Pour ma part je reste fidèle au wave, il y à pratiquement tout dedans... Indispensable au petit bricolage, je m'en sert quasi tous es jours.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
quel "tool " utilisez vous?
+14
flagada-jones
Mat
loic35
reaper
Raptor
hemdale
Nico
lafrikain
patoche
Emiliane
moustik
Totof
Corazon
fenimorecooper
18 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:19
Raptor
Oui un excellent outil. Le seul point noir c'est les rebords très fin qui ont tendance à entailler la peau lors des travaux de force. Dans ce genre de cas à utiliser avec des gants donc.
28 Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:28
moustik
Raptor a écrit:Oui un excellent outil. Le seul point noir c'est les rebords très fin qui ont tendance à entailler la peau lors des travaux de force. Dans ce genre de cas à utiliser avec des gants donc.
C'est en plus surprenant car sur l'ancienne génération il n'y a pas ce défaut.
C'est même le point qui m'avait fait changé pour le "new wave" car le premier que j'ai eu avait aussi ce défaut.
Peut être une astuce pour vendre plus, il faut attendre le "new new new"
29 Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:30
Invité
Invité
Ce que je trouve le plus désagréable, c'est quand ta des moignons à la place des ongles, bah tu galères parfois pour sortir les outils. Je me ronge pas les ongles, mais j'aime pas avoir des ongles long c'est juste une question d'hygiène par rapport à mon taf (cuisine Jap).
30 Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 11 Juil 2013 - 13:32
Raptor
La vilaine stratégie de vente
Mais c'est vrai que sur le mien c'est, pas handicapant, mais prise de tête
mrgrenouille91 avait d'ailleurs fait la même remarque sur une de ses vidéos.
Mais c'est vrai que sur le mien c'est, pas handicapant, mais prise de tête
mrgrenouille91 avait d'ailleurs fait la même remarque sur une de ses vidéos.
31 Re: quel "tool " utilisez vous? Jeu 3 Oct 2013 - 22:58
Invité
Invité
Le leatherman Surge pour ma part, certes plus lourd qu'un Wave mais un peut plus efficace a mon gout, il ne me quitte jamais
32 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 0:52
reaper
j'ai le leatherman MUT pour ma part (un cadeaux de ma copine)
bien gros pas besoin de gant
si vous voulez des details demander
bien gros pas besoin de gant
si vous voulez des details demander
33 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 1:07
patoche
oui cool le truc avec ses lame interchangeable pour la pince , et a ce que je peux voir y a aussi un petit allume feux ?? . elle est bien gentille pas copine , tu lui a rendu au moins la pareille
34 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 1:11
Invité
Invité
Sympa aussi le MUT, on dirait que tout le monde aime les leatherman ici
35 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 5:22
reaper
non non c'est un chasse goupillepatoche a écrit:oui cool le truc avec ses lame interchangeable pour la pince , et a ce que je peux voir y a aussi un petit allume feux ?? . elle est bien gentille pas copine , tu lui a rendu au moins la pareille
modèle assez polyvalent mais pensez avant tous pour les armes, leurs entretient et démontage (men sert en airsoft )
sinon oui sur ce modèle tous ce que tu peux user et remplaçable
bah elle veux toujour m'offrir des trucs alors une fois de temp en temp je la laisse faire sinon elle fait la tête...
37 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 12:57
Raptor
Sympa le MUT. Pourvoi surtout aux besoins des M-16/M-4/AR-15. Mais bien loin du Wave en terme de budget
39 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 14:03
reaper
WAVERaptor a écrit:Sympa le MUT. Pourvoi surtout aux besoins des M-16/M-4/AR-15. Mais bien loin du Wave en terme de budget
$99.20 - $111.30
MUT
$187.80
prix site leatherman.com
pas de grand grand chose plus cher hein
sinon pour le OHT non pas tester jdois passer a l'armurerie je demanderer si il a la la bestiole en stock que jle en mains
40 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 15:02
Invité
Invité
Le wave est pour moi l'outil de poche qui reste assez complet et le plus polyvalent pour les petits travaux. Les autres modèles cités sont plus pour une utilisation très spécifique.
J'ai payé le mien 75€ ce qui comprends le wave + la pochette en cuir + l'extension + les embouts. Comme sur la photo en bas...
C'est vraiment un super outil, et si besoin d'une version plus bodybuildé il y à toujours le 300 super tool ou le surge. Mais le wave est amplement suffisant pour la maison.
J'ai payé le mien 75€ ce qui comprends le wave + la pochette en cuir + l'extension + les embouts. Comme sur la photo en bas...
C'est vraiment un super outil, et si besoin d'une version plus bodybuildé il y à toujours le 300 super tool ou le surge. Mais le wave est amplement suffisant pour la maison.
41 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 15:04
Mat
le coté une main du OHT me plait bcp car je suis amené à monter sur des structures…
42 Re: quel "tool " utilisez vous? Ven 4 Oct 2013 - 18:41
Raptor
Le MUT vaut environ le double du Wave :
http://www.amazon.com/Leatherman-830040-Multi-Tool-Nylon-Sheath/dp/B0002H49BM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380904401&sr=8-2&keywords=leatherman+wave
http://www.amazon.com/Leatherman-850022-Tactical-Multi-Tool-Black/dp/B0039B3KZY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380904412&sr=8-2&keywords=leatherman+mut
USMC Pro les propose également. 200€ le MUT, contre 109€ le Wave :
http://www.usmc-pro.com/Leatherman-Mut-Utiliy-Armurerie/p/4/2/6367/
http://www.usmc-pro.com/Leatherman-Wave-Inox-Armurerie/p/4/2/6352/
Alternative peu intéressante pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'intervenir sur son fusil d'assaut made in "uncle Sam". Je crois d'ailleurs qu'on est plutôt Russie sur le forum
http://www.amazon.com/Leatherman-830040-Multi-Tool-Nylon-Sheath/dp/B0002H49BM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380904401&sr=8-2&keywords=leatherman+wave
http://www.amazon.com/Leatherman-850022-Tactical-Multi-Tool-Black/dp/B0039B3KZY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380904412&sr=8-2&keywords=leatherman+mut
USMC Pro les propose également. 200€ le MUT, contre 109€ le Wave :
http://www.usmc-pro.com/Leatherman-Mut-Utiliy-Armurerie/p/4/2/6367/
http://www.usmc-pro.com/Leatherman-Wave-Inox-Armurerie/p/4/2/6352/
Alternative peu intéressante pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'intervenir sur son fusil d'assaut made in "uncle Sam". Je crois d'ailleurs qu'on est plutôt Russie sur le forum
43 Re: quel "tool " utilisez vous? Sam 5 Oct 2013 - 0:54
Invité
Invité
Le Wave est un très bon produit, je lui préfère le Surge a cause des ciseaux, bien meilleur, et la possibilité de changer la lame de scie par autre chose.
Mais bon Leatherman c'est depuis longtemps
Par contre le MUT, c'est plus pour une utilisation "militaire" non?
Mais bon Leatherman c'est depuis longtemps
Par contre le MUT, c'est plus pour une utilisation "militaire" non?
44 re Sam 5 Oct 2013 - 2:11
flagada-jones
Moi j'ai un wave, et mon prochain , ce sera un charge ou un skelet carbon
j'en ai trois autres , sans marque , a 10ou15 euros, de grande surface , mais pas un n 'a vecu le 100eme
de ce qu'a vecu mon wave, et ils ne tiennent deja plus la route.
seul defaut du wave: son poid.
ma crainte pour le skelet, c'est qu'il ne soit pas aussi resistant et costaud qu'un charge qui a mon avis est le nec plus ultra
j'en ai trois autres , sans marque , a 10ou15 euros, de grande surface , mais pas un n 'a vecu le 100eme
de ce qu'a vecu mon wave, et ils ne tiennent deja plus la route.
seul defaut du wave: son poid.
ma crainte pour le skelet, c'est qu'il ne soit pas aussi resistant et costaud qu'un charge qui a mon avis est le nec plus ultra
45 Re: quel "tool " utilisez vous? Sam 5 Oct 2013 - 18:22
reaper
marche pour tout ce qui a une goupille, chambre d''ejection de la méme taille ou plus grand que le m4 et des element en clée aléne ou autreRaptor a écrit:Alternative peu intéressante pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'intervenir sur son fusil d'assaut made in "uncle Sam". Je crois d'ailleurs qu'on est plutôt Russie sur le forum
j'essaye de voir avec la famille de ma copine en russie pour qu'il m'envoie la machete spetnaz
vers une utilisation plus dédier aux armes a feu en effet mais ca passe pour beaucoup de choseDunkelheit a écrit:Par contre le MUT, c'est plus pour une utilisation "militaire" non?
46 Re: quel "tool " utilisez vous? Sam 5 Oct 2013 - 22:22
Steph
Depuis quelques années, j'utilise tous les jours un Leatherman Charge TTI (celui avec le ciseau).
Et je n'en changerai pour rien au monde.
Steph
Et je n'en changerai pour rien au monde.
Steph
47 Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 20:43
GTFR1
je connaissais pas le MUT et je trouve 1 aspect super pratique: le mousqueton intégré. Après il y a le prix.
Perso je nai jamais été convaincu par les tool. Mon beauf avait un beau Leatherman, mais bof... en usage bricolage j'ai pas accroché. peut-être qu'en camping ou raid c'est bien plus nécessaire!
Perso je nai jamais été convaincu par les tool. Mon beauf avait un beau Leatherman, mais bof... en usage bricolage j'ai pas accroché. peut-être qu'en camping ou raid c'est bien plus nécessaire!
48 Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 21:22
Totof
Bien que n'ayant pas un tool de grande marque , je fais un peu de chantier (enduits en indépendant complémentaire) et il me sert régulièrement pour dévisser un truc ou l'autre qui gêne. Dernièrement, je m'en suis aussi servi (de le scie du tool) pour marquer les écarts de rang entre les légumes (sur le planches de bordures). Bref, quand on n'en a pas, on vit bien. Quand on en a un on vit mieux (ça c'est du Lao Tseu tout craché )
49 Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 21:29
MacIntoshMan
Pour moi, un leatherman (le gros lourd) qu'on m'a offert, mais son poids me rebute un peu, il reste au chaud dans mon sac. A la ceinture j'ai un gerber Bear Grylls (je ne connaissais pas la marque quand je l'ai acquis), qui s'avère être un excellent outil, qui me sert extrêmement souvent...
50 Re: quel "tool " utilisez vous? Mer 9 Avr 2014 - 21:55
YAZZ
Leatherman wave, j'en suis vraiment content
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » quel "tool " utilisez vous?