à moi aussi, faudra que je chasse fissa
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 17:00
Campeur, Normaundie et ISO aiment ce message
28 Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 17:10
Corazon
@TEacher : la crème existe aussi en poudre. Par contre, je ne la digère pas du tout !!!
D'ailleurs la toute grosse majorité des crèmes glacées ou plutôt dit glaces au lait, sont faite juste d'eau (ou lait) et une juste une pudre.
D'ailleurs la toute grosse majorité des crèmes glacées ou plutôt dit glaces au lait, sont faite juste d'eau (ou lait) et une juste une pudre.
ISO aime ce message
29 Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 18:54
Teacher
Je ne m'inquiète pas pour les ingrédients, mais pour la confection
ISO aime ce message
30 Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 16:20
Sieg
Je ne connaissais pas cet acronyme.oui, c'est dingue, on manquera vraiment de rien quand SHTF
Je cherche une traduction.
Rupture de normalité ?
31 Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 16:30
Teacher
Expression anglophone pour décrire la rupture de normalité, oui.
When "the shit hit the fan"
Tu peux imaginer les conséquences : il va y en avoir partout.
Je me souviens qu'avec les enfants, nous nous étions tordus de rire en entendant la version d'un film américain. "Ça va chier dans le ventilo"
When "the shit hit the fan"
Tu peux imaginer les conséquences : il va y en avoir partout.
Je me souviens qu'avec les enfants, nous nous étions tordus de rire en entendant la version d'un film américain. "Ça va chier dans le ventilo"
ISO aime ce message
32 Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 17:42
Nemrod
et si on en revenait au sujet du post ?
33 Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 18:39
skögen
N'était-ce pas dans le film "Airplane" (VF: Y'a-t-il un pilote dans l'avion)?
Pour en revenir vraiment au sujet principal, à la lecture de la liste d'ISO, a quelques trucs près, je crois bien avoir pas loin d'un an de stock alimentaire chez moi... Et cela de façon 'officieuse', ma conjointe n'étant pas autant conscientisée que moi. Malgré tout, on a toujours stocké moi et elle, que ce soit des vêtements d'avance pour les enfants qui grandissent trop vite, du matériel scolaire en surplus qu'on a pour les prochaines années, des matériaux de construction achetés en trop que je garde "au cas où", des pansement et médicaments pour une armé (madame travaille dans la santé).
L'alimentaire n'est pas classé comme il le devrait, on en garde à plusieurs endroits de la maison, mais comme nous avons aménagé un très grand rangement attenant à la cuisine (environ 3x4m, on a une grande maison), ça nous permet d'avoir du stock toujours à portée de main ce qui favorise le roulement je crois. D'un autre côté, c'est plus difficile de gérer serré les quantités puisqu'on pige dedans continuellement (je ne rachète pas systématiquement tout ce que l'on consomme dans la semaine, ce qui fait par exemple que des fois on peut avoir de l'avoine à gruau pour plusieurs mois et des fois on est à court le temps que je refasse le stock...).
Ce n'est pas le système parfait, mais il nous convient et fait en sorte que je n'ai pas l'impression d'imposer à ma famille une vision catastrophiste, bien que...
Pour en revenir vraiment au sujet principal, à la lecture de la liste d'ISO, a quelques trucs près, je crois bien avoir pas loin d'un an de stock alimentaire chez moi... Et cela de façon 'officieuse', ma conjointe n'étant pas autant conscientisée que moi. Malgré tout, on a toujours stocké moi et elle, que ce soit des vêtements d'avance pour les enfants qui grandissent trop vite, du matériel scolaire en surplus qu'on a pour les prochaines années, des matériaux de construction achetés en trop que je garde "au cas où", des pansement et médicaments pour une armé (madame travaille dans la santé).
L'alimentaire n'est pas classé comme il le devrait, on en garde à plusieurs endroits de la maison, mais comme nous avons aménagé un très grand rangement attenant à la cuisine (environ 3x4m, on a une grande maison), ça nous permet d'avoir du stock toujours à portée de main ce qui favorise le roulement je crois. D'un autre côté, c'est plus difficile de gérer serré les quantités puisqu'on pige dedans continuellement (je ne rachète pas systématiquement tout ce que l'on consomme dans la semaine, ce qui fait par exemple que des fois on peut avoir de l'avoine à gruau pour plusieurs mois et des fois on est à court le temps que je refasse le stock...).
Ce n'est pas le système parfait, mais il nous convient et fait en sorte que je n'ai pas l'impression d'imposer à ma famille une vision catastrophiste, bien que...
Teacher et ISO aiment ce message
34 Re: Objectif : 1 an de stock. Mar 30 Nov 2021 - 18:44
Invité
Invité
ISO a écrit:Dans la vraie vie ... Dans l'autre ...
Iso, stp
je coince là.
Tu a l'air de dire qu'il y a deux vies...
Une vraie et une autre.
Peux-tu préciser ce que tu exprime par "vraie vie" ?
et qu'es-ce que " l'autre" ?
35 Re: Objectif : 1 an de stock. Mar 30 Nov 2021 - 19:03
ISO
Oui, la vraie vie est celle que nous vivons, l'autre est celle que nous vivrons quand SHTF, si ça arrive.
36 Re: Objectif : 1 an de stock. Mar 30 Nov 2021 - 22:56
Teacher
Ah bon, j'aurais tendance à penser le contraire!
ISO aime ce message
Aller à la page : 1, 2