Il ne reste plus qu'à faire confiance
Dans le pire des cas tu peut suivre le lien sur le site lifesaver : http://www.lifesaversystems.com/documents/LSHTM.pdf
C'est un filtre simple d'utilisation et pour le moment je ne suis pas tombé malade, ce qui est plutôt bon signe je trouve.
Notez que je m'en sert comme d'un filtre avec une capacité de portage d'eau, mais rarement comme gourde pricipale. C'est en fait la derniere réserve dispo.
En sortie familliale ou solo, il sert certe à transporter un peut d'eau, mais surtout à remplir les gourdes.
Ca peut paraitre énorme, mais finalement pas beaucoup plus qu'unKatadyn Combi, qui lui ne peut pas transporter d'eau et demande un complément chimique ou, plus emcombrant, de quoi faire bouillir.
Pour résumer les moins :
Relativement lourd (635gr)
Plutot encombrant (de mémoire 11x32cm)
Capacité du réservoire (750ml)
Capacité du filtre charbon (250l, toujours de mémoire) même si ce dernier n'est pas obligatoire.
Ne fonctionne pas à des températures négatives.
Les plus :
Elimine les bactéries, les virus, les champignons, et tous les organismes microscopiques présents dans l’eau qui peuvent nous rendre malade.
Permet de boire instantanément, sans filtrage supplémentaire, sans faire bouillir, sans produits chimiques...
Permet de boire des eaux turpides, stagnantes (mare, flaques...)
Ne laisse pas de goûts (pas de café à la javel
)
Utilisation ultra simple, il suffit de comprendre le mode d'emploi en image suivant :
Sytème de préssurisation, permet de laver une petite plaie (ou un oeil).
Rapide, je n'ai jamais fait de chrono mais en famille le gamin met moins de 15mn pour remplir toutes les gourdes, soit 4x1l + les 750ml du lifesaver, temps comprenant le remplissage du lifesafer pour le volume totale, soit environ 6,5x.
Grande capacité de filtrage, donné pour 4000l avec un filtre.
PS: désolé pour avoir fait dévier ce topic, peut être un modo peut passer les post correspondant dans un topic dédié, car on est loin des pastilles de purifications là