Je vais vous parler aujourd'hui de la boussole 10 en 1 Outdoors Survival Mini Kit du site DealExtreme au prix de 6$
Un des objets qui m'a permis de réaliser que le survivalisme et le premier prix sont incompatible et peuvent être dangereux puisque nous pouvons nous reposer sur un objet pour notre survie.
Certains ne comprendront pas de suite car le titre indique boussole alors que je parle de danger pour la survie. Bah voilà, en faite dans mon optique de recherche d'équipements de survie je pense avoir commis les erreurs des débutants.
Prendre du tout en un pas cher.
Nous voilà donc à cette boussole 10 en 1
Elle fait donc boussole, hydromètre, thermomètre, torche, loupe, miroir de secours, sifflet d'urgence, niveau ( pour voir si c'est plat quoi !! ), regle ( 5cm pour calcul sur carte ) et pierre à feu.
Tellement beau que je l'ai acheté ( novice quoi )sauf que voilà, après une nuit en extérieur.
Bref ce qui ne va pas du tout.
A et C : La pierre à feu. A étant le grattoir, C la pierre. A et C cassés à la première utilisation ( les morceaux se retirent des plastiques et tombent sur le sol. Ouf, j'avais une vrai dans le sac à dos.
B : Le sifflet qui ne s'entends pas au delà de 10 mètres ( test effectué )
D et E: La boussole, D est la boussole complete lorsque l'on ouvre la Box, E la boussole Box fermée. Ce qui ne va pas !!! lors de mes tests, j'ai déposé la boussole dans le creux d'un arbre plusieurs fois, elle n'indique jamais la même direction. Pire, elle ne donne pas le nord en comparant avec une autre boussole.
Bref achat à éviter !!!!
Dernière édition par arpents le Lun 6 Aoû 2012 - 19:10, édité 1 fois