Scanner et effectuer une sauvegarde numérique de vos papiers importants est très utile.
Vous pouvez, également, stocker vos papiers importants dans un coffre à la banque.
Vous aurez les originaux à disposition.
Ceci n'est pas réservé à ceux qui y stockent leurs lingots !
Surtout que vous n'avez pas à choisir entre scan et coffre, prenez les 2.
Il parait que 2 c'est 1 et 1 c'est rien.
Si votre agence bancaire ne dispose pas de salle des coffres, vous pouvez louer dans une banque dont vous n'êtes pas client. Ce fut mon cas.
En cas d'incendie, de cambriolage ou d'inondation, vous risquez de perdre beaucoup de choses non remplaçables.
Le coût est modéré 15 à 20 € / mois.
Qu'y mettre ?
- titres de propriété.
- photos qui vous sont chères.
- bijoux.
- photocopies de vos papiers d'identité.
- espèces locales ou étrangères.
Surement d'autres choses ...
Oui, des cambrioleurs peuvent fracturer des coffres bancaires.
Il leur est quand même beaucoup plus difficile de casser une banque que de défoncer la porte de votre domicile.
Certes, en cas de chaos complet vous risquez d'avoir du mal à accéder à votre coffre.
Regardez quel est le cas le plus probable : chaos complet ou incendie du domicile, cambriolage ?
Perso, j'ai choisi.
De façon générale, il faut prioriser les ennuis possibles et ne pas chercher de remède parfait.
Mon pépé disait "le mieux est l'ennemi du bien".
P.S.: si vous stockez vos bijoux de famille, attention en fermant la porte.
Vous pouvez, également, stocker vos papiers importants dans un coffre à la banque.
Vous aurez les originaux à disposition.
Ceci n'est pas réservé à ceux qui y stockent leurs lingots !
Surtout que vous n'avez pas à choisir entre scan et coffre, prenez les 2.
Il parait que 2 c'est 1 et 1 c'est rien.
Si votre agence bancaire ne dispose pas de salle des coffres, vous pouvez louer dans une banque dont vous n'êtes pas client. Ce fut mon cas.
En cas d'incendie, de cambriolage ou d'inondation, vous risquez de perdre beaucoup de choses non remplaçables.
Le coût est modéré 15 à 20 € / mois.
Qu'y mettre ?
- titres de propriété.
- photos qui vous sont chères.
- bijoux.
- photocopies de vos papiers d'identité.
- espèces locales ou étrangères.
Surement d'autres choses ...
Oui, des cambrioleurs peuvent fracturer des coffres bancaires.
Il leur est quand même beaucoup plus difficile de casser une banque que de défoncer la porte de votre domicile.
Certes, en cas de chaos complet vous risquez d'avoir du mal à accéder à votre coffre.
Regardez quel est le cas le plus probable : chaos complet ou incendie du domicile, cambriolage ?
Perso, j'ai choisi.
De façon générale, il faut prioriser les ennuis possibles et ne pas chercher de remède parfait.
Mon pépé disait "le mieux est l'ennemi du bien".
P.S.: si vous stockez vos bijoux de famille, attention en fermant la porte.
Dernière édition par coucou le Mar 2 Avr 2024 - 19:29, édité 1 fois