Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propos d'un demi survivaliste...

+21
couteaufrance
Teacher
Normaundie
Skall
tarik13
fenimorecooper
hemdale
jeremiah
ARES
P-E
f(x)
moniot van moeren
lidan142
Capucine
fred67
goodsteed
loic35
Totof
smeety
Corazon
Mani
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 Empty Re: Propos d'un demi survivaliste... Jeu 31 Oct 2013 - 20:34

Corazon

Corazon
Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 Rmod1010
Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 Empty

Il y a juste un point qui est encore au dessus des connaissances et du matériel : ta volonté de t'en sortir. C'est de loin le plus important.

52Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 Empty Re: Propos d'un demi survivaliste... Jeu 31 Oct 2013 - 21:01

patoche

patoche

+1 corazon matériel + connaissance + volonté = survie . sa fait un tous
bien sur c'est mon petit avis a moi lol! :hail: 

53Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 Empty Re: Propos d'un demi survivaliste... Dim 3 Nov 2013 - 11:09

KAH

KAH

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec Alf25700.
Se préparer à survivre avec rien, c'est déjà un point de départ quand on n'sait pas par où commencer. Et une fois qu'on commence à s’interroger sur le "comment faire ça", alors on découvre du matos, qu'on peut comparer à d'autre, etc, et on peut décider d'en faire l'acquisition bref c'est tout un cheminement important mais dont il faut respecter l'ordre.

Il y a des gens qui débarquent, qui s'achetent tout un tas de matériel sans avoir les connaissances, et qui finissent par apprendre des choses, et ils se rendent compte que ce qu'ils ont acheté c'est d'la merde... Alors ils tournent un peu en rond parfois, et parfois ils se découragent car ils se disent que la survie c'est un budget...
Mais il faut aussi savoir que le survivalisme est malheureusement comme tout, un domaine qui fait vendre... Surtout de nos jours, avec les films catastrophe, les reportages sur la fin du monde, sur le chaos de l'économie, les journalistes qui font peur à tout l'monde en jouant sur la crise, la guerre etc.

On peut être survivaliste et n'dépenser presque rien.

Moi je me concentre sur les connaissances, car j'ai soif de savoir et c'est une passion pour moi de savoir me débrouiller sans rien, tout savoir faire depuis le début. Le matos c'est vraiment qu'un plus. pour moi c'est pas essentiel.
Et je n'fais pas de stock ou de sac d'evacuation ou j'sais pas quoi. Moi j'ai mon couteau d'survie posé à l'entrée, ça suffit... Mais c'est qu'mon point de vue.

http://www.deconstruction.eu

54Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 Empty Re: Propos d'un demi survivaliste... Dim 3 Nov 2013 - 11:40

Totof

Totof

KAH a écrit:
On peut être survivaliste et n'dépenser presque rien.
+1 :good: ! Au we en Normandie, par ex, j'avais pour moins de 50€ de matos avec moi (vêtements, sac à dos, popotte, couteau et réchaud compris)

KAH a écrit:
Et je n'fais pas de stock ou de sac d'evacuation ou j'sais pas quoi. Moi j'ai mon couteau d'survie posé à l'entrée, ça suffit... Mais c'est qu'mon point de vue.
Mwé... En fait ça dépend où on vit. En pleine cambrousse, c'est jouable. En ville, bof, bof,... (ce qui est mon cas).
Un stock, bien géré, peux aussi revenir pas cher. Mon stock étant tournant, je n'ai absolument rien acheté que je ne consomme pas couramment. La seule différence, c'est qu'au lieu de consommer à flux tendu j'ai plusieurs conditionnements de réserve à l'avance.
Un BOB, ben même réflexion. Un BOB n'est pas nécessairement un sac bien cher avec des brols tactiques bien cher eux aussi. Ça peut être simplement ta valise avec quelques vêtements, copie de papiers et deux/trois trucs que tu possèdes déjà. Au lieu de les laisser dans ton armoire, tu les a simplement ranger dans un sac Wink 

Mais, en fait, on est d'accord Propos d'un demi survivaliste... - Page 3 4036930800 . Mes précédentes réflexions viennent que j'ai pris le temps de lire, de m'informer, d'apprendre et d'adapter à moi nous. Et, à partir de là, oui pas besoin de grandes fortunes.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum