Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel "tool " utilisez vous?

+14
flagada-jones
Mat
loic35
reaper
Raptor
hemdale
Nico
lafrikain
patoche
Emiliane
moustik
Totof
Corazon
fenimorecooper
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 12:57

Invité

Invité

Pour ma part je reste fidèle au wave, il y à pratiquement tout dedans... Indispensable au petit bricolage, je m'en sert quasi tous es jours.

quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Wave10

27quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:19

Raptor

Raptor
quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Ranim11
quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty

Oui un excellent outil. Le seul point noir c'est les rebords très fin qui ont tendance à entailler la peau lors des travaux de force. Dans ce genre de cas à utiliser avec des gants donc.

28quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:28

moustik

moustik

Raptor a écrit:Oui un excellent outil. Le seul point noir c'est les rebords très fin qui ont tendance à entailler la peau lors des travaux de force. Dans ce genre de cas à utiliser avec des gants donc.

C'est en plus surprenant car sur l'ancienne génération il n'y a pas ce défaut.
C'est même le point qui m'avait fait changé pour le "new wave" car le premier que j'ai eu avait aussi ce défaut.

Peut être une astuce pour vendre plus, il faut attendre le "new new new" lol! 

29quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:30

Invité

Invité

Ce que je trouve le plus désagréable, c'est quand ta des moignons à la place des ongles, bah tu galères parfois pour sortir les outils. Je me ronge pas les ongles, mais j'aime pas avoir des ongles long c'est juste une question d'hygiène par rapport à mon taf (cuisine Jap). Laughing 

30quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:32

Raptor

Raptor

La vilaine stratégie de vente Laughing  

Mais c'est vrai que sur le mien c'est, pas handicapant, mais prise de tête Rolling Eyes 
mrgrenouille91 avait d'ailleurs fait la même remarque sur une de ses vidéos.

31quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 3 Oct 2013 - 22:58

Invité

Invité

Le leatherman Surge pour ma part, certes plus lourd qu'un Wave mais un peut plus efficace a mon gout, il ne me quitte jamais

32quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 0:52

reaper

reaper

j'ai le leatherman MUT pour ma part (un cadeaux de ma copine)

quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 29-mut

bien gros pas besoin de gant Razz 

si vous voulez des details demander

33quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 1:07

patoche

patoche

oui cool le truc avec ses lame interchangeable pour la pince , et a ce que je peux voir y a aussi un petit allume feux ?? . elle est bien gentille pas copine , tu lui a rendu au moins la pareille cheers 

34quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 1:11

Invité

Invité

Sympa aussi le MUT, on dirait que tout le monde aime les leatherman ici Razz

35quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 5:22

reaper

reaper

patoche a écrit:oui cool le truc avec ses lame interchangeable pour la pince , et a ce que je peux voir y a aussi un petit allume feux ?? . elle est bien gentille pas copine , tu lui a rendu au moins la pareille cheers 
non non c'est un chasse goupille Laughing 
modèle assez polyvalent mais pensez avant tous pour les armes, leurs entretient et démontage (men sert en airsoft )

sinon oui sur ce modèle tous ce que tu peux user et remplaçable

bah elle veux toujour m'offrir des trucs alors une fois de temp en temp je la laisse faire sinon elle fait la tête... Suspect 

36quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 7:07

loic35

loic35

Pour ma part leatherman sidekick Very Happy 

37quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 12:57

Raptor

Raptor

Sympa le MUT. Pourvoi surtout aux besoins des M-16/M-4/AR-15. Mais bien loin du Wave en terme de budget Neutral

38quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 14:00

Mat

Mat

quelqu'un a testé le LEATHERMAN OHT ?

http://nopanic.fr/

39quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 14:03

reaper

reaper

Raptor a écrit:Sympa le MUT. Pourvoi surtout aux besoins des M-16/M-4/AR-15. Mais bien loin du Wave en terme de budget Neutral
WAVE®️
$99.20 - $111.30

MUT®️
$187.80
prix site leatherman.com
pas de grand grand chose plus cher hein Wink
sinon pour le OHT non pas tester jdois passer a l'armurerie je demanderer si il a la la bestiole en stock que jle en mains

40quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 15:02

Invité

Invité

Le wave est pour moi l'outil de poche qui reste assez complet et le plus polyvalent pour les petits travaux. Les autres modèles cités sont plus pour une utilisation très spécifique.

J'ai payé le mien 75€ ce qui comprends le wave + la pochette en cuir + l'extension + les embouts. Comme sur la photo en bas...
quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 $T2eC16R,!yUE9s6NFHF!BRVh4ec+7!~~60_35

C'est vraiment un super outil, et si besoin d'une version plus bodybuildé il y à toujours le 300 super tool ou le surge. Mais le wave est amplement suffisant pour la maison. Wink 

41quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 15:04

Mat

Mat

le coté une main du OHT me plait bcp car je suis amené à monter sur des structures…

http://nopanic.fr/

42quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 18:41

Raptor

Raptor

Le MUT vaut environ le double du Wave Evil or Very Mad :

http://www.amazon.com/Leatherman-830040-Multi-Tool-Nylon-Sheath/dp/B0002H49BM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380904401&sr=8-2&keywords=leatherman+wave

http://www.amazon.com/Leatherman-850022-Tactical-Multi-Tool-Black/dp/B0039B3KZY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380904412&sr=8-2&keywords=leatherman+mut

USMC Pro les propose également. 200€ le MUT, contre 109€ le Wave quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 1822059364 :

http://www.usmc-pro.com/Leatherman-Mut-Utiliy-Armurerie/p/4/2/6367/

http://www.usmc-pro.com/Leatherman-Wave-Inox-Armurerie/p/4/2/6352/

Alternative peu intéressante pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'intervenir sur son fusil d'assaut made in "uncle Sam". Je crois d'ailleurs qu'on est plutôt Russie sur le forum Laughing

43quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Sam 5 Oct 2013 - 0:54

Invité

Invité

Le Wave est un très bon produit, je lui préfère le Surge a cause des ciseaux, bien meilleur, et la possibilité de changer la lame de scie par autre chose.

Mais bon Leatherman c'est Testé et approuvé depuis longtemps

Par contre le MUT, c'est plus pour une utilisation "militaire" non?

44quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty re Sam 5 Oct 2013 - 2:11

flagada-jones

flagada-jones

Moi j'ai un wave, et mon prochain , ce sera un charge ou un skelet carbon
j'en ai trois autres , sans marque , a 10ou15 euros, de grande surface , mais pas un n 'a vecu le 100eme
de ce qu'a vecu mon wave, et ils ne tiennent deja plus la route.
seul defaut du wave: son poid.
ma crainte pour le skelet, c'est qu'il ne soit pas aussi resistant et costaud qu'un charge qui a mon avis est le nec plus ultra

45quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Sam 5 Oct 2013 - 18:22

reaper

reaper

Raptor a écrit:Alternative peu intéressante pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'intervenir sur son fusil d'assaut made in "uncle Sam". Je crois d'ailleurs qu'on est plutôt Russie sur le forum Laughing
marche pour tout ce qui a une goupille, chambre d''ejection de la méme taille ou plus grand que le m4 et des element en clée aléne ou autre  I love you 

j'essaye de voir avec la famille de ma copine en russie pour qu'il m'envoie la machete spetnaz Very Happy

Dunkelheit a écrit:Par contre le MUT, c'est plus pour une utilisation "militaire" non?
vers une utilisation plus dédier aux armes a feu en effet mais ca passe pour beaucoup de chose Rolling Eyes 

46quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Sam 5 Oct 2013 - 22:22

Steph

Steph

Depuis quelques années, j'utilise tous les jours un Leatherman Charge TTI (celui avec le ciseau).
Et je n'en changerai pour rien au monde.
Steph

http://www.esprit-nature-survie.fr

47quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 20:43

GTFR1

GTFR1

je connaissais pas le MUT et je trouve 1 aspect super pratique: le mousqueton intégré. Après il y a le prix.
Perso je nai jamais été convaincu par les tool. Mon beauf avait un beau Leatherman, mais bof... en usage bricolage j'ai pas accroché. peut-être qu'en camping ou raid c'est bien plus nécessaire!

48quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 21:22

Totof

Totof

Bien que n'ayant pas un tool de grande marque  Embarassed , je fais un peu de chantier (enduits en indépendant complémentaire) et il me sert régulièrement pour dévisser un truc ou l'autre qui gêne. Dernièrement, je m'en suis aussi servi (de le scie du tool) pour marquer les écarts de rang entre les légumes (sur le planches de bordures). Bref, quand on n'en a pas, on vit bien. Quand on en a un on vit mieux (ça c'est du Lao Tseu tout craché  lol! )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

49quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 21:29

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Pour moi, un leatherman (le gros lourd) qu'on m'a offert, mais son poids me rebute un peu, il reste au chaud dans mon sac. A la ceinture j'ai un gerber Bear Grylls (je ne connaissais pas la marque quand je l'ai acquis), qui s'avère être un excellent outil, qui me sert extrêmement souvent...

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

50quel "tool " utilisez vous?  - Page 2 Empty Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 21:55

YAZZ

YAZZ

Leatherman wave, j'en suis vraiment content

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2