Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un feu discrètement ?

+3
Raptor
Nemrod
PaulSurvivaliste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment faire un feu discrètement ? Empty Comment faire un feu discrètement ? Mar 27 Nov 2012 - 19:35

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Salut les camarades !

Je voulais savoir si vous aviez des techniques pour que votre feu (pour faire chauffer sa popote, pour se réchauffer etc...) soit discret et que tout Hommes aux alentours ne puissent pas le remarquer facilement =)

Merci d'avance ! =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

Nemrod

Nemrod
Comment faire un feu discrètement ? Rad1010
Comment faire un feu discrètement ? Empty

- Petit feu discret
- feu avec déflecteur
- feu dakota

en tout cas du bois très sec !

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Raptor

Raptor
Comment faire un feu discrètement ? Ranim11
Comment faire un feu discrètement ? Empty

Tu fais un trou, tu isoles le fond et tu fais ton feu dedans. Tu mets un muret autour (genre pierres, bois...), et tu le gardes très petit.

Si tu mets du petit bois (genre petites brindilles) petit à petit, ça devrait pas faire trop de fumée.

harawak

harawak

Comme l'a dit Nemrod, bois très sec pour éviter la fumée et trou Dakota; mais tu peut aussi utiliser le principe du "trou de serpent" (si il y a une petite "monter" de terre la ou tu va) : faut creuser un trou a l’horizontal avec une sorte de chambre au fond, et au dessus de cette chambre tu creuse un petit trou tout fin pour l'évacuation de fumée. Désoler j'ai pas trouvé d'images sur le net.
Sinon y'a encore le feu automatique tu creuse un trou dans le sol, tu recouvre les parois de petites pierres et par dessus ces pierres tu met des bâton ton foyer sera au centre et grâce a ces bâton ton feu sera automatiquement réalimenté ; d'ou le nom "feu automatique"
Ou sinon t'a le réchaud mais tu peut pas cuire ce que tu veut dessus.
Je pense que je ferais un petit TUTO ce week end ou je présente quelque différent types de feu car je ne trouve pas mes explication bien......expliqué enfin voilà

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

harawak a écrit:
Je pense que je ferais un petit TUTO ce week end ou je présente quelque différent types de feu car je ne trouve pas mes explication bien......expliqué enfin voilà


Si tu pouvais faire ça, ça serait génial ! =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

harawak

harawak

Oui j'en ferais un ce week end je pense après il faut voir les condition météo

harawak

harawak

Oui Rahan mais moi je propose de mettre plus de types de feu et en video j'essayerai de faire de mon mieux Wink

Invité

avatar
Invité

ce n'est pas à toi que je m'adressais harawak Wink
c'était juste pour rappeler qu'il y a une fonction "recherche"
bonne idée tes tutos ! Comment faire un feu discrètement ? 4036930800

10Comment faire un feu discrètement ? Empty Re: Comment faire un feu discrètement ? Mar 27 Nov 2012 - 21:24

Invité

avatar
Invité

en revanche....
harawak a écrit:Oui j'en ferais un ce week end je pense après il faut voir les condition météo
espérons qu'il ne fera pas beau !
faire un feu sous la pluie et avec du vent a beaucoup plus d’intérêt que s'il fait beau Wink

VitamineSeb

VitamineSeb
Comment faire un feu discrètement ? Ranim11
Comment faire un feu discrètement ? Empty

Pour faire un feu discret, je fais un truc qui ressemble au dakota.

J'aime bien me facilité la tache et m'en occuper le moins possible une fois qu'il est en route.

Je creuse donc une petite tranchée.

15cm de large, 15 à 20cm de profondeur et 50cm de longueur environ.
Je place du petit bois au milieu, ma popotte par dessus, je charge par un côté et je laisse du bois d'avance qu'il me suffit de pousser pour alimenter.

Lit de petit bois fendu 5 à 10mm de section
Bois sec fendu en diamètre 4 à 5cm environ posé en quadrillage par dessus.
Bois prêt à enfourner dans la réserve, même si il est humide car il va sécher progressivement.
Allumage instantané par le bas avec un coup de briquet chalumeau.

Je charge le foyer en bois avant à l'allumage, avec juste ce dont j'aurais besoin.
Il est très facile de faire de la braise pour y mettre une grille à la place de la popotte.

Le feu est bien aéré et ne fume quasiment pas.

Petite illustration :
Comment faire un feu discrètement ? Troufe10

12Comment faire un feu discrètement ? Empty Re: Comment faire un feu discrètement ? Mer 28 Nov 2012 - 14:04

Nico

Nico

Toute une technique !
J'ai hâte de tester ça.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13Comment faire un feu discrètement ? Empty Re: Comment faire un feu discrètement ? Mer 28 Nov 2012 - 15:07

f(x)

f(x)

Juste un truc avec les feux et en, particulier les feux enterrés (ce n'est pas vraiment un scoop, mais après recherche rapide, je n'ai rien vu sur le sujet sur le forum ?) : pour éviter les feux de profondeur, bien vérifier qu'il n'y ait pas de racines, et de s'assurer qu'ils sont bien éteints, en particulier dans les régions à risque d'incendie.
... et même en hiver : le feu peu couver longuement à l'abri des précipitations. No
amicalement
f(x)

14Comment faire un feu discrètement ? Empty Re: Comment faire un feu discrètement ? Mer 28 Nov 2012 - 18:59

Nemrod

Nemrod
Comment faire un feu discrètement ? Rad1010
Comment faire un feu discrètement ? Empty

Pourtant j'en ai fait mention (des feux enterrés Razz )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15Comment faire un feu discrètement ? Empty Re: Comment faire un feu discrètement ? Mer 28 Nov 2012 - 19:46

f(x)

f(x)

et voilà, grillé... de l'importance de bien placer ses parenthèses... Comment faire un feu discrètement ? 4036930800

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum