Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pile à combustible pour installation en fixe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nefer12

nefer12

Bonjour à tous le monde ...;
Je suis en train d'étudier diverses solutions pour maintenir en sécurité les frigos et congelos en cas de coupure. En dehors des PV et du groupe , un ami a évoqué les piles à combustibles. L'investissement est lourd , mais est-il efficace et/ou rentable..Quelqu'un a t'il des infos ou un retour d'expérience svp???
bonne journée

Chill

avatar

'llo,

Sans que ce soit mal pris, autant penser aussi à un générateur nucléaire !   Twisted Evil
Quel combustible consommerait ta pile ? Stocké comment, combien de temps ?

La solution "grand public" actuelle pour la production d'électricité à faible occurrence est le groupe électrogène à gaz. Le générateur et le carburant se conservent vraiment très longtemps avec peu/pas de maintenance, et la probabilité de tomber en marche au moment opportun est très élevée. Ce sera moins vrai avec un carburant liquide qui s'évapore ou se dégrade. L'hydrogène, difficile à se procurer, se stocke mal sur la durée : haute pression et gaz super fluide ...

Mon avis à moi que j'ai, évidemment.
      Chill.

Kasmodian aime ce message

nefer12

nefer12

merci pour ce retour... Je ne connais pas le groupe à gaz, je vais étudier... Pour ce qui est de la pile à combustible j'avais pensé aux systèmes embarqués dans les campings cars mais , après étude et conversation avec d'anciens utilisateurs, je laisse de côté ce système qui semble inapproprié.

urizen

urizen

Groupe électrogène à gaz , je ne savais même pas que cela existait et en vente ! Merci Chill pour l'idée !

Si tout compris tu branches dessus une bouteille de gaz classique que l'on trouve en station service ?
Cela rejoint ma démarche pour un kit solaire mais là pas de souci question Soleil, les tempêtes sont plus souvent en hiver.....

Nefer12, si tu trouves des choses , n'hésites pas. Je vais regarder aussi de mon côté.

A voir aussi la puissance que j'aurai besoin en sortie pour un frigo et un congélo...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

bricolo

bricolo

pour le gaz le GPL est un bon carburant pas cher et surtout  dans certaine station  service

ATTENTION UNIQUEMENT EN BOUTEILLE EPROUVEE A 30 BARS  SINON BOUM !!!!!!!!!!!!!!

urizen

urizen

Bon, si trouver un groupe électrogène à essence ne pose pas de souci, plus la galère pour en trouver un dans une boutique non web style Leroy Merlin, Castorama et consorts....

Je retiens l'idée mais cela n'est pas encore rentré dans les moeurs....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Chill

avatar

urizen a écrit:Bon, si trouver un groupe électrogène à essence ne pose pas de souci, plus la galère pour en trouver un dans une boutique non web style Leroy Merlin, Castorama et consorts....
Leroy-Merlin, cherche les références :
  • Réf 90891269
  • Réf 86448528
  • Réf 89464685


BricoMarché, référence 5060423986478

FNAC, cherche KS3000G

Comme quoi tu n'y mets pas du tiens ...  Mad  Wink
Ce sera du web, façon "moderne", sous couvert d'une enseigne GSB.

      Chill, aucun conflit d'intérêt avec les produits cités.

nefer12

nefer12

Très intéressant.... Pour le coup le meilleur rapport qualité/prix/performance il me semble que c'est celui de la FNAC. 3000 w cela me semble suffisant et beaucoup moins cher que les autres ( d'ailleur la première référence chez lerou merlan c'est juste un kit de conversion...) Je vais étudier cette solution de secours. Merci pour les retours.. Urizen à voir pour une commande groupée Smile
Il manque tout de même une info : le nombre de décibel....

Chill

avatar

nefer12 a écrit:Pour le coup le meilleur rapport qualité/prix/performance il me semble que c'est celui de la FNAC. 
Il manque tout de même une info : le nombre de décibel....
Nous n'avons pas la même grille d'évaluation : chez moi c'est le L-M réf. 86448528 qui tient la corde (bruit, sinusoïde, ...) : la puissance brute n'étant pas ma préoccupation première lors de l'obligation de basculer sur une fourniture autonome d'électricité. Toute la différence entre une marche dégradée, une marche de secours, et une marche de substitution.  Cool
Quant au bruit, il est mentionné dans les fiches techniques trouvables facilement sur le web (sauf pour le kit de conversion, indeed !)

      Chill.

urizen

urizen

Chill, je n'ai pas été assez précis.

Quand je parle des magasins sus cités, ce n'est pas pour utiliser une market place.

Donc ce que je voulais dire, c'est matériels vendus par Leroy Merlin etc.
Parce que dans ce cas, Mano Mano fait le job Smile

Ce genre de boutique , c'est bien jusqu'à que tu as besoin de contacter un SAV et là .....
D'où un achat avec un Leroy Merlin , Brico etc etc et non par le web.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Chill

avatar

urizen a écrit:Ce genre de boutique , c'est bien jusqu'à que tu as besoin de contacter un SAV et là .....
D'où un achat avec un Leroy Merlin , Brico etc etc et non par le web.
De ce que j'en ai vécu : L-M m'a assuré le SAV de produits référencés chez eux quoi que vendus par un "partenaire". Je n'ai pas de "vécu" avec la Fnac ou Bricomarché ... 
Tu peux commander directement cher K&S. Bizarrement, leurs prix de vente "direct" est plus élevé que chez les revendeurs ...

    Chill.

urizen

urizen

Merci pour ton retour instructif.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum