Durant des temps troublés ou d'urgences, avoir un stock alimentaire sur lequel compter peut faire toute la différence. Lorsque l'on réfléchit à un stock alimentaire longue conservation économique, riz et haricots apparaissent comme le meilleur choix grâce à leur faible prix, longévité et apport nutritionnel. Dans ce guide, nous allons voir pourquoi le riz et les haricots sont un excellent choix pour l'alimentation de survie, comment les stocker en utilisant un sceau de 20 litres et des sacs mylar sous vide d'air, nous allons fournir des instructions pour cuisiner ces éléments essentiels.
Les atouts du riz et des haricots pour le stock alimentaire longue conservation
1 - Bénéfices nutritionnels : la combinaison du riz blanc et des haricots est un choix stratégique pour le stock alimentaire de longue conservation. Le riz blanc est riche en glucides, fournissant l'énergie nécessaire, tandis que les haricots sont riches en protéines, gras, et offrent les nutriments nécessaires pour l'alimentation à long terme.
2 - Longue conservation : L'un des avantages les plus importants à stocker riz et haricots est leur impressionnante durée de conservation. Le riz blanc peut se conserver plus de 5 ans dans son emballage, mais stocké à l'abri de l'oxygène, il peut rester consommable plus de 30 ans. Les haricots, lorsqu'ils sont à l'abri de l'air et de la lumière peuvent durer presque indéfiniment. Après un certain temps les haricots peuvent être difficile à réhydrater, mais ils restent consommables, ils peuvent être moulus dans un repas pour faire quelque chose de similaire aux haricots frits.
3 - Prix : Riz et haricots ne sont pas seulement nourrissant, mais également économiques.
Stocker le riz et les haricots avec des sceaux de 20 litres et des sacs Mylar sous vide d'air.
Lorsque vous achetez riz et haricots en sceaux de 20 litres, vous pouvez également créez votre stock alimentaire longue conservation en les stockant sous vide d'air vous-même dans des sachets de 20 litres à la maison.
Matériels nécessaires :
- sceaux alimentaires de 20 litres avec couvercle (https://amzn.to/3QN8jju)
- sacs Mylar (assez grands pour remplir le sceau) (https://amzn.to/47lVxhm)
- absorbeurs d'oxygène - inclus avec le sac mylar dans le lien ci-dessus
- machine à vide
- fer à repasser
- riz blanc et haricots secs
Bien que j'ai listé les étapes ci-dessous, j'ai fait une vidéo étape par étape qui montre comment reconditionner et stocker le riz et les haricots dans des sceaux de 20 litres avec des sacs en Mylar. La vidéo est ici.
Assurez-vous que vos seaux sont propres et secs avant de commencer le processus.
Tapisser l’intérieur de chaque seau d’un sac en Mylar, en laissant un matériau supplémentaire à replier et à sceller au sommet.
Remplissez le seau doublé de Mylar avec du riz blanc ou des haricots secs, en vous assurant qu’il est sec et exempt de toute humidité.
Placer des absorbeurs d’oxygène de 2 000 cm3 avec la nourriture sèche, ce qui a éliminé tout oxygène restant après l’étanchéité sous vide.
Replier soigneusement l’excédent de sac Mylar sur le dessus des aliments, en éliminant autant d’air que possible.
Fermez hermétiquement le sac Mylar à l’aide d’un fer à repasser chaud en faisant passer le fer à repasser sur un bois de 2x4cm sur la lèvre du seau. Laisser environ 5 cm de sac non scellé.
Utilisez le tuyau de la machine à vide pour aspirer autant d’air restant que possible.
Scellez rapidement le dernier sac de 2 pouces de mylar.
Fixez le couvercle sur le seau, en assurant une étanchéité à l’air.
En suivant ces étapes, vous pouvez prolonger considérablement la durée de conservation de votre riz et de vos haricots, ce qui les rend appropriés pour un stockage à long terme. Vous pouvez vous attendre à prolonger la durée de conservation de ces aliments jusqu’à 25 ans et plus tant que ces seaux sont stockés dans un endroit frais et sec sont loin du soleil.
Cuisson du riz et des haricots
Voici quelques conseils pour préparer ces aliments de base essentiels :
Cuisson du riz :
Rincez soigneusement le riz à l’eau froide pour éliminer l’excès d’amidon.
Dans une grande casserole, mélanger 1 tasse de riz blanc avec 2 tasses d’eau.
Porter le mélange à ébullition à feu vif, puis réduire le feu à doux, couvrir d’un couvercle et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Après la cuisson, éteindre le feu et laisser reposer le riz pendant 5 minutes supplémentaires sans retirer le couvercle.
Mélanger le riz avec une fourchette avant de servir.
Cuisson des haricots :
Faites tremper les haricots secs dans l’eau pendant la nuit pour les réhydrater.
Égoutter et rincer les haricots trempés, puis les ajouter à une grande casserole et couvrir avec 2-3 pouces d’eau.
Ajoutez des assaisonnements!
Porter le mélange à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter.
Après une heure, commencer à goûter et à vérifier si les haricots sont cuits à votre goût. Cuire aussi longtemps que nécessaire.
Ajoutez une cuillerée de haricots aromatisés au riz cuit.
Avec ces conseils, vous pouvez préparer des repas délicieux et nutritifs en utilisant votre riz et vos haricots stockés, vous assurant ainsi d’être bien préparé pour les moments difficiles qui pourraient se présenter à vous.
SAVEURS, SAVEURS, SAVEURS
La clé pour réduire la fatigue alimentaire en ce qui concerne les haricots et le riz est d’avoir différentes saveurs à portée de main. Des épices cajun aux saveurs mexicaines, il existe d’innombrables saveurs qui peuvent être ajoutées aux haricots et au riz pour les mélanger. Le gibier sauvage comme le poisson, la grenouille, le serpent, l’écureuil, l’oiseau, le gibier et le lapin peut ajouter beaucoup de saveur, de nutriments et de calories à un plat de riz et de haricots. La cuisson des haricots dans les restes d’os est un excellent moyen d’ajouter des graisses saines et une saveur immense.
Recherchez des recettes de riz et haricots sur GOOGLE et imprimez autant de variantes que vous pouvez trouver pour les conserver dans un classeur avec votre stockage alimentaire à long terme. Pensez à ajouter certaines des épices et arômes nécessaires à votre stock pour préparer certains de ces plats.