acheter un BAOFENG UV - 82 (évidemment pas de chance c'est pas le même que vous, sinon ca aurait été trop simple XD a 2 chiffres près haha).
je ne sais pas ce que ca vaut... vu qu'on arrive pas a se capter... Suspect
du coup je pensais en acheter un deuxième que ça nous serve au moins avec mon époux...
comme j'ai ni licence ni rien j'ose pas trop m'en servir.

merci BOUM BOUM pour cette video ^^ :good: et Lambda pour ces explications! :hail:

je me souviens qu'enfant tout le monde avait une CiBi. c’était vraiment pas mal... et pratique.

je vais suivre avec attention!

Ana78

Ana78

Nymphe a écrit:je me souviens qu'enfant tout le monde avait une CiBi. c’était vraiment pas mal... et pratique.

Oui c'est vrai, je m'en souviens aussi. Ceux qui en avait une étaient bien débrouillards !

@Boum boum : j'ai oublié de te demander : la portée d'un baofeng uv5r vaut quoi en montagne ? ça donne quoi avec du relief ?

Boum boum

Boum boum

bonjour à tous,
@Ana78: Le UVR5 en milieu montagne, je n'ai pas eu la chance de le tester, mais, je sais quelque chose, plus tu seras haut, plus tu émettras, ceux qui vivent en montagne en règle générale ils n'ont pas besoin de beaucoup de puissance, du fait qu'ils sont haut.. Wink

Normaundie

Normaundie

Nymphe a écrit:salut!!

(évidemment pas de chance c'est pas le même que vous, sinon ca aurait été trop simple XD a 2 chiffres près haha).

ça c'est pas grave, tu as les mêmes fréquences que ceux proposés donc tu pourras t'en servir, par contre arriverons nous tous a nous capter avec de si petits apareils ? j'en doute Embarassed

Nemrod

Nemrod
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 Rad1010
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 Empty

Il serait utile de préciser quelles sont les fréquences sur lesquelles on peut émettre librement.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Ana78

Ana78

@Boum boum : merci ! j'aurais pensé que c'était l'inverse, comme quoi... :-)

Normaundie a écrit:par contre arriverons nous tous a nous capter avec de si petits apareils ? j'en doute Embarassed
Oui on ne pourra pas avec des portées aussi petites, mais on pourrait capter ceux qui sont proches de nous. Si tu veux un réseau, il faudra nous utiliser tous en relais j'imagine ?

Normaundie

Normaundie

J'ai farfouillé un peu sur le net, assoc la plus proche de moi 1h de route, la ville d'examen 3h de route.. rien par chez moi du coup je suppose qu'il doit pas y en avoir beaucoup, du coup ce serai surement mieux de rester sur les frequences libres type CB...

tom sawyer

tom sawyer

On peut utiliser librement les fréquences correspondant aux cannaux de 1 à 8 des talkie-walkie classique. C’est ce qu’on appelle les PMR446
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 E48d6410
On peut écouter sur les autres fréquences réservées au radioamateur mais interdiction de parler dessus

Boum boum

Boum boum

@tom sawyer : t'as tout résumé.
@normaundie : Ou les pmr446 aussi
@Ana78 : Pour ceux qui possèdent la licence, pas besoin comme on pourra émettre sur les fréquences des radios amateurs, on passera par le relais Wink

Normaundie

Normaundie

salut, j'ai trouvé ça comme antenne, ca me rappel le TRPP 13 pour les "vieux" qui ont connu Laughing Cool

antenne flexible

Normaundie

Normaundie

tom sawyer a écrit:On peut utiliser librement les fréquences correspondant aux cannaux de 1 à 8 des talkie-walkie classique. C’est ce qu’on appelle les PMR446
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 E48d6410
On peut écouter sur les autres fréquences réservées au radioamateur mais interdiction de parler dessus

il y a aussi les frequences CB

est ce que le Baofeng UV 5R peut utiliser les frequence CB? ou PMR446?

Normaundie

Normaundie

j'ai trouvé la réponse pour le PMR 446 ( ca va me permettre de l'utiliser avec mes Motorola
voici la procedure a suivre:

La radio BAOFENG UV-5R permet la réception et l’émission sur d’autres fréquences qui ne sont pas des les canaux libre PMR446, vous devez  vous acquitter d’une taxe et/ou d’une autorisation pour utiliser ces fréquences.
La puissance des BAOFENG UV-5R étant de 1 à 4 watts et son antenne interchangeable les rendent non conformes aux normes européenne.

Fréquences des canaux PMR446 :

Il existe 8 canaux de la norme PMR446 :
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 Sans-t10

Quelques unes des radios de la norme PMR446 présentes des “sous canaux” dont le nom est un abus de langage, en effet le “sous canal” s’appelle en radiocommunication, le dispositif CTCSS (Continuous Tone Code Squelch System) qui est un système de réception sélective utilisé sur certains émetteurs-récepteurs pour réduire la gêne par d’autres utilisateurs partageant une même fréquence radio. Il ne doit pas être confondu avec les systèmes d’appel sélectif .

Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 Sans-t11

Exemple :
Si vous avez les deux radios, une PMR446 sur canal 1 et “sous canal” 1 et que sur votre UHF vous êtes sur la fréquence 446.00625, vous entendrez les discutions émises depuis la PMR446 mais la PMR446 n’entendra pas vos émissions.

Nous avons donc besoin de connaitre chaque fréquences CTCSS en fonction de chaque sous canaux PM446.

Comment configurer sa UHF ?

Avant toutes choses vous devez paramétrer le pas de fréquence, appuyez sur :

– MENU > STEP, et sélectionnez “6.25K“
– sortez du menu

– Tapez 446.000 et sélectionnez votre fréquence avec les touches haut et bas.

Si par exemple vous voulez communiquer sur un canal 3 sous canal 14, il vous suffit donc de choisir la fréquence :

– 446.03125

– Allez dans le menu et allez à R-CTCS et sélectionnez 107.2hz

Dans ce cas vous recevrez les communications des PMR446 qui sont exclusivement  sur le canal 3 sous canal 14, cependant vos communication émises iront sur tout le canal 3.
Pour palier a cela :

– Allez dans le menu et allez à T-CTCS et sélectionnez 107.2hz

A partir de maintenant vous ne communiquerez qu’avec les PMR446 qui sont sur le canal 3 sous canal 14.

Invité

Invité

oui Ana78, c'étaitr beaucoup de débrouilles et de systeme D. a l'epoque on pouvait aussi faire un peu ce qu'on voulait XD. j'ai l'impression, avec mes yeux d'adulte que ca a beaucoup beaucoup changé....

Normaundie: je me disais que comme ce n'était pas le même poste, les vôtres étaient peut être plus puissant que le mien...
la puissance c'est embêtant mais si deja on peut contacter les gens de son environnement direct, c'est pas mal.

avec le baofeng que j'ai on n'a pas pu entrer en contact avec des amis sur molsheim (j'habite a côté de phillipsbourg.) chacun sur un point "haut". impossible.

j'ai regarde pour les centres d'exams.. il y en a peu... c'est sur, le plus proche pour moi c'est Nancy et st dié des vosges... quant au cantal, ben... y'a quepouic...

idem club radio.... ouvert de 20 h a minuit et a strasbourg... a plus d'une heure de chez moi....

je ne pensais pas que c'était tombé dans l'oubli a ce point...

super le site en ligne Normaundie.

donc si j'ai bien tout comprit:

avec nos petits postes on peut donc converser librement sur les canaux libre, sans restriction. si on veut passer sur des canaux sécurisés ou autres que ceux nommés il faut avoir sa licence... c'est peut être suffisant pour beaucoup d'entre nous?

bigboss

bigboss

Bonjour à tous,

Tombe bien ce post, j'ai pour projet de m'equiper en UV 5R.
Je suis avec intérêt ce fil.

@Nymphe : je suis voisin proche de tes amis, ne seraient il pas embêtés avec la base militaire de télécommunication de Mutzig.... je sais pas j'ai aucune expérience dans le domaine, mais je me suis posé la question....au pire je verrai quand je testerai Wink

nOyA

nOyA
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 Ranim11

Une petite question un peu parano ce qui n'est pas trop mon cas d'habitude mais quand-même:
Peut-on être localisé facilement et précisément lorsque l'on émet sur ce genre d'onde? P
Parce qu'en temps de rupture importante de la normalité surveiller un réseau cibi pour localiser des membres survivalistes isolés afin de s'emparer de leurs ressources me parait une évidence tout à coup.
Voila mon épisode parano est posté Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 2 1822059364 Razz

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Nemrod

Nemrod

Le plus long sera de t'envoyer la police (ou gendarmerie). Le temps nécessaire pour la triangulation est minime.

Teacher

Teacher

Donc oui, la crainte de nOyA est hautement justifiée?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nemrod

Nemrod

Oui.

Boum boum

Boum boum

Oui ils peuvent nous repérer, le processus et long, mais ils arrivent...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant