Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Ouvre-boîtes ASMC

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 13:00

Raptor

Raptor
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Ranim11
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty

Ouvre-boîtes de chez ASMC.
http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Cuisiner/Accessoires/Ouvre-botes-p.html

L'ouvre-boîtes décrit ici, est celui de ASMC. Les photos seront reprises du site (j'ai pas jugé utile de prendre des photos de l'ouverture d'une boîte Suspect)Il est proposé dans d'autres boutiques, à d'autres prix (à décathlon par exemple, il est à un peu moins de 2€).
[Review] Ouvre-boîtes ASMC 35150_0

Dimensions: L= 3,7cm l= 1,5cm
Poids: 0.01Kg

[Review] Ouvre-boîtes ASMC 1261

à la base, l'ouvre-boîtes est en position fermé. C'est à dire qu'il est à plat, il n'y à donc aucun risque de se piquer sur la pointe.

Une fois déplié, l'objet est très petit. Je crois pas qu'on puisse réduire plus. En revanche, il fonctionne aussi bien qu'un grand. Le cran (aucune idée du nom) qui agrippe la boîte à ouvrir est beaucoup plus pointu que sur la photo. Ainsi l'ouvre-boîte tient tout seul sur la conserve.

Seul point négatif, si on a de gros doigts, il faudra prendre son temps. Car l'objet est vraiment pas grand.
Dans le même ordre d'idées, c'est un modèle droitier. Donc à vous petits gauchers pas ambidextres, ben... vous voila prévenus Very Happy

Je vois pas souvent de bob avec un ouvre-boîtes. Pourtant la possibilité de tomber sur des conserves (ou autres) en milieu urbain, ou même en milieu rural est relativement importante (dépannage, commerces, troc...). Surtout que celui-là est vraiment minuscule et ne pèse rien.
Je l'ai trouvé chez ASMC pour 0.50cts. Du coup j'en ai pris 2 lol!
Il est livré dans un petit sachet ziplock. Décrit comme ouvre-boîtes américain, ou US de secours (j'sais pas si les GI ont ça dans leurs affaires Suspect).

En bref, si vous voulez le prendre, vous pouvez y'aller Testé et approuvé


@+ et, stay alive [Review] Ouvre-boîtes ASMC 4036930800

2[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 13:10

Invité

avatar
Invité

Salut,
je connais ce modèle c'est une valeur sûre, j'en ai plusieurs chez moi et j'en ai un en fond de sac.

Mais sur le terrain j'utilise l'ouvre boite de mon couteau suisse.

3[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 13:15

Totof

Totof

Bonne idée pour le BOB mais :
- beaucoup de boites aujourd'hui ont une ouverture par "goupille" (pas sur du terme scratch )
- beaucoup de canifs l’intègre (type Victorinox)
- j'en ai ouvert des tonnes au couteau donc c'est possible sans ouvre-boîte (mais là, attention à vous quand même pale )

Mais, bon, j'arrête d'être casse-pieds, pour 0,5€, il n'y pas matière à débattre [Review] Ouvre-boîtes ASMC 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 13:32

Raptor

Raptor
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Ranim11
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty

Du tout Mutof, réflexions intéressantes! Il existe en effet des solutions pour se passer de l'ouvre-boîtes traditionnel. Cependant,

certaines boîtes de conserve ont bien une ouverture avec languette, certes (c'est d'ailleurs ce qui réduit la durée de conservation). Mais une grande partie (à savoir sur quoi tu vas tomber le moment venu... Laughing ) ne l'ont pas.

L'ouvre-boîtes sur canif, je peux pas trop dire car j'ai jamais acheté de matos haut de gamme. En général je prends des machins à 1€ pour bricoler, et dans ces cas-là l'ouvre boîte est là pour faire joli (aucun tranchant, pas de pointe... Suspect ).

Effectivement ça se fait au couteau. Ceux qui ont des opinels savent certainement le faire. Mais comme tu le faisais remarquer, niveau sécurité c'est pas l'idéal, et ça abîme fortement la lame (sur mon opinel en tout cas, c'est pas beau à voir pirat ).

5[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 13:35

Invité

avatar
Invité

Raptor a écrit:L'ouvre-boîtes sur canif, je peux pas trop dire car j'ai jamais acheté de matos haut de gamme. En général je prends des machins à 1€ pour bricoler, et dans ces cas-là l'ouvre boîte est là pour faire joli (aucun tranchant, pas de pointe... Suspect ).

je te conseille l'achat d'un leatherman ou équivalent. C'est solide, quasiment incassable, et si ça arrive, on te l'échange sans broncher.
C'est un investissement mais à long terme, c'est préférable, d'autant que ça te permet d'avoir un outil réellement efficace lorsque tu en as besoin.

Et, ... l'ouvre boite marche vachement bien Very Happy

6[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 14:07

Nico

Nico

Raptor a écrit:Je vois pas souvent de bob avec un ouvre-boîtes.

Je n'ai pas d'ouvre-boite à utilisation unique dans mon bob, pour la bonne raison que presque chaque objet qui le garnit possède au moins 2 utilisations différents.
Ainsi, j'ai un ouvre-boite sur mon SAK et ma Wave.

Sans parler des décapsuleurs [Review] Ouvre-boîtes ASMC 4036930800

https://www.youtube.com/chartreusenature/

7[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 14:15

Totof

Totof

Raptor a écrit:
certaines boîtes de conserve ont bien une ouverture avec languette, certes (c'est d'ailleurs ce qui réduit la durée de conservation).
et bien ça je ne le savais pas! Merci [Review] Ouvre-boîtes ASMC 4036930800 Je comparerais lors des prochaines courses.

Raptor a écrit:Mais une grande partie (à savoir sur quoi tu vas tomber le moment venu... Laughing ) ne l'ont pas.
De fait!

De toute façon, je le répète, à ce prix là, en avoir quelques uns qui traînent à gauche ou à droite, ça mange pas de pain Very Happy

shivawarrior a écrit:
je te conseille l'achat d'un leatherman ou équivalent. C'est solide, quasiment incassable, et si ça arrive, on te l'échange sans broncher.
C'est un des (peu nombreux) outils que nous envisageons d'acheter! Mais, en cas de perte, les petites ouvres-boîtes, ça peut tomber à point. C'est toujours le problème des outils qui regroupent "toutes" les fonctions. Si on n'a que ça et qu'on le perd, ben, il reste ... plus rien.

Victor Inox a écrit:
Je n'ai pas d'ouvre-boite à utilisation unique
Utilisation unique ?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 14:30

Invité

avatar
Invité

Mutof a écrit:C'est un des (peu nombreux) outils que nous envisageons d'acheter! Mais, en cas de perte, les petites ouvres-boîtes, ça peut tomber à point. C'est toujours le problème des outils qui regroupent "toutes" les fonctions. Si on n'a que ça et qu'on le perd, ben, il reste ... plus rien.

c'est pas faux, à la ceinture, j'ai un wave et un gerber (que je déconseille au passage), je double les outils de cette façon, j'ai régulièrement besoin de deux pinces

9[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 19:35

Nemrod

Nemrod
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Rad1010
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty

Les ouvres-boites à ouverture rapide, c'est bien... sauf quand la languette casse Evil or Very Mad

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 21:15

Invité

avatar
Invité

Les ouvres-boîtes de vos SAK, un conseil: testez les chez vous avant il y a des fois des mauvaises surprises.

11[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 22:19

loic35

loic35

Harry Mature a écrit:Les ouvres-boîtes de vos SAK, un conseil: testez les chez vous avant il y a des fois des mauvaises surprises.

Avec victor**** jamais eu de surprises , a part des bonnes .

12[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mar 22 Jan 2013 - 22:27

Nico

Nico

Harry Mature a écrit:Les ouvres-boîtes de vos SAK, un conseil: testez les chez vous avant il y a des fois des mauvaises surprises.

C'est un bon conseil.
Quand on m'a offert mon Spartan, j'ai commencé par aiguiser l'ouvre-boite, le dénude-câble et la petite lame, pour les petits travaux fins.
Testé chez moi et en camping : Testé et approuvé

Mutof a écrit:
Victor Inox a écrit:
Je n'ai pas d'ouvre-boite à utilisation unique
Utilisation unique ?

Je veux dire par là que mes ouvres-boite font partie d'un système qui a d'autres fonctions. J'étais pas très clair en effet Embarassed

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mer 23 Jan 2013 - 7:42

Nemrod

Nemrod
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Rad1010
[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty

Harry a écrit: testez les chez vous avant il y a des fois des mauvaises surprises.

C'est une règle d'or qui s'applique à tout !!!

On ne doit jamais "découvrir" son matériel lorsqu'on en a besoin !!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mer 23 Jan 2013 - 9:25

Nico

Nico

Aïe ! Mes oreilles ! Very Happy

+1. J'ajouterai : plus on utilise son matos (ça vaut aussi pour les connaissances de base), plus on le connaît et plus on est à même de l'utiliser bien.
On évitera d'atteindre le point de rupture, on évitera de se blesser en l'utilisant et on gagnera en efficacité.

On ne soulignera jamais assez l'importance de ce principe de base.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

15[Review] Ouvre-boîtes ASMC Empty Re: [Review] Ouvre-boîtes ASMC Mer 23 Jan 2013 - 12:06

Invité

avatar
Invité

J'ajouterai : essayez les sur différents diamètres de boites, c'est sur les diamètres étroits qu'il y a le plus de difficulté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum