Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objectif : 1 an de stock.

+6
wartog
ISO
nOyA
Sieg
Corazon
Nemrod
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 12:22

ISO

ISO
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rmod1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

bounce lol! Objectif : 1 an de stock. - Page 2 13909970 à moi aussi, faudra que je chasse fissa

philou 42 aime ce message

27Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 17:00

Teacher

Teacher
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rad1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

et pour ça, on fera comment?

Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Trio-m10

Campeur, Normaundie et ISO aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 17:10

Corazon

Corazon
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rmod1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

@TEacher : la crème existe aussi en poudre. Par contre, je ne la digère pas du tout !!!

D'ailleurs la toute grosse majorité des crèmes glacées ou plutôt dit glaces au lait, sont faite juste d'eau (ou lait) et une juste une pudre.

ISO aime ce message

29Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Dim 26 Sep 2021 - 18:54

Teacher

Teacher
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rad1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

Je ne m'inquiète pas pour les ingrédients, mais pour la confection clown

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 16:20

Sieg

Sieg
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rmod1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

oui, c'est dingue, on manquera vraiment de rien quand SHTF
Je ne connaissais pas cet acronyme.

Je cherche une traduction.

Rupture de normalité ?

http://www.yogadufroid.com

31Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 16:30

Teacher

Teacher
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rad1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

Expression anglophone pour décrire la rupture de normalité, oui.
When "the shit hit the fan"
Tu peux imaginer les conséquences lol! : il va y en avoir partout.

Je me souviens qu'avec les enfants, nous nous étions tordus de rire en entendant la version Objectif : 1 an de stock. - Page 2 245706465 d'un film américain. "Ça va chier dans le ventilo"

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 17:42

Nemrod

Nemrod
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rad1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

et si on en revenait au sujet du post ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

33Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Lun 27 Sep 2021 - 18:39

skögen

skögen

N'était-ce pas dans le film "Airplane" (VF: Y'a-t-il un pilote dans l'avion)?

Pour en revenir vraiment au sujet principal, à la lecture de la liste d'ISO, a quelques trucs près, je crois bien avoir pas loin d'un an de stock alimentaire chez moi... Et cela de façon 'officieuse', ma conjointe n'étant pas autant conscientisée que moi. Malgré tout, on a toujours stocké moi et elle, que ce soit des vêtements d'avance pour les enfants qui grandissent trop vite, du matériel scolaire en surplus qu'on a pour les prochaines années, des matériaux de construction achetés en trop que je garde "au cas où", des pansement et médicaments pour une armé (madame travaille dans la santé).
L'alimentaire n'est pas classé comme il le devrait, on en garde à plusieurs endroits de la maison, mais comme nous avons aménagé un très grand rangement attenant à la cuisine (environ 3x4m, on a une grande maison), ça nous permet d'avoir du stock toujours à portée de main ce qui favorise le roulement je crois. D'un autre côté, c'est plus difficile de gérer serré les quantités puisqu'on pige dedans continuellement (je ne rachète pas systématiquement tout ce que l'on consomme dans la semaine, ce qui fait par exemple que des fois on peut avoir de l'avoine à gruau pour plusieurs mois et des fois on est à court le temps que je refasse le stock...).
Ce n'est pas le système parfait, mais il nous convient et fait en sorte que je n'ai pas l'impression d'imposer à ma famille une vision catastrophiste, bien que...

Teacher et ISO aiment ce message

34Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Mar 30 Nov 2021 - 18:44

Invité

avatar
Invité

ISO a écrit:
Dans la vraie vie ... Dans l'autre ...

Iso, stp
je coince là.
Tu a l'air de dire qu'il y a deux vies...
Une vraie et une autre.

Peux-tu préciser ce que tu exprime par "vraie vie"  ? 
et qu'es-ce que " l'autre"  ?
  scratch

35Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Mar 30 Nov 2021 - 19:03

ISO

ISO
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rmod1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

Oui, la vraie vie est celle que nous vivons, l'autre est celle que nous vivrons quand SHTF, si ça arrive.

36Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Mar 30 Nov 2021 - 22:56

Teacher

Teacher
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rad1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

Ah bon, j'aurais tendance à penser le contraire!

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

37Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty Re: Objectif : 1 an de stock. Mer 1 Déc 2021 - 9:30

ISO

ISO
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Rmod1010
Objectif : 1 an de stock. - Page 2 Empty

Objectif : 1 an de stock. - Page 2 1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum